Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deja marier voulant une 2 eme femme
7 septembre 2017 16:33
Salam un homme deja marié et ayant eu la prescription à t'il le droit de se remarié ou faire le halal avec une 2 eme ? Sachant que cette personne est Franco tunisienne et que son premier mariage a était effectuer en Tunisie , ca deuxième femme étant de france .. Merci Si impossibilité de mariage quel possibilité à l'homme tout en suivant la religion
7 septembre 2017 16:39
Tu peux pas etre marié deux fois civilement en France et meme si t'en prend une tu pourras être sanctionné
Avant de penser a une deuxième assure toi de ta bonté avec ton épouse et le remplissage de tous tes devoirs envers elle. Parce que vouloir en prendre une deuxième alors qu'on est pas correct avec la première voila quoi
Et n'oublie pas que la polygamie c'est pas seulement une question de sexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/17 22:46 par .Anna..
C
7 septembre 2017 16:44
Encore un qui veut une maîtresse halal whistling smiley
S
7 septembre 2017 16:49
on peut savoir les raisons de ton remariage? du moment que le coran parle de faire du bien à une orpheline et une femme dans l'extrême besoin
explique nous l'étendue de ta bonté à faire un geste aussi courageux pour sortir une femme d'une galère avec le consentement de ta première épouse!
je suis presque jaloux de ne pas avoir tant de bonté!!!


Citation
Inaya14 a écrit:
Salam un homme deja marié et ayant eu la prescription à t'il le droit de se remarié ou faire le halal avec une 2 eme ? Sachant que cette personne est Franco tunisienne et que son premier mariage a était effectuer en Tunisie , ca deuxième femme étant de france .. Merci Si impossibilité de mariage quel possibilité à l'homme tout en suivant la religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/17 16:51 par Sanji93.
g
7 septembre 2017 16:50
Justement de la moula du caramel c'est pas halal tout ça perplexe
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Encore un qui veut une maîtresse halal whistling smiley
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
s
7 septembre 2017 16:55
Salam,

Il habite où histoire qu'on lui envoie une brigade BFM TV.
s
7 septembre 2017 17:00
Une dans chaque port comme disaient les marins ptdr
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Encore un qui veut une maîtresse halal whistling smiley
D
7 septembre 2017 17:14
S'il peut être juste avec ses 2 femmes, pourquoi vous ragez ? Danse
7 septembre 2017 17:43
Bonjour,

J'ai vu des cas des polygamie très discrets. Je me suis rendue compte parce qu'on me l'a dit.

En analysant la situation je me suis rendue compte que ces femmes venues de l'Afrique noire ont eu tout à gagner. Dans leurs pays d'origine elles seraient mortes. Ici vivent en super hlm que moi-même j'ai manoeuvré grave pour obtenir. Ont une famille, enfants, certaines sont mères isolées avec tous les prérogatives que cela offre. Aussi je ne pense pas que les hommes les ont prises pour le sexe ou leur beauté vu certaines choses qui me font douter...

Oui, pour des femmes qui vivent dans des payés défavorisés ou dans des conditions de grande précarité et les faire des papiers afin de les changer de destin...

Si ça n'existerai pas la possibilité de polygamie pour ces femmes je ne pense pas que se marierai dans leurs pays vu que d'habitude ne sont ni belles ni ultra-sexy.

Mais une femme ayant déjà tous les prérogatives en France je vois mal...Sauf si bénéfices autres qui la ferai monter.
M
7 septembre 2017 18:34
C'est bizarre, dès qu'un mec parle de polygamie ici on le considère direct comme étant un goujat avec la première perplexe

C'est comme s'il avait écrit "Je bats ma femme et j'en veux une deuxième" lol

Citation
.Anna. a écrit:
Tu peux pas etre marié deux fois xicilement en France et meme si t'en prend une tu pourras être sanctionné
Avant de penser a une deuxième assure toi de ta bonté avec ton épouse et le remplissage de tous tes devoirs envers elle. Parce que vouloir en prendre une deuxième alors qu'on est pas correct avec la première voila quoi
Et n'oublie pas que la polygamie c'est pas seulement une question de sexe
N
7 septembre 2017 18:43
Assalamo alaykoum,
Tu es sur qu'elles sont heureuses? Ca se trouve qu'elles sont malheureuses en réalité parce que ce n'est pas un toit qui te rendra heureuse, surtout si leurs maris sont polygames.
En plus tu t'es permis de décrire le destin de ces femmes comme quoi elles ne se marieraient dans leur pays sous prétexte qu'elles ne sont pas belles et pas "ultra-sexy". Ce n'est que ton jugement, mais alors les hommes là-bas ne sont pas beaux ni "ultra-sexy" et pourtant ils se marient normalement. Donc ces femmes que tu dis ni belles, ni ultra-sexy, sont des déchets et qu'elles iraient mieux avec des polygames, puisque tu sais mieux que nous tous que dans l'avenir elles ne vont pas se marier.
J'ai remarqué que tu ne tiens compte que du matériel et du superficiel.
Au lieu de me dire que ces femmes ont bien fait de se marier avec des polygames, je dirais plutot qu'Allah leur accorde un mari qui a toutes les qualités(y compris beaux et aisés si elles veulent)et qui ne voient que leur femme.
Amin.


Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

J'ai vu des cas des polygamie très discrets. Je me suis rendue compte parce qu'on me l'a dit.

En analysant la situation je me suis rendue compte que ces femmes venues de l'Afrique noire ont eu tout à gagner. Dans leurs pays d'origine elles seraient mortes. Ici vivent en super hlm que moi-même j'ai manoeuvré grave pour obtenir. Ont une famille, enfants, certaines sont mères isolées avec tous les prérogatives que cela offre. Aussi je ne pense pas que les hommes les ont prises pour le sexe ou leur beauté vu certaines choses qui me font douter...

Oui, pour des femmes qui vivent dans des payés défavorisés ou dans des conditions de grande précarité et les faire des papiers afin de les changer de destin...

Si ça n'existerai pas la possibilité de polygamie pour ces femmes je ne pense pas que se marierai dans leurs pays vu que d'habitude ne sont ni belles ni ultra-sexy.

Mais une femme ayant déjà tous les prérogatives en France je vois mal...Sauf si bénéfices autres qui la ferai monter.
7 septembre 2017 18:55
Bonjour,

Je ne sais pas au fonds si elles sont heureuses ou malheureuses. Quand je les croise elles ont l'air ok.

Je ne tiens pas compte du matériel et du superficiel. Mais à un instant donné faut se rendre à l'évidence que naître dans un endroit qui n'offre pas grande chose, faut se bouger. Elles sont ici, sont indépendantes (ne travaillent pas, ont les enfants et les aides qui vont avec), ont tout pour réussir donc une fois entrées dans le système elles sont libres...Elles peuvent même divorcer.

Ces polygames les ont aidées à pouvoir y mettre pied dans le système.

Que Dieu les accorde que le meilleur.

C'est une realité.

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Tu es sur qu'elles sont heureuses? Ca se trouve qu'elles sont malheureuses en réalité parce que ce n'est pas un toit qui te rendra heureuse, surtout si leurs maris sont polygames.
En plus tu t'es permis de décrire le destin de ces femmes comme quoi elles ne se marieraient dans leur pays sous prétexte qu'elles ne sont pas belles et pas "ultra-sexy". Ce n'est que ton jugement, mais alors les hommes là-bas ne sont pas beaux ni "ultra-sexy" et pourtant ils se marient normalement. Donc ces femmes que tu dis ni belles, ni ultra-sexy, sont des déchets et qu'elles iraient mieux avec des polygames, puisque tu sais mieux que nous tous que dans l'avenir elles ne vont pas se marier.
J'ai remarqué que tu ne tiens compte que du matériel et du superficiel.
Au lieu de me dire que ces femmes ont bien fait de se marier avec des polygames, je dirais plutot qu'Allah leur accorde un mari qui a toutes les qualités(y compris beaux et aisés si elles veulent)et qui ne voient que leur femme.
Amin.
7 septembre 2017 22:30
Je préviens seulement. La polygamie faut être irréprochable pour y prétendre, c'est pas qu'une histoire de kiff sexuel sur un pseudo fond d'eau de rose te3 le coup de foudre des premiers jours
Citation
Mounir* a écrit:
C'est bizarre, dès qu'un mec parle de polygamie ici on le considère direct comme étant un goujat avec la première perplexe

C'est comme s'il avait écrit "Je bats ma femme et j'en veux une deuxième" lol
A
7 septembre 2017 23:10
Au niveau de la Chari3a bien sûr que tu as le droit ! Je te conseille d'apprendre comment tu dois pratiquer la polygamie! Le plus important, c'est que tu sois juste, c'est vraiment la condition la plus importante. Par contre, En Tunisie la polygamie est interdite et en France aussi après je sais pas comment tu compte faire. Qu'Allah te facilite akhi
Citation
Inaya14 a écrit:
Salam un homme deja marié et ayant eu la prescription à t'il le droit de se remarié ou faire le halal avec une 2 eme ? Sachant que cette personne est Franco tunisienne et que son premier mariage a était effectuer en Tunisie , ca deuxième femme étant de france .. Merci Si impossibilité de mariage quel possibilité à l'homme tout en suivant la religion
7 septembre 2017 23:20
Salam Merci à tous pour vos réponses parfois un peu bisard et Merci à ceux qui ont rep Avec du serieu. J'ai vu certain coms critiquant les hommes mais sachez que je suis une femme el hamdoulilah et je me renseigne juste je n'ai pas dit que je vivais cela.
7 septembre 2017 23:22
Daccord Merci est tu sur que la polygamie est interdite en Tunisie sachant que dans l'islam ce n'est pas une interdiction ? Pense tu que malgres tout il y a possibilité de faire le hlel en france ! ?
A
7 septembre 2017 23:52
Calcul pas les gens qui parlent avec leurs passions, si tu en ressens le besoin et surtout que respect l'équité entre elles dans la distribution des biens, c'est vraiment le plus important, je t'invite réellement à lire et écouter les savants sur cette question comme ça tu seras cleen auprès d'Allah le très haut!
A
8 septembre 2017 07:48
Salam alaikoum
Oui je suis certain que la polygamie est interdite en Tunisie. C'est leur ancien président Bourguiba qui a institué cette loi complètement contraire à la religion d'Allah le très haut. Pour le hlel, juridiquement parlant, et quand je dis juridiquement ( je renvois à la juridiction de l'islam) rien n'empêche de faire un mariage si les conditions sont réunies, après je conseille au frère de bien étudier la question avant de s'y lancer, ça n'est pas un jeu. Je lui conseille même d'appeler un savant auprès de qui il demandera conseil, parce que ça reste délicat, surtout quand on entends certains frères prendre à la légère cette question et jouent avec des femmes musulmanes. Qu'ils jettent par la suite, donc qu'il pose la question à un savant, il aura le cœur apaisé et bi´ivni Lah la baraqa dans son second mariage !
Citation
Inaya14 a écrit:
Daccord Merci est tu sur que la polygamie est interdite en Tunisie sachant que dans l'islam ce n'est pas une interdiction ? Pense tu que malgres tout il y a possibilité de faire le hlel en france ! ?
A
8 septembre 2017 08:26
salam aleykoum

sur ce forum c'est un peu tendu car certain(e)s recherchent des sorciers en postant des annonces et demandant à pas être jugé!

Quand on ouvre un sujet sur les femmes en maillots de bains sur la plage qu'elles sont nus là ça devient la bagarre générale.

pour dire que le niveau de Din est très variable!

Après pour la polygamie je réponds juste à certain(e)s elle serait accepté.Il y aurait moins de prostitution.

Mais bon c'est curieux je remarque qu'il y a des maghrébins dans ma ville ayant une double vie.Car ne voulant pas divorcer avec la première pour les enfants.Et que la maîtresse maghrébine ne dit rien!

Alors que si ces hommes proposaient de se marier avec je suis sur qu'il y aurait pas moyen!

comme quoi ibliss embellit les mauvaises actions

Allah Oualem


A
8 septembre 2017 09:07
Je n'ai pas compris le début de ton intervention?
"sur ce forum c'est un peu tendu car certain(e)s recherchent des sorciers en postant des annonces et demandant à pas être jugé! "
Pour le reste je suis complètement d'accord avec toi !
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

sur ce forum c'est un peu tendu car certain(e)s recherchent des sorciers en postant des annonces et demandant à pas être jugé!

Quand on ouvre un sujet sur les femmes en maillots de bains sur la plage qu'elles sont nus là ça devient la bagarre générale.

pour dire que le niveau de Din est très variable!

Après pour la polygamie je réponds juste à certain(e)s elle serait accepté.Il y aurait moins de prostitution.

Mais bon c'est curieux je remarque qu'il y a des maghrébins dans ma ville ayant une double vie.Car ne voulant pas divorcer avec la première pour les enfants.Et que la maîtresse maghrébine ne dit rien!

Alors que si ces hommes proposaient de se marier avec je suis sur qu'il y aurait pas moyen!

comme quoi ibliss embellit les mauvaises actions

Allah Oualem


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook