Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà souffert de céphalée de tension quotidienne
b
10 août 2016 19:49
Merci pour ta réponse mais je connais pas chiropracteur je vais faire une recherche ça consiste à quoi ?
Citation
Znyga a écrit:
Bonjour
Si tu ne dors pas assez et que tu es stressé cela peut être une cause . Les cervicales avec les changements de positions en portant bébé font que souvent les jeunes mamans ont des problèmes de maux de tête et de tension qui se déclenchent . Le kiné et l'ostéopathe ne peuvent pas grand chose car pas habilités à agir et manipuler la colonne vertébrale . Il fait chercher un chiropracteur avec une bonne expérience . Ça t'apportera beaucoup de bien . Inchaallah khir
A
10 août 2016 20:35
C'est une pratique qui consiste à résoudre les problèmes liés an la colonne vertébrale en manipulant . ( c'est les seuls autorisés à ça ) mais également font minimum 5 ans d'études . Pas comme les autres disciplines non encadré ou parfois quelques mois suffisent pour ouvrir un cabinet . Le seul hic , c'est que ce n'est pas remboursée comme la kiné et l'ostéopathie . Ce qui revient assez cher . Mais pas assez pour avoir une bonne santé . Surtou qu'il suffit parfois d'avoir quelques séances ( 2 ou 3 ) pour que le problème initial disparaît . Apres ça s'espace jusqu'à une fois par ans pour entretenir la bonne santé de la colonne vertébrale . Ça peut même sauver certains de l'opération ..
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
10 août 2016 21:09
Voici un lien pour en savoir plus sur la chiropraxie

Toutes vas trouver toutes les infos .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
12 août 2016 00:49
Salam alaykom oukhty,

Jai eu des cephalee de tension pdt quelque mois...c est tres dure a gerer subhannallah,
Pour ma part c est la hijama qui m a delivree ma chaa allah c est une ni3ma !
Je te conseille de continuer la hijama oukhty sa va porter ses fruits in shaa allah...

Ensuite un ptit truc que mon doc donne pour les cephalee de tension c est une minerve ! Les collier cervical pour les torticolis...ça maintient le cou et on peut lacher notre tete ça detend les muscle ! Et ça ma bcp aider audsi..



Puisj le soir avant dodo 1 goutte d huile essentielle de menthe poivree sur les tempes et les cervicales ça rafraichit et anesthesie un peu les douleur ça va taider a ten dormir...

Allahi shafik oukhty sa va passer in shaa allah
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/16 09:22 par Sarahline.
b
12 août 2016 14:16
Alikoum Salam ma Soeur barakallaho fik pour ta réponse cest très dur allaho seul connais ma souffrance tu me dit que ca ta dire quelque mois? Combien exactement ? Incha allah que ca parte pour moi aussi je vien just de rentré de la salate joumou3a et c dur rien que d'aller prier mais allah me donne la force de me batre merci pour tes conseil c ce que je fait aussi
Citation
Sarahline a écrit:
Salam alaykom oukhty,

Jai eu des cephalee de tension pdt quelque mois...c est tres dure a gerer subhannallah,
Pour ma part c est la hijama qui m a delivree ma chaa allah c est une ni3ma !
Je te conseille de continuer la hijama oukhty sa va porter ses fruits in shaa allah...

Ensuite un ptit truc que mon doc donne pour les cephalee de tension c est une minerve ! Les collier cervical pour les torticolis...ça maintient le cou et on peut lacher notre tete ça detend les muscle ! Et ça ma bcp aider audsi..



Puisj le soir avant dodo 1 goutte d huile essentielle de menthe poivree sur les tempes et les cervicales ça rafraichit et anesthesie un peu les douleur ça va taider a ten dormir...

Allahi shafik oukhty sa va passer in shaa allah
...
12 août 2016 14:54
Wa fiki barakallah oukhty,

Alors pour la duree...jai eu ces cephalee de tension pendant 3 a 4 mois non stop...oui cest vraiment une sensation bizarre je te comprend parfaitement subhannallah...

Vraiment oukhti un conseil detend toi le plus possible meme si je sais que c plus facile a dire qu a faire...mais force toi a te laisser aller comme ci tu acceptais cet etau qui te serre la tete !
Parce que le souci avec ce genre de cephalee bien speciale cest que c est un cercle vicieux...stress--> muscle qui se crispe--> impression que la tete est dans un etaux--> fatigue--> re stress ect ect on tourne en rond...pour en sortir faut casser se cercle vicieux...en faisant quelque ptite choses simple..
*dormir le plus possible pour recuperer car c tres fatiguant a la longue cet impression que notre tete est ecraser ! ..le sommeil aide le corps a reparer nos bobos du quotidien, les muscles se decontracte...ect
*boir 3 cafe par jour , le cafe contracte les vaisseau sanguin..tres bon pour les maux de tete justement..
*sortir prendre l air 30 minute chaque jour pour oxygener le cerveau...
*respirer calmement par le ventre et nos le thorax...

toute ses petites choses ensemble vont te permette de guerir plus vite in chaa allah...

Apres ma guerison jai eu un 2eme episode quelque mois plus tard mais avec tte ses ptites chose en 1 semaine cetait partit...

Ah oui derniere chose oukhty fait doser ton taux de vitamine D ! Javais fait une prise de sang a ce moment la pour voir si yavait pas autre chose tt etait parfait sauf la vitamine D jetait en grave carence cest simple javais pas de vitamine D du tout subhannallah..j ai eu 6 ampoule...
Hors jai vue dans des temoignage sur les cephalee de tension que le point commun de bcp etait une forte carence en vitamine D ...wallaho a3lam...

Bi shifa oukhty ! Tient nous au courant.... courage in chaa allah kheyr...









Citation
belladu84 a écrit:
Alikoum Salam ma Soeur barakallaho fik pour ta réponse cest très dur allaho seul connais ma souffrance tu me dit que ca ta dire quelque mois? Combien exactement ? Incha allah que ca parte pour moi aussi je vien just de rentré de la salate joumou3a et c dur rien que d'aller prier mais allah me donne la force de me batre merci pour tes conseil c ce que je fait aussi
b
12 août 2016 15:18
Merci pour tout tes conseilles ma Soeur allah jib chifa j'espère bidnilallah que ca partira aussi car ca devien dur à la longue je vais tenir compte de tout tes conseille merci pour le dodo j'essaie de dormir énormément justement pour que le corp ce repart et le café j'avais peur que ca face agrave ma situation du coup j'en buvais pas je respire assez bien hamdollah je fait des exercices pour me décontracté pour ce qui et de la vitamine D je connaisse pas je devrai faire une prise de sang incha allah pour savoir si je suis en manque de cette dernier incha allah je te tien au courant ma Soeur
Citation
Sarahline a écrit:
Wa fiki barakallah oukhty,

Alors pour la duree...jai eu ces cephalee de tension pendant 3 a 4 mois non stop...oui cest vraiment une sensation bizarre je te comprend parfaitement subhannallah...

Vraiment oukhti un conseil detend toi le plus possible meme si je sais que c plus facile a dire qu a faire...mais force toi a te laisser aller comme ci tu acceptais cet etau qui te serre la tete !
Parce que le souci avec ce genre de cephalee bien speciale cest que c est un cercle vicieux...stress--> muscle qui se crispe--> impression que la tete est dans un etaux--> fatigue--> re stress ect ect on tourne en rond...pour en sortir faut casser se cercle vicieux...en faisant quelque ptite choses simple..
*dormir le plus possible pour recuperer car c tres fatiguant a la longue cet impression que notre tete est ecraser ! ..le sommeil aide le corps a reparer nos bobos du quotidien, les muscles se decontracte...ect
*boir 3 cafe par jour , le cafe contracte les vaisseau sanguin..tres bon pour les maux de tete justement..
*sortir prendre l air 30 minute chaque jour pour oxygener le cerveau...
*respirer calmement par le ventre et nos le thorax...

toute ses petites choses ensemble vont te permette de guerir plus vite in chaa allah...

Apres ma guerison jai eu un 2eme episode quelque mois plus tard mais avec tte ses ptites chose en 1 semaine cetait partit...

Ah oui derniere chose oukhty fait doser ton taux de vitamine D ! Javais fait une prise de sang a ce moment la pour voir si yavait pas autre chose tt etait parfait sauf la vitamine D jetait en grave carence cest simple javais pas de vitamine D du tout subhannallah..j ai eu 6 ampoule...
Hors jai vue dans des temoignage sur les cephalee de tension que le point commun de bcp etait une forte carence en vitamine D ...wallaho a3lam...

Bi shifa oukhty ! Tient nous au courant.... courage in chaa allah kheyr...
P
16 janvier 2017 16:15
Salamhelikoum Bella,
Ta question date un peu mais je suis tombé dessus en faisant des recherches sur internet car moi aussi je souffre de céphalées de tension depuis quasiment 4 mois maintenant et c'est une grande souffrance. Ces céphalées sont liées au stress et a l'anxiété , o nerfs (conflits, contrariétés ..) . Elles n'ont rien a voir avec l'hypertension au contraire la tension chute parfois car liée a la fatigue dut o douleurs persistante. Moi je suis migraineuse depuis que j'etais enfant . Mais il y a quelques mois j'ai déclenché des céphalées de tension pas quotidiennes o debut c'était liée a une forte période de stress car ma mère qui est décédée il y a 9 mois était souffrante Allah irhama et depuis 4 mois pdt ma période de deuil donc elles sont devenus chroniques quotidiennes. Mon neurologue ma confirmer . Avec ca j'ai souvent très froid (hypothermie) a être gelée sab'hallah . Le neurologue ma mis sous antidépresseur Laroxyl qui a pour effet de décontracter les muscles du crâne car les céphalées c les muscles du crâne qui se contractent c ce qui fait mal.Je taboue que je le prends presque jamais ,je veux pas etre accro et ça a un effet somnifère.J'ai essayer l'acupuncture sans resultat et l'ostéopathe a réessayer. Dans mon cas je vois une psy pour gérer mon stress et mes émotions .Il faut se d'étendre et relaxer o maximum chose très difficile quand on est hyper anxieux .o final j'essaye de me soulager avec les remèdes naturels(poche de glace o front , roll on menthe poivrée sur le front aussi, tisane camomille avec ou sans gingembre, massage du front et des tempes, café noir serré +cannelle). J'ai dut arrêter de travailler car c juste pas possible. J'écoute rokia des que je peux et me repose plus svt les apm.Je suis comme toi Bella je souffre et ce depuis 4 mois et je prie Allah a l'heure en faisant des invocations pour qu'il me guérisse et que ces douleurs s'arrêtent. C un vrai handicap pour la vie de tous les jours (j'ai 2 enfants et je suis seule). Allah ichefik ou ichefini inchaallah. Courage !
b
1 avril 2019 21:32
Citation
Patience34 a écrit:
Salamhelikoum Bella,
Ta question date un peu mais je suis tombé dessus en faisant des recherches sur internet car moi aussi je souffre de céphalées de tension depuis quasiment 4 mois maintenant et c'est une grande souffrance. Ces céphalées sont liées au stress et a l'anxiété , o nerfs (conflits, contrariétés ..) . Elles n'ont rien a voir avec l'hypertension au contraire la tension chute parfois car liée a la fatigue dut o douleurs persistante. Moi je suis migraineuse depuis que j'etais enfant . Mais il y a quelques mois j'ai déclenché des céphalées de tension pas quotidiennes o debut c'était liée a une forte période de stress car ma mère qui est décédée il y a 9 mois était souffrante Allah irhama et depuis 4 mois pdt ma période de deuil donc elles sont devenus chroniques quotidiennes. Mon neurologue ma confirmer . Avec ca j'ai souvent très froid (hypothermie) a être gelée sab'hallah . Le neurologue ma mis sous antidépresseur Laroxyl qui a pour effet de décontracter les muscles du crâne car les céphalées c les muscles du crâne qui se contractent c ce qui fait mal.Je taboue que je le prends presque jamais ,je veux pas etre accro et ça a un effet somnifère.J'ai essayer l'acupuncture sans resultat et l'ostéopathe a réessayer. Dans mon cas je vois une psy pour gérer mon stress et mes émotions .Il faut se d'étendre et relaxer o maximum chose très difficile quand on est hyper anxieux .o final j'essaye de me soulager avec les remèdes naturels(poche de glace o front , roll on menthe poivrée sur le front aussi, tisane camomille avec ou sans gingembre, massage du front et des tempes, café noir serré +cannelle). J'ai dut arrêter de travailler car c juste pas possible. J'écoute rokia des que je peux et me repose plus svt les apm.Je suis comme toi Bella je souffre et ce depuis 4 mois et je prie Allah a l'heure en faisant des invocations pour qu'il me guérisse et que ces douleurs s'arrêtent. C un vrai handicap pour la vie de tous les jours (j'ai 2 enfants et je suis seule). Allah ichefik ou ichefini inchaallah. Courage !
M
27 juillet 2020 08:16
Selem Aleykoum je vous contacte aujourd’hui pour savoir si vos céphalée de tension on disparu ?
P
17 août 2020 09:39
Wehlikoum.salam
Non
K
17 septembre 2020 00:54
Bonsoir . Je souffre écalement de ce type de céphalées depuis plus de 8 ans, avez vous trouvez une solution ou des remedes a ces douleurs . Cordialement.
M
30 octobre 2020 16:59
Selem alor pour moi quand je ne stress plus elle disparaisse et revienne lorsque je suis face à une situation stressante
Après c vrais que depuis quelque mois elle ce sont atténués
P
5 décembre 2020 19:24
Salam mon dieu 8 ans c'est affreux !!

Comment vas tu mnt ? C'est lié à quoi chez toi ?

Moi elles sont apparus suite 1 période de stress liée à un décès.

J'espère avoir 1 réponse de ta part inchaallah . Merci ?

[email protected]
b
27 décembre 2020 17:51
Oui hamdoullah elle on dissparut par contre si il m’arrive d’être trop stresser et m’énerver je ressent des migraines mais j’arrive aujourd’hui à les gérer enfet un conseil que je peux vous donner il faut travailler sur soit même car le mental joue beaucoup sur le physique
b
27 décembre 2020 18:09
Je te conseille vraiment de faire d d’la sophrologie de la marche essayer un Maximum de faire aussi du sport mais light boire beaucoup d’eau et avoir une vie social pour y penser le moins possible car c’est grâce à ça que mon état c’est beaucoup amélioré bon courage à vous tous !! Quallah nous aide
Z
21 mars 2022 20:55
Bjr je suis dans le même cas que toi j ai des céphalées tous les jours irm plus scanner j ai vu un neurologue qui m'a prescrit de laroxil qui ne m'as rien faire mon médecin il ya que la carte vitale qui l intéresse je ne sais plus quoi faire j en peux plus j ai l impression de ne pas être écouté j en peux plusdrrier le crane qui me brûle c est quelqun à une solution je vous en suplie aidez moi svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook