Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà pris Gestarelle G ?
14 juin 2016 09:57
Sala les filles

Tout est das la question ...je voulais savoir si vous aviez déjà pris étant enceinte ce complément alimentaire je crois . Gestarelle ( ou un autre Gynéfam ) ?

Apparemment c'est pas remboursé et je voulais savoir s'il était plutôt efficace pour retrouver un peu de...pep's .

Je profite pour poser une question , j'ai appelé la sage femme ce matin et après que je lui ai dit ce qu'il m'arrivait elle m'a proposé de prendre ça .

J'ai comme une sensation de manquer d'air ; limiter que je vais m'étouffer et ça m'angoisse par moment mais terrible !!! j'ai ça depuis quelques jours , je pensais que c'était un manque de fer mais elle m'a dit non .

ça vous ai déjà arrivé cette sensation de manquer d'air et paniquer ?? on dirait que je suis devenue claustrophobe sad smiley

Elle m'a dit que c'était l'utérus je sais plus quoi ....du au poids du bébé qui appuie et que le retour veineux se fait moins bien . En fin un truc du genre .
ça me parait tôt à quasi 4 mois de grossesse de ressentir ça
O
14 juin 2016 10:15
Salam

Ce que tu decri je l'ai ressenti egalement pr mes deux grossesse surtt pr mon fils.

Des que je rentrai dans une piece climatisé, j'avai cette sensation de ne manquer d'air je commencer a voir comme de la fumee mdr au tour de moi et hop ca finissai par un malaise. Jen ai eu enormement. Mais des que javai cette sensation je m'allongai. Et je sortai tres rarement sans mon mari de peur de tomber dns les pommes.

Alors jai pas de solution a te proposer.

Par contre.pr le peps pk pas manger des orange clementine mandarine... Ca donne vraiment la peche.

Tu as la gelee royale egalement qui est exellente. Demande en pharmaci ou parapharmacie.

QuALLAH te facilite amine.
14 juin 2016 10:40
Salam aleykum

Mabrouk pr ta grossesse

Alors pr gestarelle j'en ai pris pr mes 2 premières grossesse.
Là pr bb3 ma gynéco me l'a prescrit mais en pharmacie elle m'a conseillé autre chose avec plus de vitalines dedans . Apparemment tt dépend d'une sf à l'autre et d'un gynéco à l'autre.
Certains disent que c necessaire tte la grossesse d'autre les3 premiers mois et d'autres pas du tt .
Moi à ce stade je n'en prend plus
14 juin 2016 10:54
wa 3alaykoum salam oukhty,

perso je suis enceinte de 11 semaines, et le manque d'énergie je connais ça...pour ma part en ayant expliquer a ma sage que jetait KO tout les jours pratiquement, envie de rien faire a part dormir lol elle m a prescrit du magnésium ! et jpeut t'assurer que jai ressenti une différence au bout d'une semaine...maintenant ça fait 1 mois que jen prend tt les jours...ça m'aide beacoup...le magnésium est contre l'anxiété, la fatigue, l'irritabilité. ..les palpitations..., et détend les muscles crispé. ..bref que du positif ! alors moi jai pris a la phatmacie magnė Vie B6 express c'est des sachet a mettre directement sur la langue au goût citron...ça coûte a peu près 9 euros....

pour les vitamines que ta sage femme t a conseillé oukhty je les prend aussi depuis le debut de la grossesse la marque c'est "oligobs grossesse" c'est toutes les mêmes de tte façon. ...et c'est plus pour faite le plein de vitamines pour que le bébé se développe bien et pour que la maman ne soit pas en carences aussi...mais jpense pas que ça donne du peps en tout cas sur moi ça fait rien lol.



pour le manque d'air olalala j'ai ça aussi subhannallah ! alors que je suis qu a 2 mois ! et c'est vraiment gênant. ..la sage femme pareil m a expliqué que la circulation du sang est en accéléré durant la grossesse. ..du coup le coeur s'emballe ..et on s'essouffle ! y a ausssi l utérus qui monte tt doucement et appuie sur les poumons...ect...bref c'est normal mais tres angoissant...

Allahi shal oukhty essaye de te detendre quand ça arrive en prenant de grande inspiration et expiration lentement tu verras que ça va diminuer les essoufflements...

bisouuus.
14 juin 2016 16:34
Salam les filles

C'est hors sujet mais pkoi vous optez des sage femme au lieu d'un gynécologie-obstétrique !!!!? moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 16:37 par Zannoubia.
14 juin 2016 16:42
wa alaykom salam zannoubia,

pour ma part jai choisie une sage femme car les gynecologue dans ma ville sont des sorcière lol
aucune sympatie..aucune explication bref l'examen se fait a la chaîne et moi j'aime pas ça du tout...tandis que les sages femmes sont tooooop ma chaa allah aucune différence avec la gygy professionnellement parlant..elles font presque tout comme les gygy juste elles sont plus douces et t'accorde touuut le temps dont tu as besoin. ..en plus la mienne est a 2 minute de chez moi donc c'est tip top...voili voulou pour ma part...
14 juin 2016 21:33
Merci les filles !

j'avoue que ça me rassure que certaines d'entres vous connaisse ça .Quand ça me prend c'est angoissant , kheir inchallah
Du coup c'est pas trop la grande forme , je trouve déjà cette grossesse un peu différente de ma 1ere , j'ai l'impression que c'est l'inconnu je ressens beaucoup plus de choses cette fois ci !

Je n'ai pas été encore prendre le médicament du coup j'hésite maintenant je sais pas trop si ça vaut le coup , inchallah que ça passe surtout ....

Sinon moi je suis suivie a la fois par un gynéco et une sage femme .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook