Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà quitté un CDI/ un emploi stable pour l'incertain ?
27 février 2022 22:58
Salemoalikom.

Qui a déjà quitté un Cdi , un emploi stable qui vous assure une certaine stabilité mais qui ne comporte à vos yeux que des inconvénients ?


Je souhaite sauter le pas mais j'ai peur car pour l'instant je n'ai pas de projet qui tienne la route .

Vous allez peut-être me dire de patienter, mais ça fait des années que je le fais, et là j'arrive à bout .Mon corps et mon esprit ne suivent plus.

Pouvez-vous me faire part de votre expérience ?

Merci d'avance pour vos retours.
27 février 2022 23:01
T’as des enfants ?
Un loyer a payer ?
Des gens qui comptent financièrement sur toi ?



Si oui, alors non tu ne peux pas partir aussi facilement.
Si non, fonce.
Je ne réponds pas à tous les MP.
D
27 février 2022 23:01
Salam

Pas de retour d expérience néanmoins Allah y sehel 3liq . Tu as un projet concret pour la suite ? Ou tu veux te reposer un peu et réfléchir à la suite ?
27 février 2022 23:09
Salam,

Je l'avais fait parce que je supportais plus mon boulot. Ça s'est bien passé, d'ailleurs les meilleures années de ma vie. Mais avec covid / brexit j'ai morflé ?
Tout est possible en bien ou en mal... Il y a des facteurs qu'on ne peut contrôler.

Je te conseille de bien réfléchir pour ne pas regretter ton choix (peu importe lequel).
27 février 2022 23:36
Merci pour ton retour.

Non pas d'enfants, pas de loyer à payer ...

J'ai peur de le lancer dans le vide car je n'ai pas de projet concret .


Citation
Ghost* a écrit:
T’as des enfants ?
Un loyer a payer ?
Des gens qui comptent financièrement sur toi ?



Si oui, alors non tu ne peux pas partir aussi facilement.
Si non, fonce.
27 février 2022 23:38
Allahouma amine.
Merci pour ton invocation. Allah ihafdak .

Non ,malheureusement je n'ai pas de projet concret .
Je sais juste que je ne veux plus travailler pour qui que ce soit .

Kher inchaAllah
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Pas de retour d expérience néanmoins Allah y sehel 3liq . Tu as un projet concret pour la suite ? Ou tu veux te reposer un peu et réfléchir à la suite ?
27 février 2022 23:39
Salem.

Merci pour ta ta réponse.
Tu travaillais dans quel domaine ( sans entrer dans les détails) ? Comment as-tu fait pour rebondir ?

Merci smiling smiley
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Je l'avais fait parce que je supportais plus mon boulot. Ça s'est bien passé, d'ailleurs les meilleures années de ma vie. Mais avec covid / brexit j'ai morflé ?
Tout est possible en bien ou en mal... Il y a des facteurs qu'on ne peut contrôler.

Je te conseille de bien réfléchir pour ne pas regretter ton choix (peu importe lequel).
D
27 février 2022 23:56
Si tu te sens vraiment pas bien alors essaye de trouver ta voie en patientant dans ton taff si c est intenable alors essaye de trouver une rupture à l’amiable et go faire autre chose !

Amine que Allah te facilite ta reconversion
Citation
*Nora06* a écrit:
Allahouma amine.
Merci pour ton invocation. Allah ihafdak .

Non ,malheureusement je n'ai pas de projet concret .
Je sais juste que je ne veux plus travailler pour qui que ce soit .

Kher inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/22 23:57 par Diurne.
28 février 2022 00:01
Je t'ai mp.
Tu peux tenter une micro entreprise en parallèle et voir si ça marche sans forcément quitter ton emploi actuel.
Citation
*Nora06* a écrit:
Salem.

Merci pour ta ta réponse.
Tu travaillais dans quel domaine ( sans entrer dans les détails) ? Comment as-tu fait pour rebondir ?

Merci smiling smiley
28 février 2022 00:34
Salam

J'imagine que c'est un bullshit job, c'est le fléau de cette époque, beaucoup de gens sont instables moralement à cause de genre d'emploi -même si c'est al hamduliLlah car beaucoup galèrent à trouver un job-, ce qui tend vers une incompréhension de leur souffrance.

Il te faut du courage et de la confiance pour sauter de l'avion, sinon tu risques de t'éterniser, et enfin finir en légume après plusieurs années.

Je te souhaite du courage, l'avenir c'est Allah qui le détient.
Citation
*Nora06* a écrit:
Salemoalikom.

Qui a déjà quitté un Cdi , un emploi stable qui vous assure une certaine stabilité mais qui ne comporte à vos yeux que des inconvénients ?


Je souhaite sauter le pas mais j'ai peur car pour l'instant je n'ai pas de projet qui tienne la route .

Vous allez peut-être me dire de patienter, mais ça fait des années que je le fais, et là j'arrive à bout .Mon corps et mon esprit ne suivent plus.

Pouvez-vous me faire part de votre expérience ?

Merci d'avance pour vos retours.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
28 février 2022 00:52
Salam,
Si tu n'as pas de projet, a quoi bon quitter le job? sauf si tu es prête à assumer ne pas avoir de revenu ou peut être le chômage.

Les gens ne choisissent pas tous leur métiers. Si on choisirait, le monde serait sale car personne voudrait ramasser les poubelle sauf pour 3000 euros par mois.

Tu viens mieux faut avoir un projet et se faire mal. Tout le monde veut etre independant mais c'est pas tout le monde qui peut l'etre surtout au debut la galere pour se verser un salaire meme le smic...

Personne sera capable de te conseiller. SI tu n'a pas personne à ta charge et pas de loyer la c'est cool facile de prendre le risque sinon on peut pas te dire. Il faudrait connaitre tes compétences pas qu'intellectuellement mais ta facon a faire face au stress et au boulot 20h/24 voir plus au debut.
28 février 2022 01:32
Salam

Essaie de te reconvertir via un bilan de compétentes auprès et voir quelle financement possible si tu te lances ?
Z
28 février 2022 08:45
Je ne sais pas vers quoi tu veux te reconvertir. Mais tu peux demander une rupture conventionnelle à ton employeur et reprendre une formation dans ce que tu aimes vraiment. Tu n’as pas d’obligation ni de charges fixes. Si tu n’es pas épanouie dans ton métier, quittes le.
S
28 février 2022 08:47
Salam.
Moi ce que je conseille c'est de s'écouter, d'écouter son corps... Que ce soit pour le travail ou d'autres domaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/22 09:20 par Shaïmæ.
R
28 février 2022 09:44
Salam,

J'ai demandé une rupture conventionnelle après 11 ans de CDI il y'a 3 ans. Je ne l'ai jamais regretté.
28 février 2022 11:39
Salam

Après mes études j'étais un peu perdue j'ai pris le temps de réfléchir avant de me lancer dans le monde du travail. Quelques mois après je commence a travailler avec un CDI, j'aimais bien mais sans plus il manquait quelque chose même si j'étais à mi temps je n'étais pas epanouie.

Finalement ça a beaucoup joué sur mon moral, je me plaignais souvent aussi en somme je n'aimais pas ce que je faisais. J'ai démissionné 1an et demi après, pour changer de milieu en reprenant des études.

Je ne regrette absolument pas, et je ne me vois plus retourner là où j'étais ou en tout cas dans ce domaine.

Il faut oser, si tu n'as pas de responsabilités de famille a nourrir etc alors ose c'est encore plus simple
Cacahuète.
28 février 2022 12:25
Si tu a de l'ambition et que tu ne te voit pas finir ta vie, salarié en 35 heures pendant 40 ans de ta vie, pour toucher 40% de ta retraite.

Alors, je te dirait, Fonce !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
28 février 2022 18:00
Merci pour ta réponse et pour ton invocation.
Je te souhaite aussi plein de belles choses inchaAllah.

Sincèrement, je suis arrivée à bout.

J'ai assez attendu...
Citation
Diurne a écrit:
Si tu te sens vraiment pas bien alors essaye de trouver ta voie en patientant dans ton taff si c est intenable alors essaye de trouver une rupture à l’amiable et go faire autre chose !

Amine que Allah te facilite ta reconversion
28 février 2022 18:01
Merci .
Je vais aller voir smiling smiley
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je t'ai mp.
Tu peux tenter une micro entreprise en parallèle et voir si ça marche sans forcément quitter ton emploi actuel.
28 février 2022 18:04
Merci pour ton retour.
Tu as tout à fait compris mon dilemme et surtout l'incompréhension de ceux qui nous entourent quand nous faisons part de notre volonté de quitter cet emploi .

Comme tu le dis si bien , vaut mieux partir pendant que nous en avons la capacité et les compétences.
Arrivés à un certain âge ( parfois) ou avec des obligations ( enfants, charges ...) cela devient difficile, voire impossible.

ElhamdoulilAllah 3ala kouli hal
Citation
ɘbɿɘmmɘ'ɟ ɘᒐ a écrit:
Salam

J'imagine que c'est un bullshit job, c'est le fléau de cette époque, beaucoup de gens sont instables moralement à cause de genre d'emploi -même si c'est al hamduliLlah car beaucoup galèrent à trouver un job-, ce qui tend vers une incompréhension de leur souffrance.

Il te faut du courage et de la confiance pour sauter de l'avion, sinon tu risques de t'éterniser, et enfin finir en légume après plusieurs années.

Je te souhaite du courage, l'avenir c'est Allah qui le détient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook