Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déjà parti, Pourquoi attendre l'éclatement de la Belgique??
r
9 septembre 2007 13:05
Le tout est dans le titre.

Après la blague de l'année dernière, un mois après j'ai plié bagages sans attendre un jour,direction Royaume Uni (londres), Je suis Belge francophone et j'ai des amis flamands et germanophones qui me rendent visite de temps en temps et je fais de même.

Pour moi, la Belgique c'est du passé (politiquement) et surtout la wallonie -région germanophone exclue: région où le taux de chômage est le plus bas, pour les germanophones, j'ai vecu un peu temps sur place (je parle allemandsmiling smiley)

Simple conseil pour les gens qui veulent rester sur place, aller dans la région flamande (dans une guerre mieux d'être dans le côté fort et gagnant bien sûrsmiling smiley moi j'ai choisi de quitter c'est plus simple pour moi car je n'aime pas les guerres et les confits No no

Pour ceux qui restent dans la région francophones BON COURAGE,ça reste plus beau que certains coin en europe.

Je suis BELGE et fier de l'être ET c'est vraiment triste de couper un TEL BEAU PAYS dans un monde où l'europe s'élargit et les autre pays se réunissent.

Je croise les doigts et je prie DIEU que ça n'arrivera jamais et je serai un simple voyageur ici en UK

Belgiquement le vôtre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/07 13:08 par rachau12.
o
9 septembre 2007 15:50
Citation
rachau12 a écrit:
Le tout est dans le titre.

Après la blague de l'année dernière, un mois après j'ai plié bagages sans attendre un jour,direction Royaume Uni (londres), Je suis Belge francophone et j'ai des amis flamands et germanophones qui me rendent visite de temps en temps et je fais de même.

Pour moi, la Belgique c'est du passé (politiquement) et surtout la wallonie -région germanophone exclue: région où le taux de chômage est le plus bas, pour les germanophones, j'ai vecu un peu temps sur place (je parle allemandsmiling smiley)

Simple conseil pour les gens qui veulent rester sur place, aller dans la région flamande (dans une guerre mieux d'être dans le côté fort et gagnant bien sûrsmiling smiley moi j'ai choisi de quitter c'est plus simple pour moi car je n'aime pas les guerres et les confits No no

Pour ceux qui restent dans la région francophones BON COURAGE,ça reste plus beau que certains coin en europe.

Je suis BELGE et fier de l'être ET c'est vraiment triste de couper un TEL BEAU PAYS dans un monde où l'europe s'élargit et les autre pays se réunissent.

Je croise les doigts et je prie DIEU que ça n'arrivera jamais et je serai un simple voyageur ici en UK

Belgiquement le vôtre.


Salam,

merci de ton témoignage,

mais à vous entendre la belgique est vouée à une guerre politico civile sans prédédent.....eye rolling smiley

ce qui est à mon avis pas le cas , me l'accordes tu?

cette guégère dure depuis l'indépendance de la belgique et fusse t'il mon avis durera encore encore......

à mon avis ton idée de t'expatrier germait dans ta tête depuis un bout de temps disont que cte fameuse blague de l'an dernier a été la tite goutte qui a fait debordé le vase grinning smiley

bref moi je suis wallone et le resterai
j'ai de la famille en rgion germanophone et flamande mais je n'irai pas faire d'eux mes voisins ....evil

si les flamands y mettaient un peu du leur crois moi tt irait pour le mieux

ce qui est étonnant c'"st que les belges fuyent et beaucoups de francais débarquent moody smileysmoking smiley



to be continued

bon courage à toi chez les roosbeefs ......
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
l
10 septembre 2007 10:10
Le sujet est traité ici

[www.yabiladi.com]
r
10 septembre 2007 11:32
Merci

Mais c'est mon sujet à moi spinning smiley sticking its tongue out laisse un commentaire ou tu peux lire et passer.je ne suis pas obligé de continuer la discussion sur ton sujetsleeping

Je dois respecter ton poins de vue et tu dois faire de même.

Merci de votre compréhension.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/07 11:34 par rachau12.
l
10 septembre 2007 12:00
Excuses moi. Le sujet semblait être identique " l'éclatement de la Belgique" et j'ai pensais que tu n'avais pas vu l'autre sujet (qui n'est pas mien).
Pour en revnir alors à ton sujet, il n'ya pas d'autres solutions que la fuite ou la soumission??
o
10 septembre 2007 15:31
Citation
lerme a écrit:
Excuses moi. Le sujet semblait être identique " l'éclatement de la Belgique" et j'ai pensais que tu n'avais pas vu l'autre sujet (qui n'est pas mien).
Pour en revnir alors à ton sujet, il n'ya pas d'autres solutions que la fuite ou la soumission??

la fuite , tout le monde pourra pas se le permettre ( je vise là les familles), partir tout laisser derrière soi c'est le fantasme des singles .....

soumission! Damned ne vivons nous pas dans une démocratie??

je pense qu'il y a encore solutions à explorer mais c'est un effort que tout belge doit entreprendre

sans quoi rien ne marchera .................
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook