Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà vécu ça svp?
T
30 mai 2023 20:25
Salam Aleykoum

Comme je vous ai dit depuis quelques temps, je me trouve moche.
Je sais pas si c’est des waswas mais en tout cas je me supporte pas quand je me regarde dans le miroir. Je reçois des compliments mais moi je me trouve moche par rapport avant. Al Hamdoulilah j’ai décidé de prendre soin de moi, de changer ma skincare, de faire une coloration, et de changer ma garde robe Inshallah.

Seulement voilà j’ai des waswas qui me disent d’enlever le voile.
J’avais jamais eu des pensées, du moins même si elles venaient je les rejetais vite.
Mais là j’ai des waswas qui me disent que plus je veux me rapprocher de la religion plus je ne suis pas facilitée. Dans la voie pro, dans le mariage, dans les relations etc

Ce n’est pas récent mon port du voile. Ça fait des années. Al Hamdoulilah

Qui a déjà vécu ça svp?
E
30 mai 2023 20:36
Moi c'est le contraire, je me trouve beau, pourtant je suis moche !!! ??
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Comme je vous ai dit depuis quelques temps, je me trouve moche.
Je sais pas si c’est des waswas mais en tout cas je me supporte pas quand je me regarde dans le miroir. Je reçois des compliments mais moi je me trouve moche par rapport avant. Al Hamdoulilah j’ai décidé de prendre soin de moi, de changer ma skincare, de faire une coloration, et de changer ma garde robe Inshallah.

Seulement voilà j’ai des waswas qui me disent d’enlever le voile.
J’avais jamais eu des pensées, du moins même si elles venaient je les rejetais vite.
Mais là j’ai des waswas qui me disent que plus je veux me rapprocher de la religion plus je ne suis pas facilitée. Dans la voie pro, dans le mariage, dans les relations etc

Ce n’est pas récent mon port du voile. Ça fait des années. Al Hamdoulilah

Qui a déjà vécu ça svp?
T
30 mai 2023 20:37
T’as tout compris à la vie toi..
tu sais si tu trouves beau automatiquement les gens te trouveront beau. Tout est dans la prestance

Bref toi au moins t’as pas des waswas qui te disent d’enlever ton hijab
Citation
TheTrolliest a écrit:
Moi c'est le contraire, je me trouve beau, pourtant je suis moche !!! ??
30 mai 2023 20:38
Aleykoum salam

Il est normal de se sentir mal dans sa peau de temps en temps. Il est important de se rappeler que notre apparence ne définit pas notre valeur en tant que personne. Les compliments que tu reçois devraient te rappeler que tu es belle à l'intérieur et à l’extérieur. Mais sache que tu n'es pas seul, j'ai été pareil. J'avais pas confiance en moi, je me trouvais moche et j'avais l'impression de n'intéresser personne. Mais au final, ça va beaucoup mieux. J'ai repris le sport, Al hamdoulillah, et je me sens mieux dans mon corps.
Toute âme goûtera à la mort
S
30 mai 2023 20:38
Salam

Il faut savoir ce que tu veux.

Suivre ce que Dieu veut ou suivre ce que la Société veut.

Vouloir devenir belle, c'est pour plaire aux créatures de ce monde, à cette société.

Dieu s'en fiche de tout ça.

Il ne t'a pas créé avec des cheveux à colorer, une peau à maquiller, ... Il t'a créé parfaite à Ses Yeux. N'est-ce finalement pas l'essentiel ?

Vouloir plaire à un homme ? Avec des artifices ? Mais si les hommes ne sont pas contents de ce que Dieu a fait de toi, qu'ils aillent au Diable. Sois propre, bien élevée et le reste suivra.

J'ai rencontré mon mari en mode plouc à l'époque, je lui ai plu aussi. Certains aiment les ploucs. T'inquiète ! Et il n'a toujours pas fait marcher le service après-vente. ptdr
30 mai 2023 20:45
Pourquoi à chaque fois que tu te décris tu te décris comme moche, comme si tu ressemblait à une sdf qui se lave pas. Je sais pas mais quand on te lit tu respectes même pas ton corps. Dieu te l'a donne pour en prendre soin
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Il faut savoir ce que tu veux.

Suivre ce que Dieu veut ou suivre ce que la Société veut.

Vouloir devenir belle, c'est pour plaire aux créatures de ce monde, à cette société.

Dieu s'en fiche de tout ça.

Il ne t'a pas créé avec des cheveux à colorer, une peau à maquiller, ... Il t'a créé parfaite à Ses Yeux. N'est-ce finalement pas l'essentiel ?

Vouloir plaire à un homme ? Avec des artifices ? Mais si les hommes ne sont pas contents de ce que Dieu a fait de toi, qu'ils aillent au Diable. Sois propre, bien élevée et le reste suivra.

J'ai rencontré mon mari en mode plouc à l'époque, je lui ai plu aussi. Certains aiment les ploucs. T'inquiète ! Et il n'a toujours pas fait marcher le service après-vente. ptdr
. Pas de mp d'hommes merci
p
30 mai 2023 20:48
moi ca m"arrive de me trouver moche pour autant je suis belle mais je ne porte pas le voile.
donc je n'ai pas d'envi de l'enlever vu que je ne le porte pas.
Moi je trouve que le voile a son charme sur beaucoup de fille et ca donne une allure différente
Soit forte enlever le voile ne ferra pas de vous plus jolie , c'est l'effet rupture . On a envie de tout faire pour plaire et trouver quelqu'un au plus vite pour se sentir mieux et bien.
Il faut se trouver bien ) travaers ses yeux et non celle des autres

bon courage et soit forte
30 mai 2023 20:50
Wa 'aleykoum salam

Il faudrait peut-être que tu essaies de te complimenter toi-même en te regarder dans le mirror, que tu apprennes à dire ce qui est beau chez toi, même si tu as dû mal maintenant, force toi

Ça me rappelle d'ailleurs cette invocation
اللَّهمَّ كما حَسَّنْتَ خَلْقِي فَحَسِّنْ خُلُقِي
"O Allah comme Tu as parfais ma création, parfais mon comportement."

Je regarde chaque aspect de ton corps en trouvant, chaque fois ce qui est beau, et dis Al hamdou lillah, exprime ta reconnaissance envers Allah pour t'avoir créer comme cela
T
30 mai 2023 21:06
Merci ça me rassure. Tu vas bien?
Mieux?

Est ce que tu as toujours été sportif avec des moments de relâchement ? Ou ça a été nouveau pour toi?

Perso j’ai jamais été une grande sportive. J’aime bien les marchés rapides dans des coins de verdure, forêt etc. J’aimerais me motiver à courir mais je ne sais pas si j’y arriverais

Al Hamdoulilah BarakAllah Oufik
Citation
Saphir* a écrit:
Aleykoum salam

Il est normal de se sentir mal dans sa peau de temps en temps. Il est important de se rappeler que notre apparence ne définit pas notre valeur en tant que personne. Les compliments que tu reçois devraient te rappeler que tu es belle à l'intérieur et à l’extérieur. Mais sache que tu n'es pas seul, j'ai été pareil. J'avais pas confiance en moi, je me trouvais moche et j'avais l'impression de n'intéresser personne. Mais au final, ça va beaucoup mieux. J'ai repris le sport, Al hamdoulillah, et je me sens mieux dans mon corps.
T
30 mai 2023 21:10
Il y a du vrai dans ce que tu dis.

Mais si je suis ton raisonnement pour ré apprendre à m’aimer moi même, tu penses que je n’ai pas besoin de « tout» ça ?
Il faut bien sûr que j’apprenne à m’aimer intérieurement mais de l’extérieur aussi non? Tu ne trouves pas ?

Car on a beau dire ce que l’on veut, que l’intérieur est le plus important etc, ce qu’on regarde en premier c’est quand même le physique..
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Il faut savoir ce que tu veux.

Suivre ce que Dieu veut ou suivre ce que la Société veut.

Vouloir devenir belle, c'est pour plaire aux créatures de ce monde, à cette société.

Dieu s'en fiche de tout ça.

Il ne t'a pas créé avec des cheveux à colorer, une peau à maquiller, ... Il t'a créé parfaite à Ses Yeux. N'est-ce finalement pas l'essentiel ?

Vouloir plaire à un homme ? Avec des artifices ? Mais si les hommes ne sont pas contents de ce que Dieu a fait de toi, qu'ils aillent au Diable. Sois propre, bien élevée et le reste suivra.

J'ai rencontré mon mari en mode plouc à l'époque, je lui ai plu aussi. Certains aiment les ploucs. T'inquiète ! Et il n'a toujours pas fait marcher le service après-vente. ptdr
T
30 mai 2023 21:13
Ben jusqu’à présent moi aussi j’avais des jours avec et des jours sans, mais sans plus ça passait
Mais là j’ai l’impression d’en faire une obsession, limite je me dégoûte quoi

J’ai pensé à ça moi aussi. C’est peut être le contre coup de l’effet rupture.. entre la dévalorisation, l’estime de soi qui en prend un coup etc..

C’est moi qui me trouve moche la.. c’est pour moi que je fais ça.. le mariage me dégoûte maintenant

Merci pour vos mots doux

Bonne soirée
Citation
perdu7319 a écrit:
moi ca m"arrive de me trouver moche pour autant je suis belle mais je ne porte pas le voile.
donc je n'ai pas d'envi de l'enlever vu que je ne le porte pas.
Moi je trouve que le voile a son charme sur beaucoup de fille et ca donne une allure différente
Soit forte enlever le voile ne ferra pas de vous plus jolie , c'est l'effet rupture . On a envie de tout faire pour plaire et trouver quelqu'un au plus vite pour se sentir mieux et bien.
Il faut se trouver bien ) travaers ses yeux et non celle des autres

bon courage et soit forte
T
30 mai 2023 21:16
Merci pour l’astuce. Je vais tester InShaAllah. Qu’Allah te récompense

Je ne te cache pas que ça risque d’être compliquée au début oui..
mais pas impossible.. stay positive smiling smiley

L’invocation je ne la connaissais pas mercii beaucoup ☺️
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Il faudrait peut-être que tu essaies de te complimenter toi-même en te regarder dans le mirror, que tu apprennes à dire ce qui est beau chez toi, même si tu as dû mal maintenant, force toi

Ça me rappelle d'ailleurs cette invocation
اللَّهمَّ كما حَسَّنْتَ خَلْقِي فَحَسِّنْ خُلُقِي
"O Allah comme Tu as parfais ma création, parfais mon comportement."

Je regarde chaque aspect de ton corps en trouvant, chaque fois ce qui est beau, et dis Al hamdou lillah, exprime ta reconnaissance envers Allah pour t'avoir créer comme cela
H
30 mai 2023 21:30
Il faut apprendre à vivre non pour le regard des autres, mais pour ton propre regard à toi.

La beauté ne te défini pas en tant que personne mais ce que tu as au fond du cœur. On peut être belle/beau de l′extérieur mais si l′intérieur est pourri, qu'importe les efforts, on restera moche et vis-versa.

Allah t′as créé ainsi, et à ses yeux, tu es magnifique et c'est l′essentiel.
Une fois que tu arriveras à faire abstraction du regard des autres, tout ira mieux.

C′est vrai qu′on se sens beau et aimer à travers le regard des gens, mais avant d′être aimer par les autres, il faut d'abord s′aimer soi-même.

Rappelle toi que tu es magnifique

tout ira bien t′en fait pas. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/23 21:33 par Hellaaa.
y
30 mai 2023 21:33
 
s 0
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Il faut savoir ce que tu veux.

Suivre ce que Dieu veut ou suivre ce que la Société veut.

Vouloir devenir belle, c'est pour plaire aux créatures de ce monde, à cette société.

Dieu s'en fiche de tout ça.

Il ne t'a pas créé avec des cheveux à colorer, une peau à maquiller, ... Il t'a créé parfaite à Ses Yeux. N'est-ce finalement pas l'essentiel ?

Vouloir plaire à un homme ? Avec des artifices ? Mais si les hommes ne sont pas contents de ce que Dieu a fait de toi, qu'ils aillent au Diable. Sois propre, bien élevée et le reste suivra.

J'ai rencontré mon mari en mode plouc à l'époque, je lui ai plu aussi. Certains aiment les ploucs. T'inquiète ! Et il n'a toujours pas fait marcher le service après-vente. ptdr
30 mai 2023 22:15
J'ai toujours été sportif avec des hauts et des bas, mais Al hamdoulillah, je garde toujours la tête haute. Ça va aller, je suis sûr que tu finiras par trouver quelqu'un. Enfin, ce que tu peux être sûr, c'est que tu ne mourras pas sans avoir ce que Allah t'aura donné. Ne désespère pas.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci ça me rassure. Tu vas bien?
Mieux?

Est ce que tu as toujours été sportif avec des moments de relâchement ? Ou ça a été nouveau pour toi?

Perso j’ai jamais été une grande sportive. J’aime bien les marchés rapides dans des coins de verdure, forêt etc. J’aimerais me motiver à courir mais je ne sais pas si j’y arriverais

Al Hamdoulilah BarakAllah Oufik
Toute âme goûtera à la mort
S
31 mai 2023 01:00
Ton problème, ce n'est pas ton look, mais que tu t'occupes trop du regard des autres.

Tu dois apprendre à te détacher de ce regard-là.

Tu sais, autrefois, je voulais plaire. Je me maquillais, je voulais une belle peau, des habits à la mode ... Mais j'ai jamais réussi à attirer un garçon avec tout ça. Enfin si ... mais pas celui qui me correspondait.

Pour trouver du boulot, il est vrai que quand on est jolie, on trouve beaucoup plus facilement. (et c'est vrai pour les hommes aussi, m'enfin, les boulots d'accueil, de services, c'est souvent pour des femmes, donc ...), il n'empêche qu'il y a aussi des boulots pour les "moches" (entends par là, les quelconques).

Vouloir faire la belle, c'est juste l'ego qui s'exprime. C'est tout l'inverse de ce que Dieu veut.

Tu n'es pas sur terre pour plaire aux autres, mais pour plaire à Dieu.

Alors tu me diras qu'il faut un juste milieu. Oui. Mais faut pas non plus modifier ce que Dieu a fait de toi.

Si c'est les hommes qui s'intéressent au physique qui t'intéresse, alors tu fais fausse route. Il faut trouver un homme qui s'intéresse à ton coeur, ton esprit, ton âme.

ça n'existe pas ? Oh que si ! Mais ils ne feront peut-être pas eux-mêmes des canons de la société. Des quelconques, comme toi, mais qui ont le coeur qui bat et respire même.

Cesse de penser qu'on doit plaire avec un corps et des artifices. La société veut cela. Mais ce n'est pas à la société qu'il faut plaire. Et si les gens, les hommes, les femmes n'apprécient pas ce que tu es, comme tu es, ben qu'ils aillent au Diable. Concentre-toi sur le peu qui appréciera ce que tu es.

Pour t'aimer à l'intérieur, tu n'as pas besoin de l'extérieur. Connecte-toi à ton intérieur, il est DEJA magnifique car il vient de Dieu. Et je le répète : Dieu t'a créé PARFAITE.

Assieds-toi quelque part, ferme les yeux et dis à voix haute : je suis une belle personne, j'ai une belle âme, je suis jolie, magnifique, intéressante, j'ai de la valeur, je m'aime.

ça sonne faux ? Parce que tu ne crois pas ce que tu dis. Répète-le encore jusqu'à ce que ça rentre. Tu verras qu'après quelques instants, tu finiras par sourire parce que dans ton for intérieur, quelque chose sait que c'est vrai. Ce quelque chose est ton âme. Et l'âme est la Porte du Divin. La Paix Intérieure est là, pas loin. Avec la Joie. Oui oui ! Tu as bien lu. La Joie est déjà en toi. Tu ne la perçois pas car elle est occultée par toutes ces pensées négatives de "je ne suis pas".

Dans mon existence, j'ai toujours été quelconque. Mais j'ai eu la chance de grandir dans un milieu aimant où les gens m'aimaient pour ce que j'étais. Du coup, je me suis acceptée et aimée comme j'étais. Peut-être t'a-t-on fait des réflexions gamines parce que tu étais ceci ou cela ou pas assez ceci ou cela. Peut-être même ta propre mère. Ou des soeurs (j'avoue être fille unique, donc peut-être que j'ai grandi dans une bulle où tout était Amour Parental ?) ...

J'ai grandi en restant quelconque, et même si la société m'a souvent renvoyé l'idée que je n'étais pas assez bien pour elle, je pouvais revenir à un monde où je me sentais bien. Et c'est parce que j'étais bien dans ma tête que certains venaient me voir parce qu'ils sentaient cette Joie de vivre en moi.

Tu n'es pas RIEN, tu es TOUT au contraire. Tu te rends compte ? Même si ta mère n'est pas contente de toi, Dieu a voulu que tu sois, que tu vives, que tu expérimentes. Le Créateur de toute chose t'a créé et il a décidé que tu étais une Création digne de ce nom pour que tu sois encore là aujourd'hui pour expérimenter l'Existence qu'Il a créé. C'est un cadeau immense qu'Il t'a fait là. Et il faut te sentir honorée d'avoir la chance de pouvoir vivre cette vie.

Ne pers pas ton temps dans des pensées négatives. Sois positive. La vie humaine ne dure pas très longtemps, le temps passe vite, tu peux me croire et il y a tant de choses à découvrir ici bas avant d'aller rendre des comptes à Dieu. Il serait tellement satisfait si tu te présentais à Lui en lui disant que Sa Création est Magnifique et que ça a été super génial d'avoir pu expérimenter l'Existence qu'Il a créé pour nous, simples mortels.

Sois reconnaissante d'être là. Chaque jour, tu dois remercier Dieu de t'avoir fait naître et vivre ici bas. Apprends à aimer ce qu'Il a créé pour toi.

Tout l'univers a été créé pour que tu puisses exister à ton tour je ne sais combien de milliards d'années plus tard ... Vois l'importance que Dieu te donne, toi, simple humaine.

Ton prochain ne se rend pas compte de tout cela ? Quel dommage pour lui, vraiment !

Toute une vie à penser que l'Existence réside dans le fait de réussir à plaire aux autres Créatures. Quel gâchis en réalité ! Alors qu'il suffit de vouloir plaire au Créateur et profiter de Sa Création pour tout trouver Beau.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Il y a du vrai dans ce que tu dis.

Mais si je suis ton raisonnement pour ré apprendre à m’aimer moi même, tu penses que je n’ai pas besoin de « tout» ça ?
Il faut bien sûr que j’apprenne à m’aimer intérieurement mais de l’extérieur aussi non? Tu ne trouves pas ?

Car on a beau dire ce que l’on veut, que l’intérieur est le plus important etc, ce qu’on regarde en premier c’est quand même le physique..
31 mai 2023 06:52
Salam

Assieds-toi quelque part, ferme les yeux et dis à voix haute : je suis une belle personne, j'ai une belle âme, je suis jolie, magnifique, intéressante, j'ai de la valeur, je m'aime.

ça sonne faux ? Parce que tu ne crois pas ce que tu dis. Répète-le encore jusqu'à ce que ça rentre. Tu verras qu'après quelques instants, tu finiras par sourire parce que dans ton for intérieur, quelque chose sait que c'est vrai.


Le cheminement qui consiste à se ressasser en boucle un mensonge est pernicieux, la réalité finira in fine par refaire surface.

Elle a tout simplement une très faible estime d’elle même, certainement la conséquence des waswas et des échecs avec lesquels elle n’est pas en phase, car elle n’en a pas tiré de leçons, ou du moins pas les bonnes, elle doit en ce sens travailler dessus, attraper le lion par la crinière et sortir de sa zone de confort. Le problème n’est pas physique mais psychologique, et le mieux est d’affronter la réalité.
Citation
citronnette a écrit:
Ton problème, ce n'est pas ton look, mais que tu t'occupes trop du regard des autres.

Tu dois apprendre à te détacher de ce regard-là.

Tu sais, autrefois, je voulais plaire. Je me maquillais, je voulais une belle peau, des habits à la mode ... Mais j'ai jamais réussi à attirer un garçon avec tout ça. Enfin si ... mais pas celui qui me correspondait.

Pour trouver du boulot, il est vrai que quand on est jolie, on trouve beaucoup plus facilement. (et c'est vrai pour les hommes aussi, m'enfin, les boulots d'accueil, de services, c'est souvent pour des femmes, donc ...), il n'empêche qu'il y a aussi des boulots pour les "moches" (entends par là, les quelconques).

Vouloir faire la belle, c'est juste l'ego qui s'exprime. C'est tout l'inverse de ce que Dieu veut.

Tu n'es pas sur terre pour plaire aux autres, mais pour plaire à Dieu.

Alors tu me diras qu'il faut un juste milieu. Oui. Mais faut pas non plus modifier ce que Dieu a fait de toi.

Si c'est les hommes qui s'intéressent au physique qui t'intéresse, alors tu fais fausse route. Il faut trouver un homme qui s'intéresse à ton coeur, ton esprit, ton âme.

ça n'existe pas ? Oh que si ! Mais ils ne feront peut-être pas eux-mêmes des canons de la société. Des quelconques, comme toi, mais qui ont le coeur qui bat et respire même.

Cesse de penser qu'on doit plaire avec un corps et des artifices. La société veut cela. Mais ce n'est pas à la société qu'il faut plaire. Et si les gens, les hommes, les femmes n'apprécient pas ce que tu es, comme tu es, ben qu'ils aillent au Diable. Concentre-toi sur le peu qui appréciera ce que tu es.

Pour t'aimer à l'intérieur, tu n'as pas besoin de l'extérieur. Connecte-toi à ton intérieur, il est DEJA magnifique car il vient de Dieu. Et je le répète : Dieu t'a créé PARFAITE.

Assieds-toi quelque part, ferme les yeux et dis à voix haute : je suis une belle personne, j'ai une belle âme, je suis jolie, magnifique, intéressante, j'ai de la valeur, je m'aime.

ça sonne faux ? Parce que tu ne crois pas ce que tu dis. Répète-le encore jusqu'à ce que ça rentre. Tu verras qu'après quelques instants, tu finiras par sourire parce que dans ton for intérieur, quelque chose sait que c'est vrai. Ce quelque chose est ton âme. Et l'âme est la Porte du Divin. La Paix Intérieure est là, pas loin. Avec la Joie. Oui oui ! Tu as bien lu. La Joie est déjà en toi. Tu ne la perçois pas car elle est occultée par toutes ces pensées négatives de "je ne suis pas".

Dans mon existence, j'ai toujours été quelconque. Mais j'ai eu la chance de grandir dans un milieu aimant où les gens m'aimaient pour ce que j'étais. Du coup, je me suis acceptée et aimée comme j'étais. Peut-être t'a-t-on fait des réflexions gamines parce que tu étais ceci ou cela ou pas assez ceci ou cela. Peut-être même ta propre mère. Ou des soeurs (j'avoue être fille unique, donc peut-être que j'ai grandi dans une bulle où tout était Amour Parental ?) ...

J'ai grandi en restant quelconque, et même si la société m'a souvent renvoyé l'idée que je n'étais pas assez bien pour elle, je pouvais revenir à un monde où je me sentais bien. Et c'est parce que j'étais bien dans ma tête que certains venaient me voir parce qu'ils sentaient cette Joie de vivre en moi.

Tu n'es pas RIEN, tu es TOUT au contraire. Tu te rends compte ? Même si ta mère n'est pas contente de toi, Dieu a voulu que tu sois, que tu vives, que tu expérimentes. Le Créateur de toute chose t'a créé et il a décidé que tu étais une Création digne de ce nom pour que tu sois encore là aujourd'hui pour expérimenter l'Existence qu'Il a créé. C'est un cadeau immense qu'Il t'a fait là. Et il faut te sentir honorée d'avoir la chance de pouvoir vivre cette vie.

Ne pers pas ton temps dans des pensées négatives. Sois positive. La vie humaine ne dure pas très longtemps, le temps passe vite, tu peux me croire et il y a tant de choses à découvrir ici bas avant d'aller rendre des comptes à Dieu. Il serait tellement satisfait si tu te présentais à Lui en lui disant que Sa Création est Magnifique et que ça a été super génial d'avoir pu expérimenter l'Existence qu'Il a créé pour nous, simples mortels.

Sois reconnaissante d'être là. Chaque jour, tu dois remercier Dieu de t'avoir fait naître et vivre ici bas. Apprends à aimer ce qu'Il a créé pour toi.

Tout l'univers a été créé pour que tu puisses exister à ton tour je ne sais combien de milliards d'années plus tard ... Vois l'importance que Dieu te donne, toi, simple humaine.

Ton prochain ne se rend pas compte de tout cela ? Quel dommage pour lui, vraiment !

Toute une vie à penser que l'Existence réside dans le fait de réussir à plaire aux autres Créatures. Quel gâchis en réalité ! Alors qu'il suffit de vouloir plaire au Créateur et profiter de Sa Création pour tout trouver Beau.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
S
31 mai 2023 10:29
Salam

Mais justement !

Quelle est cette réalité ?

Que son esprit lui raconte des vérités ou des mensonges ?

Cet exercice a pour but de la reconnecter à LA Vérité que Dieu a mis au fond d'elle, dans son âme.

Toutes les Créatures sont belles ici bas. Après on choisit d'adhérer à ces waswas, les mensonges, ou pas.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Assieds-toi quelque part, ferme les yeux et dis à voix haute : je suis une belle personne, j'ai une belle âme, je suis jolie, magnifique, intéressante, j'ai de la valeur, je m'aime.

ça sonne faux ? Parce que tu ne crois pas ce que tu dis. Répète-le encore jusqu'à ce que ça rentre. Tu verras qu'après quelques instants, tu finiras par sourire parce que dans ton for intérieur, quelque chose sait que c'est vrai.


Le cheminement qui consiste à se ressasser en boucle un mensonge est pernicieux, la réalité finira in fine par refaire surface.

Elle a tout simplement une très faible estime d’elle même, certainement la conséquence des waswas et des échecs avec lesquels elle n’est pas en phase, car elle n’en a pas tiré de leçons, ou du moins pas les bonnes, elle doit en ce sens travailler dessus, attraper le lion par la crinière et sortir de sa zone de confort. Le problème n’est pas physique mais psychologique, et le mieux est d’affronter la réalité.
31 mai 2023 11:08
Cet exercice a pour but de la reconnecter à LA Vérité que Dieu a mis au fond d'elle, dans son âme.

Cet exercice est malsain. On ne s’y reconnecte pas à travers le filtre d’un mensonge répété. On s’y reconnecte en affrontant la réalité, et cette réalité est la faible estime qu’elle a d’elle même.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Mais justement !

Quelle est cette réalité ?

Que son esprit lui raconte des vérités ou des mensonges ?

Cet exercice a pour but de la reconnecter à LA Vérité que Dieu a mis au fond d'elle, dans son âme.

Toutes les Créatures sont belles ici bas. Après on choisit d'adhérer à ces waswas, les mensonges, ou pas.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
S
31 mai 2023 11:33
Parce que tu ne comprends pas de quoi il s'agit.

Je le répète, il ne s'agit pas d'un mensonge de dire cela. Le mensonge réside dans le fait de croire qu'on n'est pas à la hauteur alors que si. Dieu a mis en nous tout ce qui est nécessaire à notre épanouissement.

On n'a pas besoin d'artifices pour être beau. Tout est déjà là en nous.

Le sentiment d'être nulle ou génial, beau ou moche, tout ça n'est qu'une construction du mental. Le mental aime bien s'inventer une vie et parfois une vie dans le négatif.

Le positif malgré tout existe, il est inscrit au fond de nous, dans notre âme. L'âme est relié à Dieu et à ses 99 noms. Se connecter à notre âme, c'est réussir à percevoir ces 99 noms là et quand ils résonnent en nous, ça nous élève avec une Force incroyable, un Amour d'une Puissance impossible à décrire avec des mots. Tout cela est déjà en nous, mais dans 99% des cas occultés par nos pensées négatives. Pensées qui n'ont rien de divin, qui sont bel et bien d'ici-bas, reliées à l'ego, au diable donc.

L'ego nous trompe en adhérant au mensonge du diable nous faisant croire qu'on est nul, moche, incapable, pauvre ou que sais-je du genre. Alors que nous sommes tout l'inverse. Et cet inverse est inscrit en nous avec notre âme.

Libre à chacun de vouloir adhérer à sa part divine ou diabolique. Là est le libre arbitre. Tu as le choix.

Je me place devant mon miroir, j'ai le choix de me dire que je suis belle ou moche. Mais plus on positive dans sa vie, et plus on active ce que l'âme transporte avec elle, plus on fait taire ce que le mental véhicule, d'où l'importance de se complimenter, de se pardonner, de se créer un monde plus beau. Et on ne peut percevoir cette beauté à l'extérieur qu'en se reconnectant à notre propre beauté intérieure.

Après si tu décides d'adhérer au Mensonge de ce monde, libre à toi. Selon toi l'âme n'existe pas ? Elle ne transporte pas avec elle ces 99 noms, cette Beauté Divine qu'on ne peut décrire avec des mots tellement c'est magnifique ?

Je ressens cette beauté là depuis gamine. Je l'ai perdu à une certaine période de ma vie quand j'ai cru que m'insérer dans la société était nécessaire. Et j'ai retrouvé cette Beauté il y a quelques temps. Mais Dieu est magnifique, Sa Création est magnifique et je fais partie de cette Création là. J'ai une chance inouïe de me rendre compte à quel point on peut être bien ici bas quand on a Dieu avec soi. Et pourtant, vu de l'extérieur, je ne ressemble à rien de ce que la Société voudrait que je ressemble. Mais la Joie de vivre est là, je suis à l'aise avec ce que je suis. Les waswas ne m'atteignent pas.

C'est comme l'islam dans sa globalité. On peut se persuader que c'est une religion à la noix (ce que les athées ne voulant pas croire en Dieu pensent) ou une religion géniale (ce que les croyants suivent). La perception de chacun sera propre à chacun. Une personne connectée à Dieu verra en l'islam quelque chose de grandiose. Une personne connectée au diable détestera le monde dans lequel il évolue.

On a tous le choix. Le négatif ET le positif sont en nous. Libre à nous d'adhérer à l'un ou à l'autre. Il n'y a aucun mensonge ici. La vérité est partout, selon l'angle de vue depuis lequel on se place.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Cet exercice a pour but de la reconnecter à LA Vérité que Dieu a mis au fond d'elle, dans son âme.

Cet exercice est malsain. On ne s’y reconnecte pas à travers le filtre d’un mensonge répété. On s’y reconnecte en affrontant la réalité, et cette réalité est la faible estime qu’elle a d’elle même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook