Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a déjà fait un stage
n
23 décembre 2011 21:55
salam alikoum les filles qui ont déjà fait des stages dans les domaines du commerce marketing ou management ou administration et gestion finance comptabilité ou hôtellerie etc etc comment s'est passé votre stage êtes vous déçue ou satisfaite est ce qu'on vous a aidé à apprendre quelque chose vous aviez eu des taches à accomplir , des missions au sein de (l'entreprise ou société ou hôtel ou n'importe quelle entité) etc ou vous ne faisiez rien qu'observer et ça ne vous a rien apporté et avez vous trouvé des gens compréhensifs et sympa ou des gens qui vous dégradent et vous excluent du groupe ou aviez ou des problèmes et des conflits aux stages avec le personnel les collègues ou supérieurs etc faites part de vos expériences smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/11 18:55 par nounousette.
n
24 décembre 2011 11:36
aucun avis sad smiley, désolé si je me suis mal exprimée d'après un mp que j'ai reçu quelqu'un n'a pas bien saisi ce que je voulais savoir au juste :
je voulai juste connaitre vos expériences ainsi que vos opinions avis etc sur vos stages effectués après l'obtention de votre diplôme ou en fin de formation dans les domaines que j'ai cité et si vous étiez satisfait et ce stage vous a apporté quelque chose ou vous étiez déçue par le manque de respect ou l'exploitation des supérieurs ou on vous a laissé à l'écart ou vous avez eu des conflits dans ce stage
si vous voulez aussi me répondre en MP, comme vous voulez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/11 22:34 par nounousette.
m
25 décembre 2011 00:43
salem

moi j'ai fais un stage en tant qu'agent d'escale et un autre en banque, et franchement j'étais pas déçue, au contraire ça m'a appris à me débrouiller seule quand j'etais embauchée, dans les 2 domaines (pas en meme temps hein), tu regarde comment font ceux qui ont + d'expérience que toi, tu apprend, tu retiens...

après perso mes boss ont été grave gentils avec moi, j'ai quitté ces 2 domaines parce que les horaires décalées et me casser la tete pour des intéret ca me plaisait pas
n
25 décembre 2011 16:05
salam mirabelle est ce que tu avais des taches à accomplir ou bien tu ne faisais qu'observer ce qu'il font smiling smiley
b
26 décembre 2011 00:12
Des horaires décalées en Banque ?
a
26 décembre 2011 00:55
des stages j'en ai fait
des conseils : ne te contentes pas de regarder et d'observer, demandes à faire surtout , sois curieuse, et montre-le
sois diplomate,ne te braque pas ,
même si l'on te critique , réponds intelligemment dis que leurs remarques te font progresser , et qu'elles sont constructives

sois ponctuelle, prends des initiatives, bosse le sujet chez toi à fond pour savoir de quoi tu parles durant ton stage, prends un carnet ,notes tout ,

sois organisée, dynamique

un stage tu apprends si tu t'en donnes les moyens , et si tu fais que 'faire tes heures" et rentrer chez toi , ça le fera pas et tu passeras à côté de ton stage

je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais j'ai essayé
m
27 décembre 2011 02:42
Citation
boxeur75 a écrit:
Des horaires décalées en Banque ?

a ton avis la banque elle est ouverte la nuit?

je parlais des heures décalées a l'aeroport

nounousette, moi pdt une semaine j'observait, j'enregistrais bien dans ma tete que se soit en banque (3 mois de stage) ou a l'aeroport (1mois de stage), et apres je pouvais faire moi-même mais tjs avec qq1 a mes cotés pdt qq semaines et apres je me debrouillais seule, et c'est mieux quand t'es seule, parce que y'a plus personne pour t'aider donc ca t'encourage a mieux apprendre et à évoluer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook