Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ya un an déjà, et je n'arrive pas a oublier...
i
15 janvier 2010 15:57
ma fille va bientôt avoir un an, c'est son anniversaire dans quelques jours, je suis heureuse, mais je ne cache pas que j'ai qq part une grosse amertume, un ressentiment profond, qui hélas, j pensais qu'il partirait avec le temps, mais j'ai encore l'impression que c'était hiersad smiley,
il ya un an j'ai accouché de mon petit trésor, mais je vois encore le scandale que ma mère m'as faite, les insultes que j'ai eu deux semaines après l'accouchement, quand elle a traité mon mari de tous les noms, la cause, c'est mon mari qui a assisté a l'accouchement et pas elle, ma sœur qui prend partie avec elle, depuis un an je suis SEULE ma sœur n'a jamais mis les pieds chez moi et ne veux plus le faire, ma mère m'appelle et me parle comme si j'étais célibataire jamais aucun mot sur mon mari, comme si il n'existait pas, comme si ma petite fille n'a pas de père sad smiley), depuis un an a chaque fois que je l'ai au tél, je suis en pleurs "en cachette" après, car tout remonte à la surface et je me rends compte malheureusement que j'ai encore la haine
la haine de m'avoir blessé alors que j'étais jeune maman
la haine parce que je me dis supposons même que mon mari est un MONSTRE on ne laisse pas sa fille comme ca aliter "je pouvais pas descendre de mon lit car j'ai subi un accouchement très difficile" et rentrer au bled, sachant qu'elle sait que je n'ai PERSONNNNNE ici, je suis maman maintenant, et je ne comprends encore moins, car je ne ferai jamais ca a ma fille!!!!!!!!!
la haine parce que je ne partage plus rien avec ma famille, ma puce grandit, fait ses dents, ses premiers pas, sans que personne partage cela avec moi, sans que personne soit là pour moi,
ce que j'aimerai un jour, c'est oublié, mais en un AN j'ai l'impression que rien n'est passé, bien au contraire, j'ai PEUR que je n'OUBLIERAI jamais,
merci de m'avoir lu javais besoin d'écrire,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 15:59 par ihssane456.
n
15 janvier 2010 16:56
je te souhaite de courage ma soeur, je sais ce que c'est d'etre seule,
mais si tu es heureuse avec ton mari, pourkoi ta maman en fait toute une montagne, c'est veil ce qu'ils t'ont fait, mais sois patiente incha Allah un jour ils auront honte de toi et de ta petite fille adoale

qu'allah te progete de tout maux
l
15 janvier 2010 17:01
Citation
nadiabarr a écrit:
je te souhaite de courage ma soeur, je sais ce que c'est d'etre seule,
mais si tu es heureuse avec ton mari, pourkoi ta maman en fait toute une montagne, c'est veil ce qu'ils t'ont fait, mais sois patiente incha Allah un jour ils auront honte de toi et de ta petite fille adoale

qu'allah te progete de tout maux





moody smiley
P
15 janvier 2010 17:08
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
nadiabarr a écrit:
je te souhaite de courage ma soeur, je sais ce que c'est d'etre seule,
mais si tu es heureuse avec ton mari, pourkoi ta maman en fait toute une montagne, c'est veil ce qu'ils t'ont fait, mais sois patiente incha Allah un jour ils auront honte de toi et de ta petite fille adoale

qu'allah te progete de tout maux

moody smiley

Bien vu Lilouu...

Pour la posteuse, essaye te transformer cette haine en amour....Ne la laisses pas pourrir ta vie et celle de ton mari et ta petite fille.....Ta famille tu lui en veux mais je pense qu'à un moment ils réfléchiront et verront qu'ils sont allés trop loin...
Ta soeur et ta mère ont mal vécues la présence du père lors de l'accouchement....Ne rumine pas ça et vis ta vie....C'est leur choix, comme c'était le tien...
La colère....Apaise là ton bébé va la ressentir et ton mari aussi.....
La colère laisse là derrière et regardes vers l'avenir...Ton avenir smiling smiley
f
15 janvier 2010 17:19
Meme si je ne comprends pas trop le comportement de ta maman, et encore moins celui de ta soeur, je dois dire qu'il faut patienter...

Une mère c'est sacrée, preserve ton couple de ses histoires de famille, et laisse ton mari en dehors de tout ça...

Va voir ta maman plus souvent, et fait lui comprendre que tu es heureuse avec ton mari, qu'il est important à tes yeux et que c'est un homme respectable...

Ne laisse pas trainer les choses, cest tout...pleurer en silence ça va pas taider ...

Bon courage à toi, et biz à ta puce pr ses 1 an...
i
15 janvier 2010 17:41
merci beaucoup les filles pour vos réponses et soutien,
pour fafou2005, mes parents vivent au maroc, donc je les voient pas souvent, une fois par an, et mon mari n'ira plus car ma mamn ne veut plus le voir sad smiley
donc c le téléphone entre nous souvent mais je vous assure que ca fait extremement mal quand votre mère vous parle au tél sans aucun mot pour votre mari comme si il existait pas,
autre chose, ma sœur habite dans la même ville que moi, c "en théorie" ma seule famille cici, mais elle veut pluuus venir chez moi, moi je vais de temps en temps chez elle pour "silate arahim" sans mon mari, mais on ne fait rien ensemble, en gros comme si j'avais pas de famille!
certes, mon mari est toujours avec moi heureusement mais malgré tout au fond je me sens très mal a cause de ces histoires
je n'ose plus parler a ma mère de ce sujet, je ne sais pas si c par peur, peur encore d'entendre des mots qui blessent, peur que ca soit pire, que les blessures de ré-ouvrent de nouveau, elle m'as dis des choss horribles, que je n'arrive pas oublier sad smiley
i
15 janvier 2010 17:50
Citation
nadiabarr a écrit:
je te souhaite de courage ma soeur, je sais ce que c'est d'etre seule,
mais si tu es heureuse avec ton mari, pourkoi ta maman en fait toute une montagne, c'est veil ce qu'ils t'ont fait, mais sois patiente incha Allah un jour ils auront honte de toi et de ta petite fille adoale

qu'allah te progete de tout maux


ma mère m'as dis qu'elle aurait préféré que j'ai eu cet enfant en parlant de ma fille de la "rue" que de l'avoir eu avec mon mari! cette phrase résonne encore dans mes oreilles, et je me réveille encore des fois la nuit et repense a ca et pleure en cachette 'de mon mari"
f
15 janvier 2010 17:51
Deja il ne faut pas que tu en parles à ton mari, il ne doit pas savoir que ta maman ne l'apprecie pas trop...c'est entre toi et ta mere...et si tu lui en parles la situation ne sarrangera jamais...

Tu dois etre vigilante avec ton mari, pas de confidences sur ta famille...

Et tu dois etre indulgente avec ta maman, arrete de la juger, et change les choses, kan tu lappelle et ke ton mari nest pas là, dit lui " il te passe le bonjour", et vice et versa...il faut un debut.
i
15 janvier 2010 17:59
fafou2005 j'en parle pas à mon mari, j'ai tout gardé pour moi! mais justement ca me range tellement et personne avec qui parlé, a part ici heureusement
i
15 janvier 2010 18:04
fafou2005, je n'arrive pas a passer l'éponge car tous les phrases hyper durs que ma maman m'as dite résonne et résonnent encore dans ma tête, j'étais en pleurs je lui disait de rester, que j'étais pas bien mais elle voulait rien savoir, et ma sœur bien sur la remonté encore a fond, ma sœur qui me dis "qu'est ce t'as, t'es pas la seule a avoir accouché!!!!" alors que comme j'ai dis je pouvais pas me lever chez moi, j'allaitais ma fille au lit et c mon mari qui s'occupait comme il pouvait de la maison après son boulot!
c ca que j'arrive pas a pardonner sad smiley
m
15 janvier 2010 18:11
Quand j'ai lu le début de ton histoire, je pensais que ton mari t'avais trompé ou t'avais fais quelque chose d'horrible pour que ta mère l'insulte!!!!!

mais quand je lis que c'est par ce que ton mari avais assisté à ton accouchementeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
j'ai rien compris. c'est quand meme lui le PERE de ta fillemoody smiley

Que ta mere est voulu assisté a ton accouchement, je comprends mais de la à insulter ton mari, faire comme s'il n'existait plus sa va loin...... D'un coté je comprend ta peine et ta deception. Et surtout que ta soeur s'en mele c'est pas bien.
Laisse faire le temps, vis ta vie, pense a ta fille et a ton mari. et surtout fais lui une jolie petite fete pour son anniv.
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
P
15 janvier 2010 18:21
C'est en pardonnant que tu arriveras à oublier.....

Alors ne te complait pas dans cette situation de haine...C'est mauvais et ça te mine...Va de l'avant et surtout oublies...Ce sont des paroles dures certes mais tu peux oublier...Pour ton bien et celui de tous...
Ca ne reste que des paroles...Et tu ne sais pas dans quel état était ta mère quand elle t'a parlé comme elle l'a fait...
Tu vas finir par te pourrir l'existence..Pardonne...Et oublies...smiling smiley
i
15 janvier 2010 18:29
Citation
mielles a écrit:
Quand j'ai lu le début de ton histoire, je pensais que ton mari t'avais trompé ou t'avais fais quelque chose d'horrible pour que ta mère l'insulte!!!!!

mais quand je lis que c'est par ce que ton mari avais assisté à ton accouchementeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
j'ai rien compris. c'est quand meme lui le PERE de ta fillemoody smiley

Que ta mere est voulu assisté a ton accouchement, je comprends mais de la à insulter ton mari, faire comme s'il n'existait plus sa va loin...... D'un coté je comprend ta peine et ta deception. Et surtout que ta soeur s'en mele c'est pas bien.
Laisse faire le temps, vis ta vie, pense a ta fille et a ton mari. et surtout fais lui une jolie petite fete pour son anniv.


justement pour son anniv il y aura moi , et son père.. chose aussi qui me fait mal..
i
15 janvier 2010 18:33
Citation
Pika11 a écrit:
C'est en pardonnant que tu arriveras à oublier.....

Alors ne te complait pas dans cette situation de haine...C'est mauvais et ça te mine...Va de l'avant et surtout oublies...Ce sont des paroles dures certes mais tu peux oublier...Pour ton bien et celui de tous...
Ca ne reste que des paroles...Et tu ne sais pas dans quel état était ta mère quand elle t'a parlé comme elle l'a fait...
Tu vas finir par te pourrir l'existence..Pardonne...Et oublies...smiling smiley

pika, elle m'as dis des choses dont je ne peux parler ici ! c tout ca qui fait que j'arrive pas a pardonner malheureusement portant je ne suis pa rancunière!
P
15 janvier 2010 18:42
Alors tu viens de te découvrir rancunière....Et ça ne reste que des paroles, que tu as mal prises, c'est normal mais à un moment il faut arrêter de stagner sur cette rancoeur, avances.....Et surtout laisse ses mots blessant derrière toi et qu'à l'avenir ils ne t'atteindront plus....
Pour le moment ce ne sont que des mots, mais tu peux carrément lui dire ton mal-être, lui dire ce que tu penses réellement et surtout qu'elle arrête de parler comme elle le fait....
Il faut que tu lui prouves que ses paroles te blessent profondément sinon elle continuera...smiling smiley
m
15 janvier 2010 19:03
avant l'accouchement comment etait la relation entre ton mari et ta mère??
j'ai l'impression que tu ne nous dit pas tout...
es tu sure que c la seule raison ??l'accouchement???
i
18 janvier 2010 10:36
Citation
mimiam a écrit:
avant l'accouchement comment etait la relation entre ton mari et ta mère??
j'ai l'impression que tu ne nous dit pas tout...
es tu sure que c la seule raison ??l'accouchement???


mimiam, je pense qu'il faut que je raconte en détails l'histoire pour que vous puissiez juger, effectivement ama mère n'as jamais apprécié mon mari, pour des raisons qui remontent déjà a notre mariage, ma mère voulait que mon mari ramène des bijoux, une grande dote et ce n'était pas le cas, un autre incident aussi, c que nous avions dans un premier temps planifié notre mariage et tout, une semaine avant le mariage, le père de mon mari était gravement malade "au coma!" donc mon mari a annulé, ma mère ne voulait pas croire que son père était malade, pour elle il l'as fait exprès, pourtant qq mois après, nous nous somme mariés mais elle continuait toujours à dire qu'il est pas net, ect, qu'il est avare parce qu'il a pas ramené c qu'il faut (ps, j'ai eu une dote de 1000 euros, avec mon alliance) mais c'était pas assez, bref depuis les choses se sont un peu arrangés, et je pensais que c'était oublié, d'autant plus que j'attendais un enfant, quand elle est venue du bld pour "soi disant" me soutenir, s'occuper du moi après l'accouchement, elle était bien, mon mari fesait tout pour qu'elle se sent bien chez nous, la fesait sortir, ect... donc on pensait qu'iml était bien, tout a basculé quand je suis partie a la maternité mon mari bien sur a assisté a l'accouchement, mais en aucun cas elle nous avait dis qu'elle voulait assisté' a sa place, elle est resté chez ma sœur pendant que moi j'étais a la mat, et là on dirai qu'elle est devenue une autre, déjà a la maternité elle était bizzarre, elles venaient "elle et ma soeur" deus voir trois heures maxi, jusqu'au troisième jour ou elle est venue une fois et ma soeur a ramené du chocolat, mon mari était la, et avait le malheur de regarder le chocolat que ma soeur a ramené, et a dis a ma sœur attention il ya de l'alcool dedans, moi j'étais là, et j'ai bien entendu donc mon mari ne l'as pas dis méchamment, elles sont partis, ma sœur m'appelle sur mon portable, pour me dire que qu'est ce qu'il se croit ton mari, blablbla, il croit que je bois de l'alcool, moi j'étais en pleurs, je disais que je comprenais pas pourquoi elle s'est fâché pour ca et la elle me dis oué oué tu prends sa défense , le soir, elles sont venues a la clinique, mon mari était la , ils lui ont a peine dis bonjour et ne l'ont pas calculé du ttsad smiley, et la après qu'elles soient parties, il me dis mais qu'est ce qu'elles ont? j'ai donc raconté a mon mari, qui a son tour était très fâché, car pour lui il n'as rien fait de mal, le lendemain, ma souer m'appelle je l'engueule par rapport a leur attitude , et la elle me dis j'appellerai ton mari pour s'expliquer, elle l'appelle, mon mari ne réponds pas (car mon mari était encore faché et il préférait ne pas répondere que de la blesser) , et là c'est ce qu'il fallait pas faire, ma sœur était enragé, a remonté ma mère a fonddddd, et ma mère a piqué une crise me disant que mon mari voulait séparer ces filles, que je suis ingrate par rapport a ma sœur bref moi qui n'arrivais pas a bouger, je la suppliais de rester, elle voulait rien savoir elle m'as bien sur sorti toutes les histoires d'avant mon mariage, elle a pris le portable de mon mari elle voulait le casser, j'ai du l'arracher de ces mains, et elle est parti chez ma sœur, et elles ont appelé mon père pour lui raconter des mensonges, genre que mon mari m'as laissé sans bouffe, qu'il a demandé aux médecins de ne pas me faire une césarienne pour que je souffreeye popping smiley, des choses débiles et fausses, mon mari me voyant pleurer tous les jours a voulu aller la voir chez ma soeur et demander "smah" même si il n'as rien fait, quand je l'ai dis au tél a ma mère elle acceptait mais derrière au tél j'entendait ma soeur qui criait de toute ces forces NONNNNNN il ne viens pas chez moi!! et ma nièce s je veux la voir j'irai voir une assistante sociale et je la verrai malgré lui eye popping smileyca je ne le pardonnerai jamais a ma soeur ca m'as tellement fait mal
voilà en gros
18 janvier 2010 11:16
et bein c critik tout sa.
ma pauvre, courage. c pa facileyawning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
i
18 janvier 2010 12:04
Citation
btiss13 a écrit:
et bein c critik tout sa.
ma pauvre, courage. c pa facileyawning smiley


merci btissi, du courage il m'en faut, mais ca m'intéresse de savoir ce que t'en penses?
18 janvier 2010 14:10
j'aurais mis les points sur les "i" avc mère et soeur. Elle devrait également avoir du respect envers ton mari.

Ta mère n'aurait pas dû faire un caca nerveux pour le fait ke sa soit ton mari qui ai assisté à ton accouchement et non elle. Dis lui ke la prochaine fois sa sera son tour.
Essai de les réconcilier. Et s'ils ne veulent pas, dit leur k'ils vont regretter, la vie est tellemnt courte et bla bla bla...
Si tu parle un jour avc ta mère au téléphone, dit lui ke ton mari lui pass le bonjour...

concernant la boîte de chocolat, je pense que ton mari aurait pû faire la réflexion un autre jour.
et le fait ke ta soeur soit monté en l'air just pour sa, ça craint un peu.

courag
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook