Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà investit à la bourse de Casablanca?
j
15 décembre 2005 14:07
Bonjour,

Qui connait bien la Bourse de Casa et ses Actions? Y'a-t-il des gens qui ont gagné en plus-values? Est-ce simple d'acheter des actions, des titres ou des Fonds marocains? Hors mis Maroc Telecom qui me semble être une valeur sûre, y'a-t-il d'autres entreprises rentables où l'on puisse faire confiance et gagné?
Et d'abord comment acheter , faut-il ouvrir un compte-titres dans une banque marocaine ou directement contacter la Bourse de Casa peut-être?
y'a-t-il des detenteurs d'actionc marocaines dans ce forum yabiladien?
Je réside en France possédant 2,3 actions dans mon petit compte PEA mais rien du Maroc.
Economiste boursicoteur ou tout simplement passionné de bourse j'attends vos réponses


Jabrane.....un parisien
j
15 décembre 2005 22:25
y'a personne?
H
15 décembre 2005 22:36
Je n'investi pas à Casa.
La raison en est que le délit d'initié est une pratique courante au Maroc. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de justice. Quand des cas sont découverts les interventions fusent de toute part pour étouffer l'affaire.

A mon avis tu prendrais un grand risque en le faisant. Même si tu es sur place, il est difficile de rentrer dans les circuits ou l'information circule alors imagine si tu es loin. Alors je te conseillerai de mettre ton argent dans une bourse ou les règles de jeux sont clairs et biens respectées.

C’est mon avis et ce serait bien d’avoir une opinion positive de la bourse de Casa de quelqu’un d’autre…
--------------"Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu." Rousseau.
Z
16 décembre 2005 06:42
il faut passer par une banque, jai essaye wafa patrimoine mais mon experience avec la bourse casa nest pas bonne et remonte a 6 ans


jai retirer tt il ya 3 ans .. jai perdu 30 %
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
y
16 décembre 2005 06:59
VAUT MIEUX JOUER AU POKER,AU MOINS Y A DU PLAISIRS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook