Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déjàa mariée, cmt avez vous trouvé le mariage...
h
30 janvier 2008 23:56
Bonsoir les filles,
bon j'essais d ouvrir une discussion sur un sujet que je n'ai vu beaucoup circuler sur ce forum, en tous cas pas dans ces

deriners posts...
voila je m'adresse principalement aux filles qui nous parlait de leur prépartifs pour le mariage et pour qui tous s'est bein

passé lhamdoullah et mnt elles "se sont casées"!!

racontez nous, nous qui allons franchir ce pas dans peu de temps, comment avez vous trouvé le mariage et la vie en couple,

est ce que c'est difficiel de se voir obligée de faire le ménage , la cuisine et balabla tous les jours ou bien ca fait

plaisir..
Est ce que c'est difficile d'assumer une certaine responsabilité car le mariage efin de compte c'est un engagement,
est ce que (entre nous..) vous ne regrettez rien à la vie de célibat...

Bref parlez nous de votre éxperience...mais cette fois ci après le mariage..

A vos plumes...
H
31 janvier 2008 00:16
Salam,

Je ne regrette rien du célibat car j'ai rencontré mon mari à 25 ans, âge où j'ai commencé à me lasser de la vie de célibataire: sorties, copines, liberté...etc: j'en ai bien profité et je ne le regrette pas.
Mais ma rencontre est arrivée au bon moment!
Pour tout te dire, moi qui clamais haut et fort que je ne voulais pas me marier avant 30 ans, j'ai le jour même de ma rencontre demandé à Dieu "ya Rebbi donne-moi un mari": le soir-même, par PUR HASARD, j'ai rencontré celui qui est maintenant mon mari devant Dieu, devant ma Famille!!!!!!!!!!!!!!
A vrai dire, assumer ménage et repas n'a pas été évident au début mais maintenant, ça COMMENCE à roulerthumbs up sans être TOP encore...faut que je me perfectionne: quel plaisir de préparer de bons petits plats à mon chéri. Je veille à ce qu'il se représente la maison comme un havre de paix. Je me remaquille avant son retour, me parfume: le repas est moujoud et de temps à autre, pour casser la routine, c'est chandelles et bougies partout avec des variantes pour le surprendre.
En tout cas, comme dit Chéri, à deux tout est partagé: si tu as des problèmes ils sont allégés car partagés en deux, si tu ressens du bonheur tu le ressens doublement car tu le vis à deux...Eh oui, il me dit de jolies choses monAngel
h
31 janvier 2008 00:20
aH LA TU ME FAIT REVER...

J IA ENVIE DE ME MARIER DES DEMAIN...NON DES CE SOIR MEME!!
H
31 janvier 2008 00:49
Citation
hdhouda2008 a écrit:
aH LA TU ME FAIT REVER...

J IA ENVIE DE ME MARIER DES DEMAIN...NON DES CE SOIR MEME!!



Profite biennnnnnn des préparatifs: ça fait partie de la fête et le jour J: profite aussi, ce sera "liltek", ta nuit de princesse...le reste viendra après dans le bonheur, je te le souhaite, inchAllah
s
31 janvier 2008 03:29
j ai rencontré mon chéri dans un cadre parfaitement professionnel ,qlq semaine apres demande en mariage ...alhamdoulillah tout s est bien passé et ca se passe toujours bien allahoumalakaalhamd.
je n ai pas eu de difficulté pour les taches menageres , chez maman j etais hadka ,bien au contraire , ca me fait plaisir de m occuper de mon appart , d'etre au petit soin meme apres des journées de travail epuisante .on a a la chance aussi de travailler dans la meme structure et d etre en deplacement souvent ensemble nous sommes toujours heureux de partir ensemble et de revenir chez nous ,a notre nid d amour;
Ma seule crainte au depart etait la peur de m ennuyer avec mon mari au quotidien , mais alhamdoulliah il est aussi aux petits soins et partcipe a tout ce que je fais.
j'ai encore les yeux qui brillent quand je vois mon cheri rentrer le soir apres moi , le regard amoureux est encore present , et franchement c est important.
Ma vie de celibat :aucun aucun aucun regret , il n y a pas plus beau qu un mariage reussi !crois moi .
je n ai pas bcp de contraintes dans mon engagement avec mon cheri ,nous nous respectons avant de nous aimer et c est important.Bcp de communication sur toute source de conflit , et alhamdoulillah elles sont tres rares .
J ai une belle famille adorable , ma famille aussi a adopté mon mari , nous avons gardé les memes amis d avant , les memes activités sportives , et chacun s epanoui en etant actif dans sa vie professionnel mais en couple et ca apporte bcp
voila miss ce que je vis en tant que femme mariée
h
31 janvier 2008 22:34
salut,
Je vous remercie pour votre réactivité, et vmt ce que vs avez écrit est tr chouette et tr romantik, je vous souhaite donc tt le bonheur du monde (comme le dit la chanson) ...

ceci est tr encouragent, surtt le passage à propos de la crainte de l ennui ds la vie au quotidien, mais grace à vos témoignages je sens que la vie après le mariage ne sera que bonheur inchallah si on se respecte mutuellement et qu'on veille à préserver l'amour entre nous...surtout que notre histoire est une vraie histoire d'amour qui a duré avant qu'on puisse se mettre à préparer le mariage!

Bisous à toutes et 3o9bal les bambinous...
H
31 janvier 2008 23:24
Citation
hdhouda2008 a écrit:
salut,
Je vous remercie pour votre réactivité, et vmt ce que vs avez écrit est tr chouette et tr romantik, je vous souhaite donc tt le bonheur du monde (comme le dit la chanson) ...

ceci est tr encouragent, surtt le passage à propos de la crainte de l ennui ds la vie au quotidien, mais grace à vos témoignages je sens que la vie après le mariage ne sera que bonheur inchallah si on se respecte mutuellement et qu'on veille à préserver l'amour entre nous...surtout que notre histoire est une vraie histoire d'amour qui a duré avant qu'on puisse se mettre à préparer le mariage!

Bisous à toutes et 3o9bal les bambinous..
.


INCHALLAH bons préparatifs, bon mariage et bcp de bonheur à khti
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook