Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a déjà eu 1 trompe bouchée, et tomber enceinte???
n
27 août 2010 23:23
Salem à toutes et un très bon ramadan,

Je voudrais avoir des témoignages de femmes; qui ont eu 1 trompe de bouchée et qui sont tombées enceinte malgré cela.
Je précise, l'autre est ok, cela fait 1 an que j'entame les essais BB2.
2006 1er bb
geu, arrétée en juin 2009, par injection.........hamdoullah ala kouli hal ...
depuis septembre 2009 essais....
hystéro effectuée en juillet 2010: 1 trompe imperméable constaté (bouchée)perplexe...... hamdoullah ala kouli hal ...

merci de dire si y'a eu opération pour déboucher, ou rien!
A
28 août 2010 06:08
Salam alykoum

Alors, voilà ce que j'ai trouvé sur le net.

Vous n'avez pas à avoir le moral au plus bas. Si vous avez une trompe bouchée, il en reste une saine. Cela signifie qu'une fécondation naturelle est possible et qu'il n'est pas obligatoire d'avoir recours à une FIV.
Une trompe se bouche suite à une affection inflammatoire. Une IVG peut boucher une trompe que s'il y a eu infection dans les suites. Certaines maladies sexuellement transmissibles comme les chlamydiae peuvent donner des salpingites avec obstruction d'une trompe. Il y a aussi d'autres infections possibles.
Les FIV sont prises en charge par la Sécurité Sociale jusqu'au nombre de six à sept. Le coût global est autour de 10000 €.
C'est pourquoi, il est plus facile de traiter une infection dès le début et surtout de les prévenir.



Il semblerait aussi qu'il y ait la coelioscopie, comme opération. Douleureuse, mais semble t il efficace.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aider.

Salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
n
28 août 2010 23:36
Merci Nickaise pour ta réponse

La gynéco m'a dit que j'ai une chance sur 2 de tomber enceinte, car chaque mois, une ovule est lachée dans la trompe gauche et le mois d'aprés à droite.. mais le truc c'est que cela fait depuis à peu prés 1 an , que j'ai arreté ma pillule, et que je me dis que l'ovule est bien passée plusiieurs fois à droite!!!!! c bizarre, elle n'a pas su me répondre, biensûr, cela reste un mystère de la médecine; SEUL ALLAH sait! inchallah, je ne m'inquiète pas, avec ce mois de Ramadhan, je sais que Dieu m'exaucera mon voeu, à toutes aussi.. inchallah
A
29 août 2010 13:45
Salam

Non, une femme qui a ses deux trompes en bon état de fonctionnement n'es déjà pas "fertile" toutes l'année, donc vaiment ne t'inquiète ps!!!
Beaucoup patiente pendant 1ou 2 ans avnt de tomber enceinte, alors que tout v très bien des deux cotés! Vraiment, te prend pas la tête, prce que le psychottage, ça retarde tout!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
n
30 août 2010 00:49
salem

je te remercie de tes encouragements, les gygys se croient tous compétents, mais ils savent trés bien qu'il y a une part de mystère...
inchallah kheir.
Bye
m
3 septembre 2010 10:29
salam
moi j ai eu une geu et on m a quitte la trompe droite, et apres 5 mois je ss tombée enceinte mais FC a 8 semaines, j etais tres deprimée mais hamdoullah avec chwiya dial sbar et apres un an d esseyage je ss maintenant de nouveau enceinte et j entame mon 4 eme mois bi fadl allah sob7anah.Danse alors ne t inquiete pas dieu est grand et tu le sera inchallah. mon conseil c de garder espoir et rester tjrs postive et vois les bonnes chose que dieu t a donné . courage.Bye
n
3 septembre 2010 11:36
SALEM MEDRAJ

Merci pour ton conseil, et félicitations pour ta grossesse, je te souhaite une trés belle grossesse inchallah, prend soin de toi pendant ces mois... et tu auras un beau bb inchallah.

et tu me disait que toi aussi tu as eu la geu, on ne comprend pas trop ces choses qui nous tombent dessus, c'est la volonté de Dieu le Tout Puissant, et on l'accepte, et on doit l'accepter, par contre, on me l'a laissé la mienne, car il ne savait pas où il se trouvait! enfin, bref, comme je vois, on peut tomber enceinte,Zen mais avec plus de temps et patience.. je sais ce qu'il me reste à faire... smiling smiley
Football
choukrane
10 décembre 2010 17:03
salam alikom

c pour remonte le poste
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
16 décembre 2010 12:36
salam alikom
moi aussi j ai une trompe bouchee et je vais faire la ceolioscopie pour la debouchee et voir si elle encore en bonne etat
moi aussi jusqu a maintenant je ne sais pas ce qui va arrivee apres mais le bon dieu est puissant on a qu levee les mains vers lui
c lui qui vas nous donnee inchalah un ++++++++++
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
r
16 décembre 2010 15:30
Ne t'inquiète pas j'ai aussi été opérée pour GEU + ablation d'une trompe et maintenant 6 mois après je suis de nouveau enceinte naturellement, en + je suis OPK alors ne perd pas espoir et essaie de ne pas focaliser dessus ça vient tout seul.
bon courage
16 décembre 2010 18:08
salam w 3alikom

j'ai fais une geu le 9 mars 2009 a cause de mon ancienne gygy , elle m'a donné un traitement pour réguler les rrrr au moment de l'ovulation . apres 20j de traitement j'ai attendu mes rr mais rien, j'ai fais un test qui était positif, soubhanalah j'ai senti qq chose de bizzar, j'ai décidé de faire une pds chaque 2j pour savoir si lhormone a doublé ou non, apres une semaine j'ai fais une echo et avec le taux que j'avais, il fallait ke la gygy voit qq chose dans l'uterus; mais rien sad smiley, elle m'a confirmé que c'est une geu, alors j'ai fais une celio en urgence , apres 3 mois de pilule j'ai fais une hystero , resultat une trompe bouché; j'ai décidé d'arréter la pillule = (trop d'effet secondaire) ,et en juillet j'ai priais allah de tomber enceinte sans avoir de probléme .

j'ai donc fais 3 choses:

-une petite bouteille d'huile d'olive ou j'ai lu dedans (roqya char3iya) et je masse tout les soirs mon ventre y avec en lisant du coran

-j'ai fais des tisane avec la lavande et "clou de girofle" (qronfal) c'est tres efficace je t'assure cette tisane a faire apres les rr et avant l'ovulation .

- la 3éme chose : tawakalto 3ala ALLAH


le 6 aout 2009 j'ai fais un test et c'est positif , maintenant mon amour rayane a 8 mois et demi et il fait sa sieste l3oqba lik ya rabi
voila

j'ésspere que j'ai pu t'aider un peu
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
h
16 décembre 2010 19:52
yasmine 2009 ton parcourt donne espoir machallah , mais rebi ne t'a pas léser . une grande boussa pr ton petit allah ykhélihlik inchallah BB2
n
16 décembre 2010 20:44
salam yasmine peux tu m expliquée comment tu as fais la lavande a vec lokronfole la metohode stp merci
17 décembre 2010 00:14
merci mes soeurs pour vos témoignage vraiment on a besoin de soutien
alah ykhalilikom wlidatkom w yzidkom man fadlo w ihsano
tt ce joue f tawakol ala alh soubhano
jazakom alh kola khayr
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
n
19 décembre 2010 02:22
salem yasmine

merci pour ta réponse, entre temps, j'ai fais une fc précose, dite biologique, d'aprés ma gygy,hamdoullah, j'avais peur de refaire une geu, et je voulais te demander par rapport à ce que tu as dis;

-une petite bouteille d'huile d'olive ou j'ai lu dedans (roqya char3iya) et je masse tout les soirs mon ventre y avec en lisant du coran
pourrais tu stp me dire quelles sourates à réciter?????eye rolling smiley

-j'ai fais des tisane avec la lavande et "clou de girofle" (qronfal) c'est tres efficace je t'assure cette tisane a faire apres les rr et avant l'ovulation .
a faire infuser? juste aprés rrrr donc pas le 1er jour? donc entre j6 à j15 (cycle de 28jr)??????????
Moi perso, j'ai fais pendant 14jrs infusion camomille, (thé en sachet du supermarché), + huile de nigelle de la Mecque.
INCHALLAH KHEIR. AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE
SALUT
20 décembre 2010 13:59
salam w 3alikom

de rien nasila, je te sens tres bien , il faut avoir un grand espoir en dieu et inchaelah ykoune lkhir.

pour te dire moi aussi j'ai fais une fc avant la geu, c'était une grossesse arrété, et aussi un autre truc, apres la fc et la geu j'ai fais une radio hystero et il m'ont dit que j'ai une trompe bouché + une petite synéchie ( c'est a dire qu'il ya une petite partie de mon utérus est collé) et je peux pas tombé enceinte que si je fais une operation.

je remercie allah et aussi ma meilleure gynecho qui m'a trop aidé.

pour te repondre: pour la tisane de la lavande et qronfal c'est tres tres simple: tu peut la prendre apres les rrr et avant l'ovulation c'est ce que j'ai fais,mais au moment des rrr ça peut causé des rrr abondantes en tout cas c'est mon opinion.
tu fais bouillir un peu d'eau et tu rince la lavande et les clou de girofle y avec , apres tu les trempes dans cet eau chaude pendant 10 min ou plus pour que ça donne effets.
pour l'huile de nigelle je n'ai jamais essayé mais je crois qu'elle est bonne aussi.

pour SOURAT QOQYA CHAR3IYA, tu tape sur goole sourat roqya char3iya et tu aura plein de site, c'est ce que j'ai fais moi, et puis j'ai imprimé les page de roqya char3ia ., tu sais ces feuille que j'ai imprimé je les lis méme mtn , il faut les mettre dans un endroit propre , ya une dizaine de ayat
si tu ne trouve pas je peux t'aidé .

a propos de la tisane moi je l'ai pris que pendant 3 ou 4j pas plus, la nuit avant de se couché et mets toi sous ta couette.

voila
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
20 décembre 2010 14:12
yassine 2009 peut me donnee plus de detail sur ta trompe bouche et l autre trompe est ce qu elle etait en bonne etat
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
20 décembre 2010 14:22
fatiha oui l'autre trompe est en bonne état hamdolah, mais sur la radio tu vois que l'autre trompe qui est bouchée n'a pas un circuit normal comme l'autre , c'est tout .
dans ta signature je vois que t'as changé de gygy c'est bien c'est un bon pas, courage inchaelah khir .

une question prq ils t' ont fait 2 curtage apres ta premiére grossesse??
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
20 décembre 2010 14:26
parceque j avais une grossesse molaire [www.babycenter.fr]
il fallait que le taux beta hcg descend a 0
j ai fait hysterosalpinographie une trompe bouche le liquide ne passe pas et l autre il ma dit elle n est pas on bonne etat et maintenant je vais faire la coelioscopie pour debouchee et aussi voir s il sont redevenu normal
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
n
20 décembre 2010 15:58
merci bcp yasmine

une autre question, pour la roquia, il faut absolument les lire en arabe, car moi je ne sais pas lire en arabe!!! et je pourrais les lire seulement en francais, avec la lecture phonétique!!

dis moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook