Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà quitté un CDI/ un emploi stable pour l'incertain ?
28 février 2022 18:06
Au sein de mon travail, c'est impossible ( pas de bilan de compétences et pas de financement ou très minime, pour ne pas dire ridicule) .
Et cela est fait justement pour que tu y restes.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam

Essaie de te reconvertir via un bilan de compétentes auprès et voir quelle financement possible si tu te lances ?
28 février 2022 18:07
Merci pour ton retour smiling smiley

Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Je ne sais pas vers quoi tu veux te reconvertir. Mais tu peux demander une rupture conventionnelle à ton employeur et reprendre une formation dans ce que tu aimes vraiment. Tu n’as pas d’obligation ni de charges fixes. Si tu n’es pas épanouie dans ton métier, quittes le.
D
28 février 2022 18:08
Allah ou ma Amine yawning smiley

Je te souhaite la même chose également … essaye de faire une rupture conventionnelle et prend du temps pour toi et écoute tes envies c est essentiel !
Citation
*Nora06* a écrit:
Merci pour ta réponse et pour ton invocation.
Je te souhaite aussi plein de belles choses inchaAllah.

Sincèrement, je suis arrivée à bout.

J'ai assez attendu...
28 février 2022 18:08
Merci pour ton retour et pour ce message d'espoir.

Tu es toujours dans le même domaine ?

Bon courage à toi smiling smiley
Citation
Reality06 a écrit:
Salam,

J'ai demandé une rupture conventionnelle après 11 ans de CDI il y'a 3 ans. Je ne l'ai jamais regretté.
28 février 2022 18:09
Merci pour ton message plein d'espoir smiling smiley
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Après mes études j'étais un peu perdue j'ai pris le temps de réfléchir avant de me lancer dans le monde du travail. Quelques mois après je commence a travailler avec un CDI, j'aimais bien mais sans plus il manquait quelque chose même si j'étais à mi temps je n'étais pas epanouie.

Finalement ça a beaucoup joué sur mon moral, je me plaignais souvent aussi en somme je n'aimais pas ce que je faisais. J'ai démissionné 1an et demi après, pour changer de milieu en reprenant des études.

Je ne regrette absolument pas, et je ne me vois plus retourner là où j'étais ou en tout cas dans ce domaine.

Il faut oser, si tu n'as pas de responsabilités de famille a nourrir etc alors ose c'est encore plus simple
28 février 2022 18:11
Merci ?.
Effectivement, je ne me vois pas comme ça.
Mais au-delà de l'aspect financier, ce qui me gêne, c'est surtout cette pression permanente qu'on nous met , le stress...
Citation
Hous's a écrit:
Si tu a de l'ambition et que tu ne te voit pas finir ta vie, salarié en 35 heures pendant 40 ans de ta vie, pour toucher 40% de ta retraite.

Alors, je te dirait, Fonce !
28 février 2022 18:22
C'est exactement cela .
Mon corps et mon esprit me disent "stop " .
C'est maintenant ou jamais.
?
Citation
Diurne a écrit:
Allah ou ma Amine yawning smiley

Je te souhaite la même chose également … essaye de faire une rupture conventionnelle et prend du temps pour toi et écoute tes envies c est essentiel !
28 février 2022 18:24
Je t'en prie, fait ce qu'il te plaît, soit épanoui.
C'est important...
Le stress c'est mauvais en plus,... , tu va perdre tes derniers cheveux hrach qui te reste .. ou ils deviendront blanc ... sad smiley


Ne baisse jamais les bras,... croit en toit, et tes rêves... Croit en tes projets, forme toi, lit des livres

Et sa viennnnndraaaaaaa tinquiiiettttee winking smiley

Citation
*Nora06* a écrit:
Merci ?.
Effectivement, je ne me vois pas comme ça.
Mais au-delà de l'aspect financier, ce qui me gêne, c'est surtout cette pression permanente qu'on nous met , le stress...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/22 18:25 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
R
28 février 2022 18:25
Salam,
Non.

Vas y fonces !
Citation
*Nora06* a écrit:
Merci pour ton retour et pour ce message d'espoir.

Tu es toujours dans le même domaine ?

Bon courage à toi smiling smiley
28 février 2022 19:05
Je te comprends, moi aussi dans mes tout début j'avais commencé dans une boîte bien connue, tout bleu que j'étais, mais après 4 mois j'ai tout largué (en même temps mon secteur était très demandé), et maintenant je suis bien.
Le plus important c'est ta santé mentale, et comme tu conviens avec moi que les autres, surtout les proches, auront du mal à comprendre ta souffrance (dans les termes), il vaut mieux intériorisé pour le moment.

C'est exactement ce que je ne te souhaite pas parce que beaucoup de nos compatriotes sont vraiment malheureux au travail, mais vraiment, trop souvent à cause des contraintes que tu viens de soulever.
Honnêtement j'opte aussi pour le conseil de Reality06, essaye de négocier une rupture conventionnelle, c'est dans les usages ces derniers temps, et la Direccte se tient qu'au cadre applicatif.

Bonne chance, et ne tarde pas à larguer les amarres.
Citation
*Nora06* a écrit:
Merci pour ton retour.
Tu as tout à fait compris mon dilemme et surtout l'incompréhension de ceux qui nous entourent quand nous faisons part de notre volonté de quitter cet emploi .

Comme tu le dis si bien , vaut mieux partir pendant que nous en avons la capacité et les compétences.
Arrivés à un certain âge ( parfois) ou avec des obligations ( enfants, charges ...) cela devient difficile, voire impossible.

ElhamdoulilAllah 3ala kouli hal
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 février 2022 22:55
Mdrrrr ????.

Merci beaucoup.
Je te souhaite le meilleur à toi aussi .
Citation
Hous's a écrit:
Je t'en prie, fait ce qu'il te plaît, soit épanoui.
C'est important...
Le stress c'est mauvais en plus,... , tu va perdre tes derniers cheveux hrach qui te reste .. ou ils deviendront blanc ... sad smiley


Ne baisse jamais les bras,... croit en toit, et tes rêves... Croit en tes projets, forme toi, lit des livres

Et sa viennnnndraaaaaaa tinquiiiettttee winking smiley
28 février 2022 22:57
Merci beaucoup pour tes conseils.
C'est une période difficile ; j'espère que je vais ma dépasser inchaAllah.
Citation
ɘbɿɘmmɘ'ɟ ɘᒐ a écrit:
Je te comprends, moi aussi dans mes tout début j'avais commencé dans une boîte bien connue, tout bleu que j'étais, mais après 4 mois j'ai tout largué (en même temps mon secteur était très demandé), et maintenant je suis bien.
Le plus important c'est ta santé mentale, et comme tu conviens avec moi que les autres, surtout les proches, auront du mal à comprendre ta souffrance (dans les termes), il vaut mieux intériorisé pour le moment.

C'est exactement ce que je ne te souhaite pas parce que beaucoup de nos compatriotes sont vraiment malheureux au travail, mais vraiment, trop souvent à cause des contraintes que tu viens de soulever.
Honnêtement j'opte aussi pour le conseil de Reality06, essaye de négocier une rupture conventionnelle, c'est dans les usages ces derniers temps, et la Direccte se tient qu'au cadre applicatif.

Bonne chance, et ne tarde pas à larguer les amarres.
1 mars 2022 22:21
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook