Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà goûté...
20 décembre 2020 22:29
Salam

Les fleurs comestibles ? C'est bon ?

Je m'intéresse de plus en plus à la bonne présentation de mes plats et j'aimerais bien y ajouter des fleurs à condition que ce soit bon grinning smiley

Je trouve ça super important qu'un plat soit aussi beau que bon.
Les yeux ?mangent avant la bouche ?

J'ai déjà goûté des bonbons à la violette mais j'imagine que le goût a bien été transformé.

 
. 0
K
20 décembre 2020 22:31
Salam
Cest une bonne question ca ! Jai jamais gouté non plus. Ca sachete ou dailleurs ?
20 décembre 2020 22:34
Regardez moi cette merveille....


 
. 0
20 décembre 2020 22:36
Aucune idée lol

Citation
Kel69 a écrit:
Salam
Cest une bonne question ca ! Jai jamais gouté non plus. Ca sachete ou dailleurs ?
20 décembre 2020 22:39
J'ai déjà goûté dans des plats, c'est beau mais niveau du goût c'est pas extraordinaire voire insipide
y
20 décembre 2020 22:45
moi oui j’aime la cuisine avec les fleurs

Ma mère elle met des fleurs surtout la lavande dans le riz ou dans la semoule et je le fais tout le temps aussi c’est tres bon ??
20 décembre 2020 22:56
Salam,

Hormis les tisanes ou confiseries fleuris, j ai déjà mangé des fleurs mais que celles que j ai cultivé de ce que je me souviens soit la fleur de courgette (les fleurs mâles apparaissent avant les fleurs femelles donc il y a une période où il y a que des fleurs mâles et donc pas de pollinisation possible donc autant les manger) et la capucine (que je plante pour éloigner les limaces).

Je trouve que ça n a pas trop de goût. Mais c est esthétique, c est vrai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/20 22:58 par Utopia20.
20 décembre 2020 23:00
Oh tu t'y connais bien,merci pour les infos thumbs up

A chaque fois que je te lis parler de jardinage tu me donnes envie d'en faire.

ok je note, plus pour la déco donc, faut pas compter dessus pour apporter du goût.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Hormis les tisanes ou confireries fleuris, j ai déjà mangé des fleurs mais que celles que j ai cultivé de ce que je me souviens soit la fleur de courgette (les fleurs mâles apparaissent avant les fleurs femelles donc il y a une période où il y a que des fleurs mâles et donc pas de pollinisation possible donc autant les manger) et la capucine (que je plante pour éloigner les limaces).

Je trouve que ça n a pas trop de goût. Mais c est esthétique, c est vrai.
20 décembre 2020 23:09
Il y a peut-être des fleurs qui ont plus de goût. Deja la lavande vu que ça dégage un fort parfum, je suppose que ça doit avoir plus de goût ^^

Je pense que tu pourras retrouver les fleurs qui ont des goûts plus prononcés en faisant des recherches sur le sujet.

Mais en tout cas, celles que j ai pu manger n avait pas énormément de gout mais au moins elles étaient belle.

Pour les fleurs comestibles, tu en trouves en jardinerie (sans doute aussi chez le fleuriste), tu peux les acheter en pot ou acheter les graines et les planter toi même.
Déjà dans les fleurs vendus en jardinerie et que l on peut consommer il y a la pensee, la lavande, les soucis, les capucines, la camomille, la bourrache.

Par contre, je ne suis pas certaine que l on trouve grand chose en cette saison mais dès que le printemps va arriver, tu auras tout cela en jardinerie smiling smiley


Citation
Şişli a écrit:
Oh tu t'y connais bien,merci pour les infos thumbs up

A chaque fois que je te lis parler de jardinage tu me donnes envie d'en faire.

ok je note, plus pour la déco donc, faut pas compter dessus pour apporter du goût.
20 décembre 2020 23:16
La lavande je ne pense pas que je vais aimer déjà niveau odeur je trouve ça beaucoup trop prononcé.

Merci, inchaAllah quand il fera beau j'irais voir en jardinerie et peut être pourquoi pas me mettre au jardinage.
Citation
Utopia20 a écrit:
Il y a peut-être des fleurs qui ont plus de goût. Deja la lavande vu que ça dégage un fort parfum, je suppose que ça doit avoir plus de goût ^^

Je pense que tu pourras retrouver les fleurs qui ont des goûts plus prononcés en faisant des recherches sur le sujet.

Mais en tout cas, celles que j ai pu manger n avait pas énormément de gout mais au moins elles étaient belle.

Pour les fleurs comestibles, tu en trouves en jardinerie (sans doute aussi chez le fleuriste), tu peux les acheter en pot ou acheter les graines et les planter toi même.
Déjà dans les fleurs vendus en jardinerie et que l on peut consommer il y a la pensee, la lavande, les soucis, les capucines, la camomille, la bourrache.

Par contre, je ne suis pas certaine que l on trouve grand chose en cette saison mais dès que le printemps va arriver, tu auras tout cela en jardinerie smiling smiley
20 décembre 2020 23:20
J encourage ce projet ^^

LobbyDuJardinage
Citation
Şişli a écrit:
La lavande je ne pense pas que je vais aimer déjà niveau odeur je trouve ça beaucoup trop prononcé.

Merci, inchaAllah quand il fera beau j'irais voir en jardinerie et peut être pourquoi pas me mettre au jardinage.
21 décembre 2020 01:01
Salem,

Déjà goûter dans des restaurants, ça va c'était bon mais j'en mangerai pas tous les jours.
Si j'avais un choix à faire, je choisirai la fleur qui a le goût de l'huître.
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Les fleurs comestibles ? C'est bon ?

Je m'intéresse de plus en plus à la bonne présentation de mes plats et j'aimerais bien y ajouter des fleurs à condition que ce soit bon grinning smiley

Je trouve ça super important qu'un plat soit aussi beau que bon.
Les yeux ?mangent avant la bouche ?

J'ai déjà goûté des bonbons à la violette mais j'imagine que le goût a bien été transformé.

 
. 0
a
21 décembre 2020 05:55
salam

ça n apporte rien en terme gustatif

pour un gâteau, tu peux te diriger vers les fleurs cristallisées
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook