Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deja marier en france et remarigae au maroc avec une autre femme???
P
29 septembre 2013 21:03
Salam a tous,

je connais quelqu’un qui est marier depuis 30 année a son épouse...
Et la sans qu'elle le sache il est parti pour se marier au Maroc...il a fait juste un hlel. Je sais que ce n'est pas un mariage valable...
Que risque cet homme?Que peut faire son épouse dévouée???

merci de vos reponse
h
29 septembre 2013 21:37
bonsoir
La règle la plus évidente dans l’islam est d’avoir une seule femme pour sa vie, pour le meilleur comme pour le pire, toutefois la religion musulmane a permis aux hommes de se remarier encore avec trois autres femmes avec leur consentement, et dans des conditions très restreintes tel qu’a été élaboré dans(Sourate 4- verset 3).
allah yahdih
sallam
houari
P
29 septembre 2013 22:26
alikoum salam

merci pour ta reponse.
Je sais que c'est interdit au maroc car il est deja marier la bas ...
Que risque t il s'il fait cela sans l consentement de sa femme?Prison....?
L
3 octobre 2013 21:38
Bonjour,

Il ne risque rien en France, en effet le halal n'est pas un mariage en France, et en fait cette aspect n'existe pas en droit Français. Il n'est pas marié pour la france.

Pour le Maroc, il ne risque rien non plus car il n'a pas rédigé d'acte de mariage.

Il a trouvé le plan Parfait ce bon monsieur.

Cordialement.
P
4 octobre 2013 09:31
Merci;

en faite ma question est de savoir ce qu'il risque au maroc( si la police decouvrait qui'il vit hors mariage vec elle), et que peut faire son epouse??

MERCI ENCORE
L
7 octobre 2013 01:17
Malheureusement, il ne risque rien. C'est bien la l'hypocrisie de la chose. En droit religieux, il est marié, donc la police ne peux pas l'embarquer. en droit civil il ne 'lest pas mais son statut a cheval est toléré, il peux s'il y a une plainte se voir remonter les bretelles mais pas de prisons ou de poursuite devant la justice.

Sa femme ne peux faire qu'une chose : Divorcer de ce bon monsieur.
k
6 novembre 2013 22:18
bonjour je suis dans le meme cas français marié avec une française pas divorcé et marié avec une marocaine avec ccm je risque quoi ????
7 novembre 2013 08:44
Citation
karim.260 a écrit:
bonjour je suis dans le meme cas français marié avec une française pas divorcé et marié avec une marocaine avec ccm je risque quoi ????

Salam,

En france l'adultère, n'est plus un motif de divorce, mais il est quand même retenu par les JAF, pour les modalités du divorce. Et même si tu es séparé de ton épouse Française, tant que le divorce n'est pas prononcé, légalement tu es marié. Si ton épouse le découvre, elle peut demander le divorce pour faute exclusive, et te demander des dommages et intérêts.

En sachant quand même, que même si mari trompe son épouse, mais qu'il peut prouver que par exemple, que, Madame est alcoolique, qu'elle n'assume pas son rôle d'épouse, etc etc, l'adultère ne sera pas forcément retenu.
7 novembre 2013 12:29
Comment as tu fait pour te marier avec ccm en plus sachant que tu es déjà marié ? ce remariage est nulle devant la loi française ccm ou pas ; s'ils t'ont délivré un ccm , c'est qu'ils n'avaient pas connaissance de ton premier mariage ce qui me semble improbable ; Ton acte de naissance ne porte pas mention de ton premier mariage ???
L
7 novembre 2013 18:14
Bonjour,

Le premier mariage rend impossible le deuxième. Donc la nullité de cette deuxième union est totale. elle ne peux en aucun cas être reconnu et ne produira pas d'effets opposables aux tiers. En d'autre termes votre épouse marocaine n'en est pas une mais une concubine et si des enfants naissent de ce mariage il ne pourront en aucun cas être reconnu en France et au Maroc comme enfant légitime mais simplement comme enfants naturels.

Bien entendu la bigamie est passible de 2 ans de prison et d'une amende de 20 000€. De plus cette situation entrainera automatiquement une grosse suspicion du consulat qui a n'en pas douter ne délivrera pas de visa pour cette marocaine même si vous divorcer et l'épousez plus tard !! si elle se marie avec un autre Français ou un étranger vivant en France, elle trainera cette suspicion de fraudeuse au mariage et aurez quand même des problèmes pour avoir un visa.

en d'autres termes vous avez mis cette femme dans la M..... en faisant d'elle une maitresse !

Cordialement;
P
30 novembre 2013 23:15
Me voila de retour.

Cet homme qui est parti au maroc faire un mariage religieux derriere le dos de son epouse depuis 30 annees...
s'est retrouvé dans une merde generale, en effet sa femme la rejoin au maroc et surprise elle a porter plainte et des policier les ont areter chez lui avec sa nouvelle "epouse".
Premier jugement: Prisons, en atendant le jugement definitif il a payer une caution de 15000 Dirrham pour sortir dont 5000 Dirrham pour liberer sa concubine.
Ses papier lui ont ete enlever depuis le premier passage chez le juge.
Malgres toute cette hypocrisie au maroc, il a été declarer que monsieur a comis un acte d'adultere.
Je repel qu'il etait toujours marier a son actuelle femme.

Dans quelques jours, jugement definitif.
Par contre pour la concubine...je pense qu'elle aura beacoup de mal a rentrer en france, si elle le souhatait un jour...
m
31 janvier 2014 21:17
Bonsoir à tous.

Je vie depuis 7ans avec un homme d'origine marocaine. Je viens de découvrir qu'il est marié au Maroc depuis 1an 1/2 il m'a caché cela quelle trahison cette découverte. On parle de mariage depuis quelques temps Je me suis bien faite avoir. EÉtant donné son mariage là bas il ne pourra pas se marier ici puisque les papiers sont faits dans les règles. Pouvez vous m'aider et me dire ce qu'il me faut faire je ne sais plus où j'en suis...... merci d'avance
g
1 février 2014 17:38
Citation
manmoun a écrit:
Bonsoir à tous.

Je vie depuis 7ans avec un homme d'origine marocaine. Je viens de découvrir qu'il est marié au Maroc depuis 1an 1/2 il m'a caché cela quelle trahison cette découverte. On parle de mariage depuis quelques temps Je me suis bien faite avoir. EÉtant donné son mariage là bas il ne pourra pas se marier ici puisque les papiers sont faits dans les règles. Pouvez vous m'aider et me dire ce qu'il me faut faire je ne sais plus où j'en suis...... merci d'avance

Ben si tu le veux pour toi, demande lui pardon pourqu'il divorce avec son epouse legale qui est la marocaine, pas toi. Toi tu est la maitresse ou concubine de 7 ans et la marocaine t'a doublé.
E
2 février 2014 21:04
Tous ca est a dénoncer!! Au autorité compétente.

La polygamie et interdit en France!!!!

La France n'est pas un pays islamique alors tous les gens qui profite du système sont à dénoncer , il y en a marre de devoir payer pour ces gens la.

Marié avec 3 femmes et touche les alloc sur le dos des ces pauvres femmes, mais ou ont vas!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/14 21:07 par boutfounaste76.
g
2 février 2014 23:02
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Tous ca est a dénoncer!! Au autorité compétente.

La polygamie et interdit en France!!!!

La France n'est pas un pays islamique alors tous les gens qui profite du système sont à dénoncer , il y en a marre de devoir payer pour ces gens la.

Marié avec 3 femmes et touche les alloc sur le dos des ces pauvres femmes, mais ou ont vas!!!!!

Tu peux ouvrir un autre forum su genre: "Mariages et Allocations familiales"
E
3 février 2014 10:31
Non je vais pas ouvrir un forum pour ça!

c est pas moi qui vas réformer le système mais plutôt à l'état.

Il y en a marre de pays pour les profiteurs!!!! Voilà c'est tous.
g
3 février 2014 19:05
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Non je vais pas ouvrir un forum pour ça!
c est pas moi qui vas réformer le système mais plutôt à l'état.
Il y en a marre de pays pour les profiteurs!!!! Voilà c'est tous.

Pour reformer, il faut de bonnes idées; et toi tu me sembles particulierement inspiré sur ce probleme, tu peux initier un forum sur ça. Le pays te sera reconnaissant.
E
3 février 2014 22:06
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Non je vais pas ouvrir un forum pour ça!
c est pas moi qui vas réformer le système mais plutôt à l'état.
Il y en a marre de pays pour les profiteurs!!!! Voilà c'est tous.

Pour reformer, il faut de bonnes idées; et toi tu me sembles particulierement inspiré sur ce probleme, tu peux initier un forum sur ça. Le pays te sera reconnaissant.


Le pays sera reconnaissant hahaha je veux une médaille hahaha
S
15 avril 2015 18:44
Ya t il un document officiel qui peut signaler si mon mari est marié au Maroc une seconde fois ou pas et comment puis je l'obtenir ?
k
16 janvier 2016 17:34
Bonjour

je suis installée au maroc depuis 8 ans mariée avec un marocain avec la double nationalité moi même suis française j'ai ma carte de résident nous avons du bien en communs payer en grande partie par moi. nous nous sommes mariés en France en 2001 le mariage à été reconnu au Maroc par un tribunal. Monsieur à l'intention de vouloir se marier une 2ème fois sans me prévenir. quel recours j'ai s'il vous plaît. et pour la maison est ce que je peux rester dedans je n'ai nullement l'intention de la vendre je suis la seule à avoir un revenu. mon mari n'a aucun revenu ni en France ni au Maroc il ,'aura sa retraite qu'en 2017 il a 62 ans et moi 65, je suis bien portante et aucune maladie quel recours où dois le m'adresser merçi de me renseigner.
sincères salutations.
salutations Khadijea (evelyne)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook