Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Col déjà ouvert
M
18 juin 2007 16:20
Salut les filles, comme je l'ai déjà indiqué sur certains de mes postes je suis actuellement à 6 mois de grossesse. pour moi tout allez bien, jusqu'à ce que je vois ma gyneco ce matin, en faite elle m'a osculté et m'a dit que mon col avait déjà commencé à s'ouvrir et que je ne devais plus bouger jusqu'à la fin de ma grossesse. Elle m'a dit : "Vous restez allonger toute la journée et vous vous levez seulement pour manger".

Je voulais donc savoir si lors de votre grossesse vous avait eut la même chose car moi c'est ma première grossesse et je n'y connait rien donc si vous pouvez me donner des infos se serait super. Car quand je l'ai dit à ma mère elle m'a dit et le ménage il va pas se faire tous seul non plus si tu bouges pas. Donc super le réconfort, alors merci d'avance pour vos réponses
i
18 juin 2007 16:27
salam

je suis désolée pour toisad smiley mais écoute le conseil de ta gygy il faut éviter de te lever sinon tu risques Allah yster un accouchement prématuré.c'est pas évident du tout mais c'est pour le bien de ton bébé!par contre elle ta dit à combien de centimetre le col était ouvert?
M
18 juin 2007 16:30
Citation
imane34 a écrit:
salam

je suis désolée pour toisad smiley mais écoute le conseil de ta gygy il faut éviter de te lever sinon tu risques Allah yster un accouchement prématuré.c'est pas évident du tout mais c'est pour le bien de ton bébé!par contre elle ta dit à combien de centimetre le col était ouvert?

Non elle m'a pas dit à combien le col était ouvert, de toute façon elle est nule ma gyneco elle te prend en oscultation que 10 minutes et pas une de plus
i
18 juin 2007 16:34
alors si j'étais toi j'irai voir quelqu'un d'autre ou meme une sage-femme c'est important!!mais si elle ta dit de rester allongée il ne faut pas le prendre à la légère
s
18 juin 2007 17:51
salam

ben écoute, moi ça m'est arrivé à 7 mois de grossesse j'attendais des jumeaux (1ère grossesse pour l'instant spinning smiley sticking its tongue out) et mon docteur m'a également vivement conseillé de rester allongée et de ne me lever que pour me laver et manger....super!!!

bref, mon col était déjà ouvert à 5 eye popping smiley du coup j'ai pris sur moi et j'ai écouté les conseils du doc, j'ai fermé les yeux sur le ménage, faut dire que mon mari a vraiment bien géré et du coup j'ai gagné 1 mois de plus et je suis arrivée à terme de ma grossesse (le terme pour des jumeaux est de 8 mois max) et j'aurai certainement pu garder mes bb plus longtemps dans mon ventre mais on m'a déclenché.

Tout ça pour dire, que si tu peux gagner du temps, c'est mieux pour toi, ton bb et inchallah kheir pour vous.

Allez tu as fait le plus dur winking smiley
s
18 juin 2007 18:04
si elle te dit de rester allitée, il fo le faire, sinon, c direct accouchement prématurée et tu passera ce qui te manke en grossesse en néonat.

et je te jure ke c pas une partie de plaisir.

alors le ménage ce sera ton homme ou prend un femme de ménage, ta santé et celle de ton fils d'abord
M
18 juin 2007 19:02
merci les filles pour vos conseils il est vrai que je ne m'a connait pas trop niveau grossesse donc quand ma gyneco me parle dès fois je comprends pas tout ce qu'elle veut me dire. Mais bon concernant le ménage je ferais le strict minimum et de toute façon mon mari n'est pas fénéant il va m'aider. Mais l est vrai que ça pas très longtemps que je commence a sentir des crampes dans mon ventre mais je me suis pas inquiété plus que ça car je pétais la forme. Donc inch'allah j'espère que tout se passera bien.

Si vous avez d'autres témoignages ça m'aiderait
p
18 juin 2007 19:04
Je suis dégoutée pour toi, jespere juste que c'est rien de grave. Pour bébé 2 pareil il était mou vers 6 mois mais après il s'est modifié moody smiley faut dire que je ne fesais plus rien lkheir inchallah, on doit accoucher en meme temp alors tiens bon smiling smiley
M
18 juin 2007 19:07
Citation
pourlavie a écrit:
Je suis dégoutée pour toi, jespere juste que c'est rien de grave. Pour bébé 2 pareil il était mou vers 6 mois mais après il s'est modifié moody smiley faut dire que je ne fesais plus rien lkheir inchallah, on doit accoucher en meme temp alors tiens bon smiling smiley

Merci pour ton message pour la vie oui inch'allah on doit accoucher en même temps DPA prévu pour le 15/09/07. De toute façon pour ralentir l'ouverture du col la gyneco m'a donné un traitement et elle m'a dit que je ne devais plus avoir de rapport avec mon mari
M
20 juin 2007 12:49
Salut les filles je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles, depuis mon rdv lundi avec ma gyneco lundi j'essaie de faire le strict minimum mais je vous assure que c'est dur de rester à rien faire.

Ce matin j'ai voulu faire la vaisselle et j'avais l'impression d'avoir fait un marathon j'avais du mal à respirer. Je me suis assise mais bon j'ai toujours l'impression que je manque de souffle.
f
20 juin 2007 14:02
salem fai atention a toi comme meme ne te fatigue pas et essaye de faire le moin de chose possible demande a ton mari de taider
bon courage khti
M
23 juin 2007 22:18
Citation
fdaliya a écrit:
salem fai atention a toi comme meme ne te fatigue pas et essaye de faire le moin de chose possible demande a ton mari de taider
bon courage khti

C'est ce que j'essaie de faire, mais je t'avoue que c'est très difficile de rester sans rien faire mais bon il me reste plus ke 3 mois à tenir. je comprends quand on me dit que les derniers mois sont les plus durs car là mon fils bouge beaucoup il donne des coups et j'ai mon ventre qui tire.
23 juin 2007 22:55
Moi je pourrais pas te conseiller, j'ai pas eu ce probleme mais change de gynecologue c'est mieux enfin ecoute quand meme ces conseils car s'il y a un risque pour toi et le bebe mieux vaut prendre ton mal en patience
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook