Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà eu une maladie de Bassdow ?
s
11 juin 2008 19:44
jai une basedow sa fai 1 ans et demi je voulai savoir ki c kil a deja eux merci de me repondre pour en discuter
11 juin 2008 23:14
Salam sarah,

On m'a détecté cette maladie il y a environ 5 ans. Après avoir bien réfléchi, j'ai décidé d'une ablation totale de la thyroide.

Aujourd'hui; tout va bien el hamdoulilah, je suis sous levothyrox 125. Il est vrai que c'est un traitement à vie mais tout est réglé au niveau de mon organisme. Fini les sautes d'humeur, la perte de cheveux, les problèmes de poids etc...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
12 juin 2008 12:28
moi aussi je vai avoir une ablation total de la tyroide mai je voulai savoir commen c passer loperation et apres as tu pri du poid juste apres loperation ou apres et as tu eu un probleme apres de loperation de lexophtalmie et commen te sent tu aujourdhui en faite c plus au niveau du poid tu t stabiliser juste apres loperation de combien de tem apres et as tu prie de liode LUGOL pour la tyroide.
ou as tu fai cette operation et par kelle chirurgien la tu fai dan kel departement
DESOLER POUR TT CES QUESTION MAI MOI JAI BESOIN DE ME RASSURER POUR CETTE MALADIE
GROS BISOUS MERCI
a
12 juin 2008 13:53
salam les filles

c'est quoi au juste cette maladie; c'est celle qui fait que tes yeux ressortent un peu trop??

je me trompe surement Heu mais je n'ai jamais entendu le nom de la maladie en question
12 juin 2008 17:59
En fait, la maladie de Basedow, c'est un dérèglement de la thyroide ; ceux-ci serait du, entre autre, au nuage de tchernobyl qui est passé au-dessus de nos têtes dans les années 80. Elle peut se soigner à l'aide d'un traitement durant 18 mois, sinon, il faut avoir recours à l'ablation totale de la thyroide...

Effectivement, assia1000, au niveau des symptômes, il y a entre autres, le fait que les yeux ressortent légèrement, mais ce n'est pas flagrant.

Pour te répondre sarah1103, tu n'as pas de peur à avoir quand à l'opération. Tu te retrouves avec une petite cicatrice d'environ 6 cms à la base du coup. Etant donné que c'est au niveau de la pliure, elle ne se voit pratiquement plus...

En ce qui concerne la prise de poids, j'en ai légèrement pris au début mais ca s'est rapidement stabilisé. Après l'opération, ce n'est pas évident de doser le traitement, c'est pour cela que tu seras en essai de traitement durant les 6 premiers mois. Tu auras une prise de sang à faire tous les mois afin de vérifier ton taux de TSH. En fonction de ca, ton médecin verra s'il faut augmenter ou diminuer les doses. Moi, je suis sous LEVOTHYROX. Mais je te rassure, une fois que ton traitement est dosé, les problèmes de poids disparaissent winking smiley

Je me suis faite opérée en région centre, dans le Loir-et-cher mais je suis sure que le médecin qui se chargera de toi sera compétent en la matière...

Ne t'inquiète pas par rapport à cette opération, tout se passera bien inchaallah. N'hésites pas à me contacter si tu as besoin de + d'éléments ou tout simplement de soutien... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
12 juin 2008 18:47
ok merci pour ta reponse sa me rassure vraiment d'auten plus que mon chirurgien aussi me rassure mai bon c pas un truc a la léger mai bon jespere ke tous va bien ce passer inchalah parcke le mot ou la maladie BASEDOW je nen veu plus lentendre merci beaucoup misse c sympa...
mai le probleme c ke je me fai operer le 1 juillet en region parisienne dan un INSTITUE JAQUE CARTIER c du privée mai le probleme c ke jai tro envie d'aller au maroc pour mes vacances jai lintention de partir entre le 15/20 juillet je sai pas si c mort ou pas en faite si je peut partir ou pas au maroc
s
12 juin 2008 18:50
sa s'apele une exdophtalmie ( les yeux ki ressorte) mai bon c pas ke sa la basedow c un disfonctionnement de la tyroide elle tatque au lieu de te proteger enfin en gros c sa la basedow
a
12 juin 2008 20:59
ok merci sara1103 pour l'information

j'ai une cousine qui avait ce problème de yeux qui ressortent et elle a subit l'ablation de la thyroide.
c'et pour ca, je pensais que c'était la meme maladie!
d'ailleurs depuis ses yeux vont beaucoup mieux (il ressortent quasiment plus)
a
12 juin 2008 21:00
ok merci sara1103 pour l'information

j'ai une cousine qui avait ce problème de yeux qui ressortent et elle a subit l'ablation de la thyroide.
c'est pour ca, je pensais que c'était la meme maladie!
d'ailleurs depuis ses yeux vont beaucoup mieux (il ressortent quasiment plus)
Je pense que pour l'opération tu ne dois pas te faire de soucis. elle n'ont plus n'a quasiment pas de cicatrice, du moins on la voit pas
12 juin 2008 21:04
Sara, rien ne t'empechera d'aller au maroc cet été inchaallah. Par contre, tu devra avoir en permanence un foulard autour du cou pour éviter le soleil au niveau de ta cicatrice...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
12 juin 2008 21:26
ok merci pour ta reponse si ce net kun foulard pour la cicatrice sa vas je tiendrai le coup mai di moi KARMABOSS tu peu prendre combien de kilo apres lablation totale de la tyroide parcke jai tro peur de prendre enormement de kilo la honteeeeeeeee surtou au bled et sa fai cobien de tem que tu a fai ton ablation de la tyroide
12 juin 2008 21:44
pas de panique sara, tu ne deviendras pas obese, je te rassure. Moi, j'ai pris 3 kilos donc, tu vois, c'est pas la mort....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook