Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a déjà visité le palais de l'alhambra?
m
3 mai 2009 12:55
Salut à tous,
je suis intéressée par l'architecture arabo-musulmane et je connais depuis pas mal de temps déjà le palais de l'alhambra, véritable prestige qui témoigne de la présence musulmane en Espagne et surtout en Andalousie pendant la période médiévale.
Il est vrai que je ne le connais qu'à travers les livres, ou internet, donc virtuellement, mais j'aimerai inchallah le visiter réellement à Grenade!
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu la chance d'aller visiter le palais, ou quelqu'un que vous connaissez l'a déjà t'il vu en vrai?
Je souhaiterai, y aller un de 4 inchallah mais je ne sais pas quelle est la meilleure période pour aller le voir, et surtout quels sont les tarifs, je ne suis qu'étudiante et j'avoue ne pas rouler sur l'orgrinning smiley
Enfin, j'apprécierai vraiment votre aide pour tous les bons plans, et pourquoi pas me parler d'autres monuments ou merveilles de ce monde que vous avez vu et que vous n'oublierai jamais...
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
l
3 mai 2009 15:03
bonjour,
moi ma soeur y était c'est une mordue de l'histoire, elle a trouvé ca époustoufflant, magnifique, incoyablement beau .... pour les tarifs je sais pas mais je lui demanderai, par contre je sais qu'elle m'a dit qu'il fallait aller de trés bonheur 5/6h car y'a du monde et ils laissent pas entrer tout le monde . Voila c tout ce que je sais
l
3 mai 2009 15:59
Il faut réserver au préalable pour être sûr de pouvoir le visiter et ne pas arriver à l'improviste surtout à certaines périodes (en mai notamment).
m
3 mai 2009 16:08
merci louise de ta réponse, daccord donc j'appellerai en avance cest mieux, et tu as des fourchettes de prix ou pas?
Bye
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
h
3 mai 2009 16:23
Je l'ai visité en mars 2008 : c'est d'une beauté infinie. Les Arabes au sommet !

J'ai pris de nombreuses phots de tous les côtés. Ce que j'ai aimé : les jardins, un avant-goût de paradis.

La légende dit que "celui qui n'a pas vu Alhambra n'a pas vécu".

Granada est aussi très jolie comme ville avec plein de salons de thé tenus par des marocains.

attention à la chaleur Heu
m
3 mai 2009 16:32
Citation
h@ny a écrit:
Je l'ai visité en mars 2008 : c'est d'une beauté infinie. Les Arabes au sommet !

J'ai pris de nombreuses phots de tous les côtés. Ce que j'ai aimé : les jardins, un avant-goût de paradis.

La légende dit que "celui qui n'a pas vu Alhambra n'a pas vécu".

Granada est aussi très jolie comme ville avec plein de salons de thé tenus par des marocains.

attention à la chaleur Heu

merci h@ny, tu as raison les arabes sont des génies!

pour moi, rien de plus magnifique que l'architecture arabo-musulmane, ils étaient très avancés intellectuellement et artistiquement pour leur temps, au contraire des barbares de l'occident!smiling smiley
et oui je compte bien la faire cette ville inchallah j'ai vraiment hâte et ça t'a couté cmb sans indiscrétion?
selem
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
m
3 mai 2009 20:11
Citation
lamhala a écrit:
bonjour,
moi ma soeur y était c'est une mordue de l'histoire, elle a trouvé ca époustoufflant, magnifique, incoyablement beau .... pour les tarifs je sais pas mais je lui demanderai, par contre je sais qu'elle m'a dit qu'il fallait aller de trés bonheur 5/6h car y'a du monde et ils laissent pas entrer tout le monde . Voila c tout ce que je sais

lamhala je te remercie je tacherai de m'en souvenir; je suis aussi une mordue d'histoire étant moi-même historienne
bises
thumbs up

bonne soirée
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
k
4 mai 2009 01:14
Bonsoir
Je l'ai visité à deux reprises en allant au Maroc, splendide, à voir.
Voici le site internet officiel,[www.alhambradegranada.org]

Il faut acheter les billets avant car des fois c'est complet pendant plusieurs jours.
Tu peux aller aussi visiter le vieux quartier arabe de Grenade, Albaycin, qui a la particujarité de regrouper beaucoup d'Espagnols convertis à l'Islam et qui tiennent des restaurants sans alcools, des boucheries halals ...
A voir aussi Cordoue (Cordoba) et sa mosquée, une partie de celle ci est tranformée en église.
Bon voyage et bsehtek.
m
4 mai 2009 14:58
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
Je l'ai visité à deux reprises en allant au Maroc, splendide, à voir.
Voici le site internet officiel,[www.alhambradegranada.org]

Il faut acheter les billets avant car des fois c'est complet pendant plusieurs jours.
Tu peux aller aussi visiter le vieux quartier arabe de Grenade, Albaycin, qui a la particujarité de regrouper beaucoup d'Espagnols convertis à l'Islam et qui tiennent des restaurants sans alcools, des boucheries halals ...
A voir aussi Cordoue (Cordoba) et sa mosquée, une partie de celle ci est tranformée en église.
Bon voyage et bsehtek.

je te remercie khaled! allah ya3tik sa7a!
beslamasmiling smiley
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook