Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a deja eu une OQTF
S
1 août 2007 10:42
Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir si qq un a deja deposer un dossier de demande de titre de sejour et ca a etais refuser avec une obligation de quitter le territoire...Comment avez vous fait? etes vous rester en france malgres cette obligation? est ce que vous avez redeposer une autre demande ? racontez moi je voudrais des temoignages svp merci bcp
s
1 août 2007 13:38
eh oui ma soeur moi aussi j'avais eu cette decision qui est OQTF mais alhamdoulilah j'ai fais un recours au tribunal qui l'a annulé et comment j'ai f ait des que j'ai recu la lettre recommendé ou yavais cette decision j'ai appelé mon avocat qui a toute de suite fait un recours aupres du tribunal administratif 3 moi apres j'ai eu sa reponse favorable mais attention ma soeur tu dispose d'un mois pour faire le recours sinon c mort tu n'aura plus de possibilité de recours bon courage si tu veux de l'aide je peux t'aidé pas de pb
c
1 août 2007 14:21
salam,

ce serait gentille de ta part said1983 de lui venir en aide c'est une fille super géniale je l'adore stp

merci merci
s
1 août 2007 14:42
ok ma soeur pas de probleme je vais l'aidé inchallah
c
1 août 2007 15:06
chokran a khoya rabby y 7aounak inch'allah
m
1 août 2007 23:01
Citation
said1983 a écrit:
eh oui ma soeur moi aussi j'avais eu cette decision qui est OQTF mais alhamdoulilah j'ai fais un recours au tribunal qui l'a annulé et comment j'ai f ait des que j'ai recu la lettre recommendé ou yavais cette decision j'ai appelé mon avocat qui a toute de suite fait un recours aupres du tribunal administratif 3 moi apres j'ai eu sa reponse favorable mais attention ma soeur tu dispose d'un mois pour faire le recours sinon c mort tu n'aura plus de possibilité de recours bon courage si tu veux de l'aide je peux t'aidé pas de pb

salem,

Ton avocat a avancé kel preuve pr contester l'obligation de quitter le territoire ?
s
2 août 2007 02:34
oui preuve de presence de toute la famille ici pere et mere et frere ou soeur suffit pour obtenir un titre de sejour, voila ce que dit la loi le titre de sejour delivre en plein droit a la personne ne vivant pas en état de polygamie, qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus ou celles du regroupement familial, mais qui dispose en France de forts liens personnels et familiaux (y compris dans le cadre d'un partenariat civil de solidarité (PACS)), c'est a dire si ta mere et ton pere et frere ou soeur surtout les parents vivent en france ta droit a un titre de sejour
S
2 août 2007 12:08
merci bcp chakhira ma soeur allah yessehel alik et merci pour tout votre soutien
S
2 août 2007 14:45
Citation
SaraDamore a écrit:
Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir si qq un a deja deposer un dossier de demande de titre de sejour et ca a etais refuser avec une obligation de quitter le territoire...Comment avez vous fait? etes vous rester en france malgres cette obligation? est ce que vous avez redeposer une autre demande ? racontez moi je voudrais des temoignages svp merci bcp



Bonjour,

Mon mari a eu une OQTF suite à une demande de titre de suite qu'on a faite après notre mariage en mairie. On a de suite fait un recours au tribunal à l'aide d'un avocat et là on attend la réponse, mais comme le dit Said, faut le faire dans le mois qui suis sinon après c'est définitivement trop tard.
Je te souhaite bon courage.
c
2 août 2007 16:41
salut,

de rien ma belle j'espère inch'allah que tu trouveras rapidement une solution rabby y sahel 7lik

désolé said 1983 je t'es dis khoya mais j'ai pu savoir par le biais de saradamore que tu étais une fille
autant pour moi

bisous
a+
s
2 août 2007 17:03
mdr ce n'est rien t'inquiete pas ma soeur j'utilise juste le compte a mon frere et j'oublie souvent de dire que je suis une fille loolClap
S
3 août 2007 08:48
Citation
said1983 a écrit:
mdr ce n'est rien t'inquiete pas ma soeur j'utilise juste le compte a mon frere et j'oublie souvent de dire que je suis une fille loolClap

Olala, pardon, je savais pas non plus que tu étais une fille confused smiley confused smiley
S
3 août 2007 08:51
Citation
maria333 a écrit:
Citation
said1983 a écrit:
eh oui ma soeur moi aussi j'avais eu cette decision qui est OQTF mais alhamdoulilah j'ai fais un recours au tribunal qui l'a annulé et comment j'ai f ait des que j'ai recu la lettre recommendé ou yavais cette decision j'ai appelé mon avocat qui a toute de suite fait un recours aupres du tribunal administratif 3 moi apres j'ai eu sa reponse favorable mais attention ma soeur tu dispose d'un mois pour faire le recours sinon c mort tu n'aura plus de possibilité de recours bon courage si tu veux de l'aide je peux t'aidé pas de pb

salem,

Ton avocat a avancé kel preuve pr contester l'obligation de quitter le territoire ?

Bonjour,

J'aurais aimé te poser quelques questions si tu veux bien, nous on attend toujours la réponse du tribunal pour mon mari, comment ça c'est passé pour toi quand on t'a annoncé que c'est positif, tu a fait quelles démarches pour ton titre de séjour et quand a tu commencé ces démarches (de suite ou il y a un délai à repecter) ??
Merci bien pour tes réponses, ça m'aiderai beaucoup.
A bientot
z
13 avril 2009 15:19
vous plais j'ai besoin de votre aide je suis une femme je peux pas dire ke je sui battu mai peute etre pire je me sui mariee avec un francais de nationalite marocaine et je suis marocaine depui decembre 2004 et je me sui rentree en france juin 2006 je vie avec lui sachant k(il est pas un domicile il vit avec ces parents alors en vie enssemble en tant ke leur femmes de menage j'ai subi je connais personne j'ai pa de boulot li il fait comme il veut il dor ou il dort as a la maison il travail pas ou plutt c rare il ma fait galere en fin moi j'ai reussi a trouver du bolo aupres d'une personne agee apres un an de galere ce qui fait ke je travail a 60km de chez moi je sais qui me taih en plus avec une atre mais il me fait croir ke tant ke francais il peut faire comme il veut et en aout2008 j'ai me sui appercu k'il a un enfant avec sa copine j'etai contarier j'ai continue a bosser la personne agee il peu plus marcher alors j'etai oubliger de rester avec elle je rentre que le week end et kan je rentre c pour faire la bonne chez eux il est jamai la en fin sui comme une cheine il faut paske je parle rien en plus il me demande de l'argent sans arret en fait c une vie de merde mai j'ai tjr peurje reagi pas il geule t le temps c grace a moi ke te la tjr il me perturbe je sais plus ou j'en suis et la sa fait deux jours j'ai recu un courrier comme koi j'ai qutter la maison conjugal et j'ai plus le droitde vivre ici c de quitter le teretoire francais dont un moi s'il vous plais est ce que c juste tt ca s'il vous plais aider moi je me suis perdu j'ai pas quitter la maison conjugalje vie deja chez ces parent et c lui ka quitter et c lui ka fait un bebe ailleur il est tjr avec sa copine et moi si je quitt parce que je travail et j'ai la garde de nuit est ce que c juste svp aider moi .aider moi slv
z
13 avril 2009 15:23
c por said 1983
svp said tu a fait koi apres tu a recommancer les papeier des le debut ou koi
moi sa fait 3 ans que je suis la j'avai deux carte d'un ans apres 3recepisse ta reussi a avoir tes papier apres repond moi stp demain moi aussi j'ai un rendez vous avec mon avocat
z
13 avril 2009 15:28
repond moi said1983 svp
n
14 avril 2009 22:13
et si on pas de famille en france comment on fait pour se defendre?
n
16 avril 2009 15:26
salut neliaa,


si t'a pas de famille il faut avoir des enfants et attendre c'est tout.
si t'a reçu un refus de la part du prefet il faut se renseigner auprés des association.
D
19 novembre 2012 10:01
Bonjour

J'ai reçu un OQTF suite à la production d'une attestation frauduleuse. En effet, jeune parent d'enfant français (J'ai reconnu légalement mon fils), sa maman devait toujours me produire l'ensemble des documents mais sa flémardise et la pression scolaire m'a obligé à produire une mauvaise attestion pour être au moins sûre de passer mon examen.

La préfecture par la voie du procureur m'a signifié un OQTF. Le recours a été déposé auprès du tribunal administratif mais il ne pouvait statuer en raison de volet pénal de la décision (production d'une attestation frauduleuse). Donc au pénal, ils m'ont auditionné au commissariat et par le délégué du procureur, et ont décidé d'un avertissement au lieu de condamnation. La décision rendue a été renvoyée au tribunl administratif.

Combien de temps celà peut prendre pour la réponse sachant que j'avais déjà déposé le recours depuis Juin 2012? Ensuite à quel moment puis je relancer ma procédure en préfecture?
k
19 novembre 2012 12:50
Je suis vraiment choqué quand je vois des immigrés produire des attestations frauduleuses ou aussi commettre des délits dans un pays étranger !!!
quelle honte ces pratiques qui font qu'aujourd'hui nous les immigrés maghrébins sommes de plus en plus diabolisés et discriminés et c'est à raison à cause de toutes ces affaires !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook