Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Qui est déjà passé par La Madrassah ?
14 décembre 2024 12:50
Salam aleykoum

Qui est déjà passé par La Madrassah de Shaykh Ayoub ?
B
14 décembre 2024 13:12
Salam,

Non uniquement l'école coranique estivale, pour apprendre quelques versets, celle du Fquih Baston à la longue règle, aux lohats, aux plumes taillées dans une lame de roseau,avec de l'argile pour effacer, et une encre à base de cendres de laine ...
Citation
أيوب د a écrit:
Salam aleykoum

Qui est déjà passé par La Madrassah de Shaykh Ayoub ?
U
14 décembre 2024 13:34
Salam,

Tu m'as rappelé de rigolos souvenirs, mais pour ma part c'était plutôt une canne. ptdr

@posteur je n'ai pas fréquenté cette madrassah.
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

Non uniquement l'école coranique estivale, pour apprendre quelques versets, celle du Fquih Baston à la longue règle, aux lohats, aux plumes taillées dans une lame de roseau,avec de l'argile pour effacer, et une encre à base de cendres de laine ...
MentheUse
B
14 décembre 2024 15:56
Salam,

Une canne c'est cylindrique, par contre une règle à section carrée avec des arêtes douloureuses c'est autre chose, elle mesurait plus de deux mètres pour atteindre même ceux qui préféraient le fond de la salle.

De bon souvenirs, un excellent exercice pour booster la mémoire, car à cet âge là, on s'appliquait à marmonner des mots, sans vraiment les comprendre, sachant que la prise de sens viendrait par la suite.
Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,

Tu m'as rappelé de rigolos souvenirs, mais pour ma part c'était plutôt une canne. ptdr

@posteur je n'ai pas fréquenté cette madrassah.
U
14 décembre 2024 16:06
Wa 'alayka salam,

Cylindrique ou possédant des arêtes douloureuses, ça m'est égal car il n'y avait qu'les garçons qui prenaient cher. ptdr

Et effectivement c'est à cet âge-là que l'apprentissage y est propice.
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

Une canne c'est cylindrique, par contre une règle à section carrée avec des arêtes douloureuses c'est autre chose, elle mesurait plus de deux mètres pour atteindre même ceux qui préféraient le fond de la salle.

De bon souvenirs, un excellent exercice pour booster la mémoire, car à cet âge là, on s'appliquait à marmonner des mots, sans vraiment les comprendre, sachant que la prise de sens viendrait par la suite.
MentheUse
B
14 décembre 2024 16:24
Salam,

Pas de mixité pour nous et ceux qui prenaient étaient souvent ceux du fond, qui se trompaient en récitant.
Citation
Umm Maï a écrit:
Wa 'alayka salam,

Cylindrique ou possédant des arêtes douloureuses, ça m'est égal car il n'y avait qu'les garçons qui prenaient cher. ptdr

Et effectivement c'est à cet âge-là que l'apprentissage y est propice.
U
14 décembre 2024 16:31
On était très jeunes (-10 ans), donc en réalité, la mixité ici n’était pas du tout problématique.
On était tous focus sur le boulot, au risque d'se prendre une rafale de coups d'canne bien méchante.

Malgré ça, j'me souviens que ce n'était pas si calme que ça! Alala, de vrais p'tits gremlins Angel
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

Pas de mixité pour nous et ceux qui prenaient étaient souvent ceux du fond, qui se trompaient en récitant.
MentheUse
N
16 décembre 2024 17:34
Aleykoum salam

J'y suis depuis l'année dernière
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook