Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a deja pris du fer?
L
1 novembre 2019 15:46
Salem a tous,

Tout est dans le titre.

J avais deux questions:

- Au bout de combien de temps de prise voit on les effets positifs sur le corps?

- Avez vous eu des effets secondaires? Si oui, lesquels?

Merci d'avance.
1 novembre 2019 15:49
Hello,

Je prends du tardyferon depuis près d'une semaine je crois et je ne constate rien perso. Ah si, je n'ai plus de vertiges mais je ne sais pas si c'est à cause de ça étant donné que je l'avais déjà pris n'importe comment il y a plusieurs mois et je n'avais déjà plus de vertiges donc bon.
L
1 novembre 2019 15:54
Je prends exactement le meme medicament.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Je prends du tardyferon depuis près d'une semaine je crois et je ne constate rien perso. Ah si, je n'ai plus de vertiges mais je ne sais pas si c'est à cause de ça étant donné que je l'avais déjà pris n'importe comment il y a plusieurs mois et je n'avais déjà plus de vertiges donc bon.
1 novembre 2019 15:55
Tu prends le 80mg aussi ? Combien de fois par jour ?
Citation
LilyaAssia a écrit:
Je prends exactement le meme medicament.
1 novembre 2019 15:55
Le plus gros inconvénient c’est la diarrhée
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salem a tous,

Tout est dans le titre.

J avais deux questions:

- Au bout de combien de temps de prise voit on les effets positifs sur le corps?

- Avez vous eu des effets secondaires? Si oui, lesquels?

Merci d'avance.
1 novembre 2019 15:57
Moi aussi je dois le prendre mais j’en fais qu’à m tête
Citation
LilyaAssia a écrit:
Je prends exactement le meme medicament.
1 novembre 2019 16:00
Au bout de plusieurs mois.

Jamais d'effets secondaires.
a
1 novembre 2019 16:02
Salam
Moi je prend le tardyferon
Inconvénient il me constipe grave et les selles très noire
On m avait donner le timoferol mais sa me donnais des vertiges
1 novembre 2019 16:06
Sur combien de mois tu dois le prendre ?
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salem a tous,

Tout est dans le titre.

J avais deux questions:

- Au bout de combien de temps de prise voit on les effets positifs sur le corps?

- Avez vous eu des effets secondaires? Si oui, lesquels?

Merci d'avance.
C
1 novembre 2019 16:18
Salam

Ah ben moi pareil. Même problème que toi. D'ailleurs, j'ai vite lâché l'affaire à l'époque.

Quand ma prise de sang n'est pas bonne (je suis souvent limite en fer), je me "soigne" avec des graines germées. 3 à 4 fois plus de fer que dans un steak. Le temps que je termine un paquet, j'en ai pour 6 mois, ça le fait.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Moi je prend le tardyferon
Inconvénient il me constipe grave et les selles très noire
On m avait donner le timoferol mais sa me donnais des vertiges
H
1 novembre 2019 16:33
Salam

Avant je prenais du tardyferon, il n'est pas très efficace. Maintenant je prends du timoferol, il est plus efficace.
a
1 novembre 2019 16:36
Salam
Le timoferol ne te donne pas de vertiges ?
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Avant je prenais du tardyferon, il n'est pas très efficace. Maintenant je prends du timoferol, il est plus efficace.
L
1 novembre 2019 16:41
Oui c est ca 80mg 1 fois par jour.

Par contre ayant de base un transit tres lent j ai peur que cela s aggrave. Un pb reglé qui entraine un autre probleme ??
Citation
Be Happy a écrit:
Tu prends le 80mg aussi ? Combien de fois par jour ?
M
1 novembre 2019 16:44
Salam 'alaykoum

Et ton traitement dure combien de temps ?

Sinon n'oubliez pas d'espacer d'une heure la prise du comprimé avec vos consommations de café ou de thé (le thé est même déconseillé pendant le traitement étant donné que c'est un compétiteur du fer).

Et perso je le prends avec un verre de jus d'orange parce qu'apparemment ça aide à fixer le fer.
Citation
LilyaAssia a écrit:
Oui c est ca 80mg 1 fois par jour.

Par contre ayant de base un transit tres lent j ai peur que cela s aggrave. Un pb reglé qui entraine un autre probleme ??
1 novembre 2019 16:51
Au pire si y'a un problème dis toi que ton médecin est là et changera ton complément donc don't panic
Citation
LilyaAssia a écrit:
Oui c est ca 80mg 1 fois par jour.

Par contre ayant de base un transit tres lent j ai peur que cela s aggrave. Un pb reglé qui entraine un autre probleme ??
H
1 novembre 2019 16:51
Non du tout.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Le timoferol ne te donne pas de vertiges ?
1 novembre 2019 18:05
avantage: il n'y a plus de fatigue, le teint devient normal, plus de chute de cheveux...
inconvénient: selles noires, constipation, gout beurk...
s
1 novembre 2019 18:08
J'ai pris l'autre jour la porte en pleine tronche.
L'effet était immédiat.
Effet secondaire: Je me mouche par la bouche...


OK JE SORS...
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salem a tous,

Tout est dans le titre.

J avais deux questions:

- Au bout de combien de temps de prise voit on les effets positifs sur le corps?

- Avez vous eu des effets secondaires? Si oui, lesquels?

Merci d'avance.
C
3 novembre 2019 14:36
Les effets indésirables que tu peux avoir c'est

- Un caca bien bien noir

- Des nausées très fortes qui peuvent aller jusqu'au vomissement. Ceci dépend du medicament, le Tardyferon est très bien toléré à ce niveau.

- tu peux avoir soit une diarrhée soit une constipation ... ceci varie en fonction de chaque individu donc difficile de prévoir ce que ça donnera chez toi.

Conseils de prise

- prends le matin à jeun 30 minutes avant de manger avec soit un verre de jus d'orange soit une mandarine ou autre bref avec de la vitamine C car celle-ci augmente son absorption.

- pas en meme temps que du café / thé

- si tu prends d autres medicaments laisse genre 2h entre les deux.


Tu verras les effets lorsque tu ne seras plus en anémie inshaAllah. Néanmoins même si tu ne l'es plus le médecin te fera sûrement le continuer encore quelques semaines/ mois le temps de refaire ton stock de fer dans le corps.

Dans tous les cas, sois bien suivie par ton médecin via les prises de sang et ne prend rien sans avis médical.

Allah y chafik smiling smiley
L
3 novembre 2019 15:19
Merci bcp ?

Je ne savais pas qu il fallait le prendre a jeun...

Je prends deja un medicament pr la thyroide a jeun.. je sais pas si ca va le faire les deux prises en mm tps
Citation
Cawit a écrit:
Les effets indésirables que tu peux avoir c'est

- Un caca bien bien noir

- Des nausées très fortes qui peuvent aller jusqu'au vomissement. Ceci dépend du medicament, le Tardyferon est très bien toléré à ce niveau.

- tu peux avoir soit une diarrhée soit une constipation ... ceci varie en fonction de chaque individu donc difficile de prévoir ce que ça donnera chez toi.

Conseils de prise

- prends le matin à jeun 30 minutes avant de manger avec soit un verre de jus d'orange soit une mandarine ou autre bref avec de la vitamine C car celle-ci augmente son absorption.

- pas en meme temps que du café / thé

- si tu prends d autres medicaments laisse genre 2h entre les deux.


Tu verras les effets lorsque tu ne seras plus en anémie inshaAllah. Néanmoins même si tu ne l'es plus le médecin te fera sûrement le continuer encore quelques semaines/ mois le temps de refaire ton stock de fer dans le corps.

Dans tous les cas, sois bien suivie par ton médecin via les prises de sang et ne prend rien sans avis médical.

Allah y chafik smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook