Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a déja mangé de la pieuvre?
5 juillet 2012 13:29
Salam les filles,

Voila, demain soir, mon mari et moi sommes invités chez un couple d'amis tunisiens qui rentre tout juste de vacances et veulent nous faire découvrir quelques spécialités locales de chez eux

Ils sont de Tunis, et au téléphone, mon amie me dit qu'elle nous préparera inchallah un couscous de poisson

Jusque la, j'étais enthousiaste...

Ensuite,elle me dit qu'elle accompagnera son couscous AVEC DE LA PIEUVRE

Je ne vous cache pas que depuis qu'elle m'a dit ca, je suis perplexe!!!!!!!!!!!

Je voulais savoir, les filles,pour celles qui ont déja mangé ca....

Est ce que c'est bon?
5 juillet 2012 13:32
Désolée, mais tu m'as donnée envie de rendre mon dejeuner
5 juillet 2012 13:35
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Désolée, mais tu m'as donnée envie de rendre mon dejeuner

Mdrrr!!!

Benh voila, ca m'a fait le même effet quand elle m'a dit au tél qu'on allait en manger!!!
Du coup, j'ai pas envie de la vexer en lui disant que ca m'ecoeure!!!!
5 juillet 2012 13:42
Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Désolée, mais tu m'as donnée envie de rendre mon dejeuner

Mdrrr!!!

Benh voila, ca m'a fait le même effet quand elle m'a dit au tél qu'on allait en manger!!!
Du coup, j'ai pas envie de la vexer en lui disant que ca m'ecoeure!!!!


Bah tu manges le couscous et tu mets les morceaux de pieuvre de côté grinning smiley
mdr en plus b7al li kat takoulih cawatchou grinning smiley
Chahiya tahiba grinning smiley
5 juillet 2012 13:50
mdrrrrrr

sa doit etre un peu comme du calamar ou vous savez les mini pieuvre la je sai pas comme on apel sa dans les préparation de fruit de mer ou encore le genre d'encornet
5 juillet 2012 13:52
J'ai regardé sur google image pour voir à quoi ça ressemble had l3ajeb, je crois que c'est du poulpe plutôt que de la pieuvre, nan? grinning smiley

En tout cas, c'est SPACE grinning smiley
5 juillet 2012 14:00
au pire mange un grec avant de partir ... et tu fait genre t barbouillée tu peu pas tro manger mdrrrr
5 juillet 2012 14:59
Je pense que je vais lui dire la vérité, c'est tout que j'ai jamais gouté a cette bestiole et que ca ne me tente pas
Je mangerai le couscous les légumes( s'il y en a) et voila
Après tout, je n'aime pas me forcer a manger quelque chose que je n'aime pas ou que je ne connais pas!!!!!
5 juillet 2012 16:22
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


déjà j'aimepas trop le couscous au poisson , j aime bien la pieuvre et la poulpe en salade par contre
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
7 juillet 2012 13:21
C'est pas de la pieuvre mais du couple persoooo originaire du SUD du Maroc côté océan on est des affolés des fruits de mer et le POUPLE c'est juste un délice on en mange pas en France parce ke c'est très cher mais il peut être ou cuit à la vapeur ou cuit à la friture c'est EXCELLENT !!!!!!!
Si tu aimes le calamar etc... Tu aimeras goûte et donne moi des news
7 juillet 2012 17:00
Coucou,

je pense que c'est du poulpe. La pieuvre on en trouve pas à chaque coin de rueeye rolling smiley

Parait que le poulpe est pas mal...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/12 17:02 par cacahuette.
7 juillet 2012 17:00
Coucou,

je pense que c'est du poulpe. La pieuvre on en trouve pas à chaque coin de rueeye rolling smiley

Parait que le poulpe est pas mal...
D
7 juillet 2012 17:19
C'est comme des seiches, du calamar, des encornets, etc si t'aime ca alors tu aimeras la pieuvre, meme si a mon avis c'est plus du poulpe que t'aura a manger.

C'est pas mauvais, moi j'en raffole apres si elle sait bien cuisiné je pense que ca passera comme une lettre a la poste smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
15 août 2014 01:17
Bonjour,
le poulpe est une dénomination utilisée en cuisine, mais c'est le même animal que la pieuvre, nom scientifique..
16 août 2014 13:55
BEURK !!! pourtant en Tunisie ils ont des succulents plats, tu as pas de chance sur ce coup-là ! bonne pieuvre !
s
19 août 2014 17:04
vous déconnez ??? c'est trop bon la pieuvre !!!
s
19 août 2014 17:05
Citation
Khnouna Pipyou a écrit:
mdrrrrrr

sa doit etre un peu comme du calamar ou vous savez les mini pieuvre la je sai pas comme on apel sa dans les préparation de fruit de mer ou encore le genre d'encornet

c'est pas caoutchouteux comme le calamar
19 août 2014 17:25
la posteuse ne répond plus, j'espère qu'elle ne s'est pas étouffée avec la pieuvre
O
19 août 2014 18:06
Citation
shanice15 a écrit:
la posteuse ne répond plus, j'espère qu'elle ne s'est pas étouffée avec la pieuvre


Salam shanice

Lol le sujet date de 2012 !sinon waouw de la pieuvre j en ai jamais gouter lol
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
21 août 2014 23:03
Je mange du poulpe étant originaire du sud du Maroc côté océan c'est juste délicieux même si le post date ma3lich je viens mettre mon petit grain de sel ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook