Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est deja retourné au consulat de fes apres la visite medicale?
l
30 janvier 2009 12:52
salu a tous mon mari a ete au consula e fes ce matin et malgre son rdv il ne lon pa laisser rentrer la seule reponse quil donne cest attender que lon vous appel cest tou san ocune otr information et san prendr les attestation donc un conseil ne prenez pa de rdv et ni aller pa eviter le deplacemen et attendon leur appel
n
30 janvier 2009 13:15
en fait ils essaie de nous apprendre la première lois de la devise française égalité alors eux même n'applique pas cette lois normalement c'est un droit sur tout le territoire du Maroc pourquoi un exception de quelque consulat de Fes ou Agadir ou Marrakech villes et surtout fès c'est la méchanceté elle même. lah yssehal 3la ljami3
a
30 janvier 2009 13:54
je comprends rien moi aussi je depends du fameux consulat de fes j'ai passer le test et j'attends la visite le 23 fevrier tt le monde a entendu parler de nisse et on etait content pour elle.
de casa a fes ils peuvent recevoir les attestations le lendemain aussi puisque nous physiquement on peut se rendre lelendemain au consulat de fes a lors ce n'est pas question du temps que prends le courrier entre casa et fes je peux etre d'accord pour agadir mais pas pour fes ou marrakech.(y'a l'autouroute bon sang) je crois qu'on a le droit au meme demarches que les autres sinon on ecrit a l'ambassade francais ou meme au ministère des affaires etrangère peut etre que le consulat de fes va dire j'ai une plus de region a gerer et c'est vrai ;oujda fes meknes tafilalet c'est geant mais la repartition de l'anaem est strict les groupes sont limités a une quarantaine de personne au max alors je vous conseils d'aller en groupe au consulat chaque groupe aura plus de poids qu'un demandeur tout seul.
n
30 janvier 2009 15:56
et même le cas pour casablanca je leur ai envoyé un mail et il n'ont pas voulu me communiquer aucun delai je ne sais pas comment ca se passe ici vraiment ca me stress sad smiley
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
l
30 janvier 2009 18:22
ya vraimen rien a faire il y son aller e groupe ce matin afes et ca na rien changer il sen foute completemen franchemen je commenc varimen a tre degouter je me demande meme si je finirai par retourner o maroc
a
30 janvier 2009 19:07
sois que ca soit il faut pas craquer rester fort et penser au retrouvail aprés ces durs et penibles instants bon courage a tous
t
30 janvier 2009 22:48
bonne nouvelle

ce jour j'ai reçu un mail du consulat de fés en reponse à ma question,(quel est le delais de convocation apres la visite médicale) reponse,une à deux semaines maximum.

donc bonne nouvelle.

bonne chance à tous

cordialement
c
31 janvier 2009 00:16
Voila,je suis nouveau sur ce beau site que je trouve trés enrrichissant.Me voila particper avec vous pr échanger des informations entre nous.
Voila, moi je fais partie du consulat de fes,je suis conjoint de francaise.Aujourd'hui,je suis partis au consulat de fes pour leur remettre les attestations de l'anaem comme prévue, et la catastrophe,c'est qu'ils m'ont chassé et m'ont dit vous n'allez pas rentrer au consulat,vous devez attendre l'appel téléphonique du consulat.J'étais choqué,car aprés ce grand parcours entre le CCM,mariage adoulaire,transcription,le test,la visite et mtn ils te disent attendez notre appel,ils se foutent de notre geule.
Alors pour cela,j'invite tous les gens qui font partie du consulat de fes a envoyer des emails,des fax,des courriers en recommandé au consulat de fes on leur écrivant que c injuste que dans d'autres consulat ils ont eu leur visa en 48h (rabat),alors que a fés c'est toujours compliqué.Il faut leur signaler dans vos courrier qu'on va tous contacter l'ambassade de france au maroc,le ministère de l'engranger en france ainsi que le présidant sakrozi lui meme pour déclarer ces injustices contres les conjoints de francais qui font partie du consulat de fes.
Ecrivez tous des courriers en urgence,il faut les rumier comme ca ils vont bouger.
c
31 janvier 2009 01:14
missketur2008,

Stp ,tu peux nous expliquer ce que tu veux dire par l'enquete de police qu'on va te faire en france ?
Expliques nous en détail stp .
S
31 janvier 2009 07:21
Salem à tous, je voudrais savoir Tiz2000, comment (par quel moyen, téléphone, mail, courrier...) le consulat de Fes va contacter les personnes pour le visa ? .J'ai envoyé un mail, mais il ne me précise pas comment.
Mon conjoint c'est rendu à Fès hier, mais il n'a eu aucune réponse ni sur le délais ni sur le moyen par lequel il devrait être contacté.
Merci pour les informations que tu as transmises à ce sujet.

Salem
t
31 janvier 2009 09:39
Citation
Suna a écrit:
Salem à tous, je voudrais savoir Tiz2000, comment (par quel moyen, téléphone, mail, courrier...) le consulat de Fes va contacter les personnes pour le visa ? .J'ai envoyé un mail, mais il ne me précise pas comment.
Mon conjoint c'est rendu à Fès hier, mais il n'a eu aucune réponse ni sur le délais ni sur le moyen par lequel il devrait être contacté.
Merci pour les informations que tu as transmises à ce sujet.

Salem

bonjour

à mon avis, la convocation se fera par courrier comme cela a ete fait pour la convocation du test de Français.

cordialement
S
31 janvier 2009 17:56
le consulat de fes nous contactera par tél c sur ils me lont di par mail
mais meme si il nous contacte dans une ou deux semaine par tél vont ils nous annoncer de passer le lendemain au consulat? il se pourrait qu'il nous dit de venir dans 2 semaine ou plus?
z
31 janvier 2009 18:01
selma malheuresement j'ai bien peur que ce que tu dis sois vrai. le contact sera rapide mais ils ne diront surement pas que les gens peuve passer de suite. il y aura encore un delai
a
1 février 2009 21:54
oh mon dieu ne stressez pas le consulat de fes applique les lois a la lettre c'est tout ils vont attendre le courier des resultat depuis l'anaem de casablanca via un"hmarr" puis trier les papier froissés ki kaghet d zzari3a et faire les commissions pour livrer les visas ca va prendre une semaine c'est tout et puisque kayna sa3a ils vont nous contacter par telephone mais serieusement le mail est clair une semaine a deux pour la delivrance du visas pas pour le contact car peut etre que matb9ach sa3a men ba3d mais kayn double bisous a tous
b
2 février 2009 13:04
Bonjour,

Mon mari s'est présenté au consulat de Tanger pour déposer sa demande de visa (mariage à Tanger et livret de famille obtenu au consulat de Tanger), ils ont refusé de prendre sa demande au motif que son lieu de naissance est Mèknes et de ce fait il dépend du consulat de Mèknes

Je suis dégouté 1 mois d'attente pour rien...

Est ce que vous pouvez me donner des précisions pour la précise de RDV au consulat de Fès ? je suis allée sur le site du consulat de Fès, mauvaise nouvelle aucun RDV disponible, ils sont saturés à ce point !!!

Je suis vraiment perdue, je sais pas quoi faire...
2 février 2009 21:50
salam boutina
pour les RDV au consulat de fes il faut les prendre de 9h à 9h20 francaise je comprend ta situation parce que moi je n'arriver pas apprendre de RDV pendant 1 semaine
[b][url=http://www.enceinte.com/courbe-temperature-ext-a23f8aca0863449f305aef95833111b8] Que pensez-vous de ma courbe? [/url][/b]
h
4 février 2009 21:56
salam a tous mon mari a passer la visite médicale et le teste il dépend du consulat de fes il manque ke le visa inchallah jai envoyé un mail il mon dit on va vous contactez é lors de la visite on lui di kil fo prendre rdv jai pri donc rdv pr le vendredi 6 inchallah a votre avis il von laccepter jai peur kil se tape la route pour rien !!!!???
t
4 février 2009 22:01
Citation
hayet123 a écrit:
salam a tous mon mari a passer la visite médicale et le teste il dépend du consulat de fes il manque ke le visa inchallah jai envoyé un mail il mon dit on va vous contactez é lors de la visite on lui di kil fo prendre rdv jai pri donc rdv pr le vendredi 6 inchallah a votre avis il von laccepter jai peur kil se tape la route pour rien !!!!???

d'apres les personnes qui se sont rendu au consulat de fés apres la visite, ils ne laissent entrer personne car, c'est le consulat qui convoque les demandeurs de visa apres la visite medicale.

cordialement
h
4 février 2009 22:07
merci Tiz2000 pour ta réponse c la merde ce consulat c un truc de fou on c pa quoi faire heuresement quon se tien au couran entre nous sinon ca serai pire jpense kon va yallé avec eu tou change du jour au lendemain au fait jai pa pu imprimé le récipisé é jai pa le numéro tu pense ke c grave?
q
12 février 2009 13:13
salam à tous
Mon mari passe la visite demain inchAllah...
Je vous raconterai inchAllah
bon courage à tous!
Allah 'aounkoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook