Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a deja vecu ca?
O
16 février 2015 23:09
Salam aleikoum les yabi,

Depuis que j'ai fait le deuil de mon divorce je ne ressens plus vraiment d'émotions depuis ce jour ou j'ai eu un declic j'ai develloper l'attitude d'une personne completement détachée

je prend tellement de recul face aux problemes que je me demande si c'est normale d'etre comme ca? j'ai appliquer le lacher prise une méthode que m'avait enseigner ma prof de communication

je m'explique: Tout ce qui me rendait malade autrefois ne sont que des details aujourd'hui
De petites choses me rendait dingue autrefois ne signifie plus rien exemple;du jour au lendemain je me suis mise à dormir sans rideaux alors qu'avant c’était noir complet ou je ne peut dormir

Le bruit ne me gene plus: hier les voisins se battaient je me suis dit mais que se passe t'il? et paf je m'endors alors que c'etait une grosse bagarre avant j'aurais mis des boules quies ou c'etait partit pour une nuit blanche...
Biensur ca peut paraitre riddicule mais pour moi ce sont des choses qui me rendait la vie difficile

les sorties inutiles ne m’intéressent plus, je fuis tout les endroits bondé, je privilégie les espaces calme comme les restau avec ma famille j'ai l'impression d'etre une mamie avant l'heure mais je me plais dans cette situation, je ne cherche plus a ne pas m'ennuyer car ma routine me plait et ne laisse pas le temps de dire que je me m'ennuie

je fais les choses machinalement, j'ai meme maigris sans effort je prend tout au second degré dans la vie de tout les jours

j'ai souvent été la pour conseiller les "copines" aujourd'hui j'ai plus envie on ne peut vraiment plus compter sur moi pour de sages conseil mon tel sonne ds le vide je sais c'est pas sympa mais je suis a un stade ou je fais ce qui me plait et c'est tout. Je prefere venir conseiller des etrangers sur Yabi c'est mon nouveau truc je m'y sens bien.

j'ai rayer la derniere amie que j'avais car j'en ai eu assez de son comportement depuis je mes sens libérée

pour moi rien n'est grave je ne cours pas NON je marche lentement tranquillou... j'oublie parfois mes rdv, plus de réelles priorités, je remet souvent au lendemain fin bref je me sens tellement bien dans ma petite vie bien qu'il y ai beaucoup de problèmes

une date de divorce dans un mois petit pincement a la reception de cette nouvelle puis le lendemain comme si de rien etait la vie reprend son cours ...

bizzare ce sentiment qui peut me decrypter mon etat d'esprit???
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
16 février 2015 23:16
Salam,

C'est parce que tu estimes inconsciemment avoir trop trop trop donné. Maintenant l'energie pour donner n'est plus.
Mais une femme a des ressources insoupçonnable et inepuisable...
Il faut juste etre patient...et attendre le declic a nouveau smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
O
16 février 2015 23:25
Citation
FDMM a écrit:
Salam,

C'est parce que tu estimes inconsciemment avoir trop trop trop donné. Maintenant l'energie pour donner n'est plus.
Mais une femme a des ressources insoupçonnable et inepuisable...
Il faut juste etre patient...et attendre le declic a nouveau smiling smiley

LOL en gros tu veux dire que je suis blasé
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
16 février 2015 23:31
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
LOL en gros tu veux dire que je suis blasé

Oui ça peut etre ça. Ça peut aussi etre le fait que tu as appris avec le temps, a voir les choses avec plus de recul et moins dans l'emotionnel. Tu as muri. Et tu prends ton temps pour reagir emotionnellement a quelque chose, si tu estimes que ça en vaut la peine.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
O
16 février 2015 23:37
Citation
FDMM a écrit:
Oui ça peut etre ça. Ça peut aussi etre le fait que tu as appris avec le temps, a voir les choses avec plus de recul et moins dans l'emotionnel. Tu as muri. Et tu prends ton temps pour reagir emotionnellement a quelque chose, si tu estimes que ça en vaut la peine.

j'aime bien ton analyse cependant j'ai l'impression de ne plus avoir d'emotions justement le temps me le dira
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
16 février 2015 23:44
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
j'aime bien ton analyse cependant j'ai l'impression de ne plus avoir d'emotions justement le temps me le dira


Alors dans ce cas, c'est le temps de digerer ton Divorce, dans un mariage on se donne entierement, on s investit personnellement,on s implique sans limite. Ce n est pas rien....
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
m
16 février 2015 23:45
bonne reponse.

tu as trop donné, et avec le temps on muri.

Je pense que tu sens le besoin de faire un break, prendre du recul, du temps pour toi.

mais ne t isoles pas trop, de temps en temps, gardes contact avec ta famille et amies.

fais attention, ne tombes pas trop dans l isolement ou une forme de depression ou de déni, un genre de laissé aller, ou la on s oubli, ou on fait que subir la vie, comme tu dis faire les choses machinalement, faut que tu reste actrice de ta vie, fais des projets, faut pas rester trop longtemps dans sa bulle, rebondis. prends soin de toi, et profites de la vie, de ta liberté.

courage !

O
16 février 2015 23:51
c'est vrai que ca part de la donc ca doit etre en rapport
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
O
16 février 2015 23:52
140 lecture une seule yabi donne son conseil bah alors? je suis decue j'ai ecris avec le coeur ...
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
a
16 février 2015 23:57
tu es dans un processus de deuil de la vie conjugale en quelque sorte

après le choc, colère, , peut être que tu vas vers la phase d'acceptation de ton état

continues tes activités sans te soucier des autres , et comme tu en as envie , tu vas vers l'apaisement ce qui est bien pour toi et tes enfants
F
16 février 2015 23:59
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
140 lecture une seule yabi donne son conseil bah alors? je suis decue j'ai ecris avec le coeur ...
Salam aleikoum
Ton message m'a touché, mais je ne saurais te conseiller car je n'ai jamais vécu ça.
Je trouve l'analyse de FDMM interessante, et je crois aussi que ton coeur s'ouvrira à nouveau quand ce sera nécessaire.
Pour l'instant tu dois d'abord cicatriser.
Si tu te sens mieux détachée du monde très bien, mais attention de ne pas te détacher complètement.
Reste attachée à ce qui compte vraiment pour toi, s'il faut met le par écrit, fais toi une liste des personnes et des choses qui te paraissent importantes pour toi, tu y verras plus clair et ça te permettras de faire du tri sans mettre de côté les choses importantes.
O
17 février 2015 00:01
Citation
ainvittel a écrit:
tu es dans un processus de deuil de la vie conjugale en quelque sorte

après le choc, colère, , peut être que tu vas vers la phase d'acceptation de ton état

continues tes activités sans te soucier des autres , et comme tu en as envie , tu vas vers l'apaisement ce qui est bien pour toi et tes enfants

je ne ressens ni colere ni rien en fait ni envi de pleurer ni de rire je n'ai pas d'enfants avec lui al hamdulilah
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
a
17 février 2015 00:04
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
je ne ressens ni colere ni rien en fait ni envi de pleurer ni de rire je n'ai pas d'enfants avec lui al hamdulilah

oups désolée je me suis trompée de pseudo, c'est l'autre sœur qui porte le même pseudo que toi qui a des enfants
17 février 2015 00:07
Salam

T'es devenue insensible , c'est comme pour te protéger .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
O
17 février 2015 00:07
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Ton message m'a touché, mais je ne saurais te conseiller car je n'ai jamais vécu ça.
Je trouve l'analyse de FDMM interessante, et je crois aussi que ton coeur s'ouvrira à nouveau quand ce sera nécessaire.
Pour l'instant tu dois d'abord cicatriser.
Si tu te sens mieux détachée du monde très bien, mais attention de ne pas te détacher complètement.
Reste attachée à ce qui compte vraiment pour toi, s'il faut met le par écrit, fais toi une liste des personnes et des choses qui te paraissent importantes pour toi, tu y verras plus clair et ça te permettras de faire du tri sans mettre de côté les choses importantes.

wa aleiki salam
ne me reste plus que ma famille parents, freres et soeurs nieces et neuveux
j'ai encore des contact dans mon tel mais bon pour le moment j'ai pas specialement envi de les voir ...
apres je suis consciente que je me detache peu à peu de tout mais c'est une bonne sensation pour moi je sais pas je suis bien comme ca
mais est ce une bonne chose ... merci de ta reponse
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
F
17 février 2015 00:20
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
wa aleiki salam
ne me reste plus que ma famille parents, freres et soeurs nieces et neuveux
j'ai encore des contact dans mon tel mais bon pour le moment j'ai pas specialement envi de les voir ...
apres je suis consciente que je me detache peu à peu de tout mais c'est une bonne sensation pour moi je sais pas je suis bien comme ca
mais est ce une bonne chose ... merci de ta reponse
A mon avis faire du tri dans sa vie, et dans ses relations est une chose positive.

Perso je fréquente très peu les gens, bien que je sois une personne sociable.
Je m'intéresse à mon mari, mes enfants, à ma mère, à ma famille proche et à ma belle famille, le reste c'est pour le travail et des connaissances.
Ca ne me manque pas.
Je peux même rester des jours sans sortir je ne me sens pas plus mal.

Est ce que tu as des projets à court ou long terme ?
17 février 2015 00:34
Salam

tu a tout simplement relativiser sur le monde qui t'entoure, c'est un bon dėbut je pensse.
O
17 février 2015 00:38
j'ai pas de réelles projet si ce n'est de me remarier insha Allah mais la encore faudra que je le teste lui et sa mere et autres encore ... je veux etre sure de moi et la suite appartient à Allah mais j'ai pas de propositions interressantes de toutes facon

une proposition de formation mais j'ai pas tellement envie
on verra je dois passer des test mais 10 places sur 150 postulant je me dis que je dois pas trop compter la dessus meme si il se peut que je fasse parti des personnes retenues je n'ai pas un manque de confiance en moi j'ai juste pas envie sans etre depressive pour autant
je sais je suis pas motivée mon conseiller formation me le dit aussi mais il me lache pas pour autant je suis nonchalente devant lui mouai ... je sais pas ...
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
O
17 février 2015 00:38
inconsciemment alors
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
17 février 2015 00:43
Je suis dans le même cas que toi et peux t’être pire
et si sa peux te rassurer j’attends que sa passe
bi idnilahhhh
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook