Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a deja voyage avec la RAM et un bebe?
d
9 mai 2009 10:27
Salam les filles,

Je pars lundi INch'Allah seule au Maroc avec ma petite fille de 2 mois et demi pour qu'elle rencontre ses grands-parents paternels.

Je prends le cosy avec moi car j'en aurais besoin comme siege auto mais j'aimerais aussi prendre la pousette, d'une part pour des ballades sur place et d'autre part car j'ai une longue attente a l'aeroport et au moins je pourrais y allonger ma fille pour qu'elle dorme?
Savez-vous si poussette+cosy sont autorises avec la Royal Air Maroc???

D'avance merci.
O
9 mai 2009 11:15
salam aleykoum winking smiley

Moi je te conseillerais vivement de les appeler winking smiley

mais j'ai pu parcourir leur site mais rien ne parle de bagage poussette ou autre concernant les bébé. Normalement tu à le droit chez toutes compagnies 10 kilos sup pour un bébé, maintenant des fois y en a qui compte la poussette dans ces kilos bébé.
Si en plus tu prend cosy et poussette je sais si ca va passez. ils te laisseront sans doute passer avec le cosy dans l'avion mais la poussette sera en soute a mon humble avis et Allah o 3lam appelle les c'est mieux boussa winking smiley
d
9 mai 2009 11:17
Merci cheraz.92. Heureusement que tu es la pour me repondre!
De toute facon je n'ai qu'une valise pour elle et moi donc pour ses 10 kilos ils n'ont qu'a compter la poussette et me laisser prendre le cosy avec moi. Ca serait parfait car j'ai surtout besoin de la poussette jusqu'a l'enregistrement pour que ma puce puisse dormir apres ils peuvent la considerer comme son bagage si ils veulent. Mais je vais essayer de les appeler mais je pensais que d'autres personnes avaient deja voyage avec eux. Moi j'ai deja voyage avec eux mais sans bebe !
O
9 mai 2009 11:36
oui tu sais à l'enregistrement demande si tu peux quand meme garder la poussette en précisant qu'elle se compse en 2 partie cosy+poussette et que tu la donnera au moment d emonter dans l'avion

on sais jamais winking smiley

appel les quand meme juste histoire de te rassurer c'est mieux grinning smiley boussa
c
9 mai 2009 17:16
salam doucewinking smiley
j'ai déjà voyager avec la ram et tu as en effet 10kgs supplementaires

apres ca depend sur qui tu tombe ( je veux dire lors du passage des bagages) car certains compterons la pousette tandis que d'autres non...

lors de mon voyage j'ai pris l'echarpe mais je me suis renseignée avant au cas ou et on peut prendre le cosy + pousette jusqu'à l'embarquement et ensuite il te les mettent en soute
d'ailleurs j'avais depassé les kilos autorisés et el hamdoullillah j'ai pas payé d'excedent

smiling smiley
s
9 mai 2009 19:17
salam

en effet comme les soeurs l'on precisé tu as droi a un supplémen mai le seul truc ki est sur c'est kil ne te laisseron pa passé la porte de l'embarkemen avc la poussette é pa non plus le cosy car ken tu t'enregistre il te prenne tt dc tu doi prendr le bb ds tes bras é ca jen sui sur.ma bel soeur n'a pa pu utilisé la poussette juska la porte de l'avion mai il lui ont tt enlevé au momen de l'enregistremen(possette é cosy é cela peu import la composition de la poussette)

en fait s'il ne l'autoris pa c parske c t1 service ke tu doi payé é reservé, bien sur ce service é proposé par n'import kel companie dc si tu veu tu doi payé é mém il te propose de te mettre un siège a l'interieur de l'avion pr le bb mai com g di tt ca c payant.
O
9 mai 2009 19:31
aaaaaaaa les carroteurrrr ptdr moi sur aifrance j'ai emmener ma poussette jusqu'à la porte d'embarquement et gratossss ptdr
9 mai 2009 22:11
salam

moi aussi avec la ram jai amené ma poussette jusqu'à la porte, gratos. Le cosy aussi ils l'ont pris avant l'embarquement pour le mettre dans la soute. Mais j'ai vu des mamans dans l'avion avec le cosy, mais sur un siege ca veut dire qu'elles avaient payé pour une place supplémentaire pour le bébé, alors que moi j'avais que payé les taxes et ma fille était assise sur moi. j'espère que je suis claire

mais dernièrement on a un ami qui a voyagé avec la ram et il a payé un supplément pour la poussette (cosy je sais pas Heu ) , il s'est fait dire que c'est un tout nouveau règlement

alors nous cette année on amène pas de poussette, que l'écharpe porte bébé mais bon, la plus petite a 19 mois cest pas comme un bébé de 2 mois
M
9 mai 2009 22:26
moi g mis ma poussette en bagage speciaux e le cosy je lé monté avc moi sans pb
d
9 mai 2009 22:26
Merci a toutes pour les infos. Je prends quand meme les deux avc moi meme si on me les prend a l'enregistrement. J'en ai surtout besoin au Maroc et a l'aeroport. Ds l'avion elle sera sur mes genoux de tte facon et j'espere qu'ils ne me feront pas payer car pour nous deux j'ai meme pas 15kgs.
Voila donc j'suis super contente de partir mais je stresse un peu pour le voyage et surtout l'attente que j'aurais a l'aeroport mais inchallah tt ira bien.
P
9 mai 2009 22:50
salam
je suis partie avec la ram en fevrier, j'ai emmené le cosy qu'ils ont pris à l'entrée de l'avion. je n'avais pas besoin de pousette, mais ils l'auraient prise aussi.
par contre: pas moyen de chauffer biberosn ou petit pot à bord de l'avion! heureusement que ma fille boit son lait à temperature ambiante, mais le ptit pot froid n'est pas passé, resultat: du lait à midi au gouter (bon, ce n'est pas catastrophique non plus!)! e comble c'était quand même que le seule moyen de changer ma puce c'était de demander à mon père de se lever pour qu ej epuisse la changer sur son siège! pas d'espace de change dans l'avion!!!!!!
ils m'ont perdu mon cosy, je n'ai pu le recupere qu'à la fin de mon voyage: on s'est tappé plus de six heures de route en voiture avec la ptite sur les genou! plus jamais ça!!!
t'as dix kilos de bagage avec eux, ils m'ont pris le carton de couches sans le peser.

par contre, avec jet4you, atlas-blue, marmara, easyjet, pas de kilos supplementaire pour bébé.
j'étais partie avec marmara en été, plan à langer dans les toilettes, chauffe bibs à bord de l'avion, pousette et siège auto laissé à l'entrée de l'avion et recupere en bas de l'avion, je n'avais meme pas besoin d'attendre d'arriver au tapis roulant!
.
c
9 mai 2009 22:52
Citation
douce9999 a écrit:
Merci a toutes pour les infos. Je prends quand meme les deux avc moi meme si on me les prend a l'enregistrement. J'en ai surtout besoin au Maroc et a l'aeroport. Ds l'avion elle sera sur mes genoux de tte facon et j'espere qu'ils ne me feront pas payer car pour nous deux j'ai meme pas 15kgs.
Voila donc j'suis super contente de partir mais je stresse un peu pour le voyage et surtout l'attente que j'aurais a l'aeroport mais inchallah tt ira bien.

t'inquiète douce, ne stresse pas ,tout se passera bien inchallah

et normalement tu as largement de quoi emmener toutes tes affaires avec toi et ton cosy bien sur

Bon voyagewinking smiley
O
9 mai 2009 23:00
khira merciii de te infossss winking smiley
P
10 mai 2009 13:17
pas d'quoi cherazwinking smiley
quand j'ai des choses à partager, j'hésite pas.
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/09 14:01 par khira.
.
d
10 mai 2009 13:46
Je vous tiendrai au courant les filles a mon retour. En fait je viens de voir que le vol sera opéré par Atlas Blue alors j'espère qu'ils ont les mêmes conditions que la RAM.
d
14 mai 2009 13:31
Salam les filles,

Alors me voila au Maroc avec ma puce.
J'ai donc pu prendre ma poussette et le cosy sans probleme jusqu'a l'entree de l'avion et je les ai recuperes a la sortie. On ne m'a fait paye aucun supplement. Et les hotesses d'Atlas Blue etaients tres gentilles et m'ont bcp aide avec ma fille. Donc voila quand il s'agit des bebes, ils sont comprehensifs surtout que ma petite n'a que 2 mois.
O
14 mai 2009 13:34
Clap ah bein tu vois hamdoullah tout s'est bien passé

profite de tes vacances au bled bisouuuu
23 mars 2018 01:47
Le bébé a besoin d'un billet d'avion aussi ?
25 mars 2018 15:15
Le bb n'as pas besoin de billet tu paies juste une taxe ou je sais plus cmt ils appellent caa bref c'est de l'ordre de 20€ par voyage.
28 mars 2018 02:28
Ce n est pas une taxe, et oui le bebe a aussi un billet d avion. A toi de voir soit tu le gardes sur les genoux et tu payes 10% du prix du billet soit tu lui prends un siege et tu payes 100% du billet...normal tu prends un siege

Selon.l.age, sur les genoux c plus simple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook