Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui à déjà quitter la France pour vivre au Bled ?
f
31 juillet 2018 21:09
Salam

J'aimerai avoir quelque témoignage de personne qui ont quittés la France pour vivre au bled
Si oui combien d'année êtes vous resté la bas au bled ?
Votre expérience labas ? point + et point -

êtes vous revenue en France ou êtes vous resté labas ?
De quoi vivez vous labas (vous avez ouvert un commerce de quoi ...?)

merci
31 juillet 2018 21:25
Salam

La plupart se sont noyés au retour en clandestins.....


Citation
faridessa a écrit:
Salam

J'aimerai avoir quelque témoignage de personne qui ont quittés la France pour vivre au bled
Si oui combien d'année êtes vous resté la bas au bled ?
Votre expérience labas ? point + et point -

êtes vous revenue en France ou êtes vous resté labas ?
De quoi vivez vous labas (vous avez ouvert un commerce de quoi ...?)

merci
31 juillet 2018 21:54
ptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La plupart se sont noyés au retour en clandestins.....
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
C
31 juillet 2018 21:58
Salam, J y suis retourné 2 ans. Et je suis revenue convaincue de mon choix de retour.

Les + : les valeurs, la religion, le mode vie moins stressant, la famille, le climat, la facilité à trouver un job avec des diplômes français
Les- : la mentalité, le manque de sérieux et de paroles, la corruption, la saleté, la conduite anarchique, le manque de civisme, le peu d'épanouissement personnel, le système social et médical inexistant, le manque d'accès à la culture, le peu de choses possibles pour l'ouverture d'esprit notamment que tu veux élever des enfants, les salaires pas toujours au rdv....

Bref une très belle expérience, je ne regrette rien mais pour mon cas personnel et mon épanouissement je ne me suis pas retrouvée.

Je préfère y aller avec grand plaisir pour les vacances, courts ou longs séjours, on accepte plus de choses et on voit moins les "défauts"!

Voila pour mon expérience personnelle.
P
31 juillet 2018 22:11
Tu a bien résumé !
31 juillet 2018 23:12
J'ai quitter la France il y'a plusieurs années, pas spécifiquement pour le Maroc même si j'y ai vécu quelques temps. Je pense y retourner inchaAllah.

Tout n'est pas rose, surtout quand on est habitués a une certaine rigueur en France mais j'y trouves la vie bien plus agréable et je m'y sens libre de pratiquer ma religion et élever mes enfants comme je l'entend.

La seule chose qui me manque de la France c'est ma famille.
M
1 août 2018 00:41
J’y suis allée pour un stage 6 mois et je n’aurais pas pu y vivre plus longtemps. Quand tu as grandis en France c’est pas évident même si j’aime le Maroc .
a
1 août 2018 08:45
Bonjour à toutes et à tous

Il y a des réussites et des échecs tout dépend de votre projet et votre aptitude à vous adapter au système administratif Marocain.
Pour info. Les Français réussissent mieux leur installation au Maroc que les MRE aller savoir pourquoi.
Bonne journée.
1 août 2018 11:45
Salam


Ils paient moins d'impôts et sont loin d'être bronzés, types locaux...PS: Quand tu le
sauras, nous tacherons de t'imiter !!!
Censored
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Il y a des réussites et des échecs tout dépend de votre projet et votre aptitude à vous adapter au système administratif Marocain.
Pour info. Les Français réussissent mieux leur installation au Maroc que les MRE aller savoir pourquoi.
Bonne journée.
1 août 2018 13:55
Mon grand frère de 40 ans maintenant est rentré au bled à l'âge de 25 ans.
C'était pas facile au début!! 2 ou 3 ans en mode un peu deprimeIll vu que il fallait s'adapter à une autre mentalité.
Il est parti à agadir dans la maison de mes parents.
Il a travaillé dans le domaine de la réparation t.v ect..
Antenniste, électricité.
Puis après il a créé sa boîte et hmd !! Il a plutôt bien réussi!!
Il s'est marié, 3 gosses.
Maintenant, il taff quasi avec des français, saoudien, étrangers... il est débordé de travail...hmd.
15 ans après pour rien au monde, il reviendrai en France!! Même pour 15000 euros par moisptdr
Il a trouvé son havre de bonheur!!
Grande maison, soleil 300 jours par an, et qualité de vie.
Voilouuu pour l'expérience que je connais autour de moi.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
1 août 2018 15:32
Salam,

Je connais une famille qui est parti puis revenu.

Les + : la famille, la religion, le climat
Les - : l'école payante pour les enfants, loin du domicile, l'emploi qui est précaire (on peut se faire virer rapidement) et moins d'opportunités qu'en France, peu de choix de loisirs

Ca peut être intéressant pour quelqu'un qui est né au Maroc.
Pour un franco-marocain, c'est un autre monde.
g
3 août 2018 22:26
est ce que tu suis le sujet encore? smiling smiley
A
14 novembre 2018 23:54
Je pense qu'il est important de beaucoup travailler pour ce constituer un revenu passif pour pouvoir retourner au bled est vivre tranquillement. Il est difficile de passer d'un salaire francais a un salaire etranger a moins d'y avoir une bonne place.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook