Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà rêvé du Prophète?
24 juin 2017 14:01
Tout est dans le titre.

Et si vous avez des hadiths ou toutes sortes d'infos sur ce sujet, je suis preneuse.

Je vous passe le micro, et merci par avance pour ceux qui m'éclaireront sur ce sujet yawning smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
e
24 juin 2017 14:13
Salam

Celui qui reve du prophète saw la vu en vrai..
C est vraiment lui car personne ne peut prendre son apparence

C est une énorme chance
Et si mes souvenirs sont bon celui qui la vu en rêve le verra en vrai
C est vraiment bon signe

Je n'ai jamais rêvé de lui
Pas de MP.
24 juin 2017 14:15
Salam Aleykoum

"Celui qui me voit dans le rêve, il m'aura véritablement vu car Allah n'accorde pas au chaytan de pouvoir prendre mon apparence ».

Al-Boukhari a rapporté, d'après Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète () a dit : « Celui qui me voit dans un rêve m'a effectivement vu, car le diable ne peut paraître sous mon aspect, de même la vision du croyant correspond à une partie des quarante-six parties de la Prophétie
Citation
Mess13 a écrit:
Tout est dans le titre.

Et si vous avez des hadiths ou toutes sortes d'infos sur ce sujet, je suis preneuse.

Je vous passe le micro, et merci par avance pour ceux qui m'éclaireront sur ce sujet yawning smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
24 juin 2017 14:15
Moi j'ai déjà rêve du prophète sws et cela m'arrive souvent
24 juin 2017 14:23
Salem smiling smiley

Tu dis "Et si mes souvenirs sont bon celui qui la vu en rêve le verra en vrai"

Mais en vrai où en fait ?lol
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Celui qui reve du prophète saw la vu en vrai..
C est vraiment lui car personne ne peut prendre son apparence

C est une énorme chance
Et si mes souvenirs sont bon celui qui la vu en rêve le verra en vrai
C est vraiment bon signe

Je n'ai jamais rêvé de lui
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
24 juin 2017 14:25
Wa3likom essalem smiling smiley

merci pour ton hadith. En revanche je n'ai pas compris cette phrase "de même la vision du croyant correspond à une partie des quarante-six parties de la Prophétie "
Qu'est ce cette phrase sous-entend?
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
l
24 juin 2017 14:35
Salam aleykoum,

Mais comment être sur que c'est lui, et pas notre imagination qui essaye de l'imaginer ? Enfin je sais pas si je me suis faite comprendre...
24 juin 2017 14:38
As salam aleycoulm mon frère la vue et c'était très beau comme rêve
A
24 juin 2017 14:38
Salam,

Moi jai revé que jetais devant sa tombe et que jarrivais a communiquer avc lui grace a un baton qui bougait et jai entendu sa voix.

En me reveillant jai couru a tte vitesse pr le raconter a ma mere. Je suis sure a 100000000000000000000000 % que c lui
24 juin 2017 14:47
J'essaye de chercher mais je ne sais pas exactement à quoi sa correspond désolé

[www.islamweb.net]
Citation
Mess13 a écrit:
Wa3likom essalem smiling smiley

merci pour ton hadith. En revanche je n'ai pas compris cette phrase "de même la vision du croyant correspond à une partie des quarante-six parties de la Prophétie "
Qu'est ce cette phrase sous-entend?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 14:49 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
R
24 juin 2017 14:55
moi j'avais 10 ans mais de dos et faisait la priére.
+un rappel comme : Profite (*) de cinq choses avant cinq choses : de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, de ton temps libre avant ton occupation et de ta vie avant ta mort ».
D
24 juin 2017 15:05
Moi oui mais sans le voir !

C'est dur à expliquer en plus ça fait longtemps, j'étais dans la montagne avec des personnes sur des chevaux et on devait le rejoindre je sais pas trop pourquoi, j'ai entendu sa voix qui raisonnait dans la montagne et nous disait où aller

Il était trop bien ce rêve, j'avais kiffé grinning smiley
24 juin 2017 15:57
Waleykom essalem

Ben parce que tu le ressens je ne sais pas comment te l'expliquer, tu le sais c'est tout smiling smiley
Le rêve te marque à vie déjà, et ton ressenti lorsque t'y repense est indéfinissablement beau
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Mais comment être sur que c'est lui, et pas notre imagination qui essaye de l'imaginer ? Enfin je sais pas si je me suis faite comprendre...
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
24 juin 2017 15:59
Tu peux nous le raconter ou tu t'en souviens pas?

Il a vu son visage et tout?
Citation
Mysterieuseee a écrit:
As salam aleycoulm mon frère la vue et c'était très beau comme rêve
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
24 juin 2017 16:00
Mais tu ne l'as pas vu...

Ca me fait penser à Ouija ton rêve smiling smiley
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Salam,

Moi jai revé que jetais devant sa tombe et que jarrivais a communiquer avc lui grace a un baton qui bougait et jai entendu sa voix.

En me reveillant jai couru a tte vitesse pr le raconter a ma mere. Je suis sure a 100000000000000000000000 % que c lui
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
24 juin 2017 16:01
Mais tu n'as pas vu son visage?

Il t a dit quelque chose?
Citation
MohamedLAK a écrit:
moi j'avais 10 ans mais de dos et faisait la priére.
+un rappel comme : Profite (*) de cinq choses avant cinq choses : de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, de ton temps libre avant ton occupation et de ta vie avant ta mort ».
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
24 juin 2017 16:03
D'accord smiling smiley

Mais tu ne l'as pas vu ni discuter avec lui
Citation
DanburyyDon a écrit:
Moi oui mais sans le voir !

C'est dur à expliquer en plus ça fait longtemps, j'étais dans la montagne avec des personnes sur des chevaux et on devait le rejoindre je sais pas trop pourquoi, j'ai entendu sa voix qui raisonnait dans la montagne et nous disait où aller

Il était trop bien ce rêve, j'avais kiffé grinning smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
C
24 juin 2017 16:06
Salam alaykoum

Il faut deja qu il etait presente en tant que tel ou que lui meme te dise qu il est le prophete saws.
La deuxieme condition c est la vision du prophete

Je crois entendre sa voix n'est pas considéré comme rêve authentique
ALLAH w3rlem

Après il y a plein de détails est-ce que il t'a touché est-ce qu'il t'a parlé est-ce qu'il t'a souri le fait aussi que tu sois une femme est-ce que tu attends un enfant il faut prendre son contexte
l
24 juin 2017 16:07
Et enfait pour le voir il faut avoir une pratique et une foi au top ?
D
24 juin 2017 16:11
Non, c'était juste histoire de partager mon rêve même si c'est différent de vous smiling smiley
Citation
Mess13 a écrit:
D'accord smiling smiley

Mais tu ne l'as pas vu ni discuter avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook