Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a déjà voyagé seule ? (femme)
R
23 avril 2023 09:33
Bonjour,

VOyager seule , qui l'a déjà fait ?
C'est dur ?
Ou etiez vous partie?
B
23 avril 2023 09:42
Je ne l’aie jamais fait je trouve que c’est très dangereux pour un homme alors pour une femmeSOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/23 10:09 par Amel56.
L
23 avril 2023 09:53
Salam
Je suis partie à Marseille solo en octobre dernier. 3 jours.
J pars en Espagne solo la semaine prochaine InchAllah. Voyage de 4 jours. J apprehende la 4g . J ai pas de forfait 4g à l’étranger. J pense que la carte Lebara fera l’affaire ?
Sinon au bled une fois j suis restée seule avec ma soeur de 11 ans pendant 2 semaines. On était juste 2.

Citation
Reylass933 a écrit:
Bonjour,

VOyager seule , qui l'a déjà fait ?
C'est dur ?
Ou etiez vous partie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/23 09:54 par Lilia477.
U
23 avril 2023 11:04
Moi seule une semaine a istanbul c’etait excellentissime tu fais tout ce que tu veux en temps et en heure 0 contrainte al Hamdoulillah c’etait la vida loca j’ai hâte de repartir seule qqpart inshaALLAH
M
23 avril 2023 11:32
Au delà du fait que ça soit dangereux, c'est surtout l'ennuie qui stoppé, faire tout tout seul sans rien partager, à quoi bon... Pourtant je suis un solitaire
Citation
Amel56 a écrit:
Je ne l’aie jamais fait je trouve que c’est très dangereux pour un homme alors pour une femmeSOS
B
23 avril 2023 11:46
Oui aussi,un voyage se fait au moins à 2 pour que ce soit plus fun^^
Citation
Âmesolitaire a écrit:
Au delà du fait que ça soit dangereux, c'est surtout l'ennuie qui stoppé, faire tout tout seul sans rien partager, à quoi bon... Pourtant je suis un solitaire
23 avril 2023 11:52
Salam,
Des dizaines de fois ?
C'est une belle façon de voyager, voir le monde et se connaître soi-même.

Il faut bien sûr choisir ses itinéraires, ses destinations, son équipement, ses moyens de transport et surtout son hébergement avec grand soin.

Il faut éviter d'attirer l'attention par ses vêtements, bagages, coiffure, comportement=se fondre dans la masse!

Ne pas fréquenter les coins dangereux, ne pas monter dans des voitures d'inconnus, ne pas demander son chemin aux hommes (sauf en couple/famille), ne pas prendre les trains de nuit, apprendre les expressions de base des pays visités.

Si tu fais du hiking, dire à la réception de ton hébergement où tu vas et à quelle heure tu comptes rentrer + donner ton numero de telephone au cas où, Etc

Bon voyage!
S
23 avril 2023 11:55
Tout depend si c'est en fonction de l'islam ou pas?
Dans ce forum on choisi souvent de faire les choses en fonctions de l'islam quand sa va dans le bon sens du poil mais on met de coté la religion quand sa deviens une contrainte...
Citation
Reylass933 a écrit:
Bonjour,

VOyager seule , qui l'a déjà fait ?
C'est dur ?
Ou etiez vous partie?
P
23 avril 2023 14:09
Je suis partie une année entière en Inde.
Durant cette année, j'ai résidé longtemps au même endroit (j'étais en échange universitaire), et j'ai fait des petits week-ends avec les autres étudiants européens... Et à la fin, j'ai fait un tour de l'Inde de deux mois, seule (enfin j'ai fait 3 semaines vraiment seule en vrai).

J'ai aussi été deux semaines au Népal pendant cette période mais je n'étais pas seule tout du long.

J'étais déjà venue en Inde auparavant mais pas du tout dans la région dans laquelle j'ai vécu, c'était la première fois que j'allais dans cette partie du pays.

---

Suite à ce voyage j'ai un peu eu la "fièvre" qui ne me lâchait pas ptdr .
Je suis partie deux semaines en Pologne, j'ai fait une ville seule, et j'ai rejoint une amie pour une autre ville.

Je suis partie en Autriche, j'ai fait là aussi une partie seule, puis j'ai rejoint une amie qui y vivait avec son mari.

Ca c'était ma jeunesse, ça fait bien longtemps que je ne suis pas partie seule à l'étranger comme ça.


Ensuite en France, pour ne pas tarir la fièvre voyageuse, j'ai surtout randonné, et là c'est ou seule avec ma jument, ou avec nos amies, chacune sur nos chevaux. Mais on n'est jamais vraiment seules, tous les soirs on s'arrête chez des gens, même quand on dort sous tente.



Mon mari est nettement moins roots que moi, lui il lui faut une douche et un vrai matelas, des murs, un toit, etc... Il déteste le camping, les auberges de jeunesse à bas prix, le délire "je sais pas où je dors ce soir, on verra bien", etc, ça n'a jamais été son truc ptdr .


Est-ce que c'est dur ? En fait le plus dur, c'est de se lancer la première fois, mais une fois partie, pas tant que ça, non.
A
23 avril 2023 17:02
Si une âme charitable puisse nous dire si cela est permis islamiquement parlant Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook