Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est déjà passé à la télé ?
25 juin 2015 22:23
Citation
Tin-Hinane a écrit:
Il est dommage de réduire la femme musulmane au seul port du voile. Nous reproduisons nous -même la ségrégation tant décriée et imposée par certaines sociétés laïques.

S'il n'y a pas de femme musulmane "visible" peut être est -ce tout simplement qu'il n'y a pas de candidates potentielles qui aient tenté l'aventure tout simplement. Peut -être qu'avant de crier à l'injustice, faudrait d'abord vérifié ce qu'il en est réellement dans les faits...

ssadinnalhoceima, Marianne n'a pas les seins nus et elle porte un bonnet sur la tête, elle est loin de représentée les françaises mais les valeurs que veut porter la société : liberté, égalité, fraternité. Il n'y a pas de lien a établir avec le voile musulman.


Je te remercie pour ta réponse .Je suis d'accord avec ton point de vue ( concernant le fait qu'on puisse être musulmane et ne pas porter le voile ) .
Mais j'insiste encore je parle bien de femmes portant le voile qui sont " invisibles " non parce -qu'elles l'ont souhaité mais parce -qu'on les rejette.
T
25 juin 2015 23:05
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
L'islam ségrége la femme.


Toi,je suis sur que t'es deja passé sur "Confession Intimes"....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
25 juin 2015 23:28
Citation
*Rania13* a écrit:
Je te remercie pour ta réponse .Je suis d'accord avec ton point de vue ( concernant le fait qu'on puisse être musulmane et ne pas porter le voile ) .
Mais j'insiste encore je parle bien de femmes portant le voile qui sont " invisibles " non parce -qu'elles l'ont souhaité mais parce -qu'on les rejette.

J'ai bien compris. Et moi je te réponds ces mêmes femmes voilées ont elles tenté de participer aux animations tv? Ont elles reçu des rejets du fait qu'elles portaient le voile?


Personnellement, je ne me suis jamais inscrite à aucune émission Tv et donc je peux juger si la candidature aurait été rejetée pour cause de port de voile.

J'ai déjà été interviewée par des journaux télés locaux par rapport à ma fonction et là le voile n'a pas posé de souci...

J'ai pour principe de ne jamais endosser le rôle de victime et même si l'on veut me le faire croire j'ai assez de ressources pour renvoyer en pleine tronche leur condescendance.
25 juin 2015 23:46
Citation
Tin-Hinane a écrit:
J'ai bien compris. Et moi je te réponds ces mêmes femmes voilées ont elles tenté de participer aux animations tv? Ont elles reçu des rejets du fait qu'elles portaient le voile?


Personnellement, je ne me suis jamais inscrite à aucune émission Tv et donc je peux juger si la candidature aurait été rejetée pour cause de port de voile.

J'ai déjà été interviewée par des journaux télés locaux par rapport à ma fonction et là le voile n'a pas posé de souci...

J'ai pour principe de ne jamais endosser le rôle de victime et même si l'on veut me le faire croire j'ai assez de ressources pour renvoyer en pleine tronche leur condescendance.

Je vois ce que tu veux dire .
Je ne sais pas non plus si des personnes voilées ont vu leur candidature rejetée .Il faudrait des chiffres et je n'en ai pas pour le moment ...
Je n'ai pas pour habitude non plus d'endosser le rôle de victime ...et malheur à celui qui voudrait jouer à ce jeu là avec moi lol !
b
26 juin 2015 00:55
moi je suis déjà passé à la télé, mais dans un pays étranger c'était à ma prime
jeunesse
du reste je comprend pas le délire d'ibn ziya c'est quoi le rapport avec le voile
et l'héritage bon saaaaaang !!!!!!!!!!!!!!!!!
s
26 juin 2015 01:08
Citation
memoLi a écrit:
Ibn Ziyad tu es de quelle religion?
VENDU

c'est le premier truc qui m'est venue, fallait que je l'ecrive
26 juin 2015 17:31
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
Salam rania

C est clair que dans un jeu televisé français faut pas rever mdrrr. Par contre, j ai deja vu une femme voilee faire partie des invités dans ""les maternelles" sur france 5 et une autre voilée dans "le magazine de la santé" venue parler de son association..voila.. smiling smiley

ça compte sur les doigts de la main.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
t
26 juin 2015 17:51
sa fait depuis les annee 60 qu on a parquer les musulman en peripherie des grandes villes pour qu il soit vue le moins possible

alors imagine toi la pub qu il ferons au musulman si il montrait regulierement des moslmim a la tele bien dans leur peau et leur basket


on passe seulement dans les infos et fait divers

la france est faux cul , elle pensent le contraire de ceux qu elle dit
C
26 juin 2015 18:02
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
L'islam ségrége la femme.
Lisez le Coran et vous vous rendrez compte qu'entre la considération musulmane du sexe opposé est différence de la considération pré-islamique du sexe opposé.

L'islam et les musulmans ça n'est pas pareil.
a
26 juin 2015 19:03
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Dans les pays arabes la femme est symbolisée par le voile, en France la femme est symbolisée par Marianne ( la femme au seins nus), une femme voilée en France ne représentera jamais la France.

Quel symbole effectivement.
Les talons aiguilles pendant qu'on y est...
M
26 juin 2015 19:53
*Rania13*
Je sais que j'ai déjà été filmée, mais je ne sais pas si je suis passée sur une chaîne. Par contre, j'ai déjà été interviewé pour la presse écrite (je sais pas si ça compte) Cool

Les journalistes interrogent les femmes voilées seulement quand il est question de terrorisme, d'islam...
Dans TPMP, j'en ai vu dans le public, mais elles étaient assises tout en haut, au fond.
Y a pas longtemps dans le Grand journal, il y avait des femmes musulmanes comme invité. Celle qui occupait la 1ère chaise, proche de De Caunes, n'était pas voilée, les autres à côté, si.

J'ai l'impression qu'ils font exprès à la télé d'éloigner les femmes en hijab.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
26 juin 2015 20:41
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Lisez le Coran et vous vous rendrez compte qu'entre la considération musulmane du sexe opposé est différence de la considération pré-islamique du sexe opposé.

L'islam et les musulmans ça n'est pas pareil.

L'islam ne se résume pas au Coran.
26 juin 2015 21:03
si, si, on en voit parfois a la télé
quand ils parlent des banlieues, du terrorisme, des marchés, de l'insécurité...c'est quand ils veulent, et comme ils veulent.
C
26 juin 2015 21:13
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
L'islam ne se résume pas au Coran.
Je vous donne raison sur le coup Zen
26 juin 2015 22:43
Citation
Lisa VanHouten a écrit:
*Rania13*
Je sais que j'ai déjà été filmée, mais je ne sais pas si je suis passée sur une chaîne. Par contre, j'ai déjà été interviewé pour la presse écrite (je sais pas si ça compte) Cool

Les journalistes interrogent les femmes voilées seulement quand il est question de terrorisme, d'islam...
Dans TPMP, j'en ai vu dans le public, mais elles étaient assises tout en haut, au fond.
Y a pas longtemps dans le Grand journal, il y avait des femmes musulmanes comme invité. Celle qui occupait la 1ère chaise, proche de De Caunes, n'était pas voilée, les autres à côté, si.

J'ai l'impression qu'ils font exprès à la télé d'éloigner les femmes en hijab.

Je suis tout à fait d'accord avec toi .Ils font exprès de nous éloigner ...
27 juin 2015 00:10
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom

Hihih smiling smiley

Vous devez vous dire ,elle a rien à faire celle -là ? Lol

Je vous assure que c'est une question qui m'a traversée l'esprit ...je me suis demandée à maintes reprises si des yabiladien(nes) étaient déjà passés à la télé française (ou autres télévisions)?

Il se peut que oui bien évidemment ,surtout les hommes.

Y'a une chose que je déplore cependant : c'est le fait que la femme musulmane soit complètement " invisible " dans les médias ( sauf quand on nous montre un marché à Paris ou à Montpellier ,hein ?!).
Je n'ai jamais vu une femme portant le hijab dans une émission ,je ne parle pas des " Reines du shopping ( quoique lol pourquoi pas ?!) mais un jeu télévisé ( Questions pour un champion / qui veut gagner des millions ) ou une émission "intellectuelle " ,dans un débat ...
Pourquoi ?
Pourquoi ce pays qui se prétend si développé ,si en avance sur son temps rejette cette réalité et refuse de nous considérer comme des citoyens à part entière ?!Pourquoi la femme arabo -musulmane est-elle encore réduire aux clichés et stéréotypes datant de l'époque coloniale ?
Pourquoi ?

Bon j'arrête ...je commence à m'éloigner du sujet .

Alors les Yabis ... Vous êtes déjà passés à la télé ?



Moi jamais. Un ami de la fac à fait 2 fois tout le monde veut prendre sa place loool.
C'est tout!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook