Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà fait ses propres sushis ?
T
30 juin 2019 13:56
Salam ,

Comme j en ai marre de payer une fortune en sushi , j aimerais les faire moi meme .

Si vous avez déjà essayer des recettes , ou si vous avez des conseils pour pas rater , je suis preneuse smiling smiley

Merci
L
30 juin 2019 14:00
cest la galere ma soeur il fau acheter le matos, le support a rouler , les algues, cuire le riz a la bonne temperatur et il fo etre agil sinon tes sushis se casse la gueule. en plus ce que tachete dehors cest la meme qualité que chez toi car ils se fournisse tous avec les meme produits
R
30 juin 2019 14:00
Salam


Une recette moody smiley Y'a quoi à cuisiner ? Du riz ? Lol


Ben en vrai faut juste avoir le coup de main ... Après tu peux mettre un peu ce que tu veux dedans et tu peux t'inspirer de la carte des restaux sur le net ...
T
30 juin 2019 14:01
Pas plus dur à faire que nos tagine je pense Heu

Le matériel ça doit pas être super chère , il faut juste suivre une bonne recette perplexe
Citation
Lighter a écrit:
cest la galere ma soeur il fau acheter le matos, le support a rouler , les algues, cuire le riz a la bonne temperatur et il fo etre agil sinon tes sushis se casse la gueule. en plus ce que tachete dehors cest la meme qualité que chez toi car ils se fournisse tous avec les meme produits
1
30 juin 2019 14:03
Oui ,j'aime trop aussi mdr...

2 étapes cruciales a ne pas rater :

- le riz,la façon dont tu le cuit + adjonction de vinaigre

- le poisson.. important qu'il soit bien congelé a la base pour tuer les nuisibles,et il faut pas qu'il soit frais.( Maturation..)

Et 3 ème étape,c'est de l'assemblage,mais la encore,faut avoir le doigté.. chose que je n ai pas...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
T
30 juin 2019 14:04
ptdrptdr

Ça devient trop technique la crying(

Tu as une recette en particulier que tu suis ?
Citation
100 coeur a écrit:
Oui ,j'aime trop aussi mdr...

2 étapes cruciales a ne pas rater :

- le riz,la façon dont tu le cuit + adjonction de vinaigre

- le poisson.. important qu'il soit bien congelé a la base pour tuer les nuisibles,et il faut pas qu'il soit frais.( Maturation..)

Et 3 ème étape,c'est de l'assemblage,mais la encore,faut avoir le doigté.. chose que je n ai pas...
30 juin 2019 14:05
Salam alaykom

j'en fais à la maison

c'est vraiment pas compliqué

j'ai vue sur amazone ils vendent des appareil à sushi aussi c'est super cool je vais peut être tester

sinon mes conseil

le riz est le truc à pas raté sinon le sushi est vraiment moche
après forcément faut de trés bon produit
la natte à bambou enveloppe la bien dans le cellophane dans le sens de la largeur

après sur internet tu as tout ce qu'il faut

attention au quantité aussi smiling smiley
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Comme j en ai marre de payer une fortune en sushi , j aimerais les faire moi meme .

Si vous avez déjà essayer des recettes , ou si vous avez des conseils pour pas rater , je suis preneuse smiling smiley

Merci
1
30 juin 2019 14:06
Mdrr,non
C une sœur qui me les fait,juste je l ai aidé une fois,et jai abandonné ,
Je sait que les manger..
Citation
TomberAPic a écrit:
ptdrptdr

Ça devient trop technique la crying(

Tu as une recette en particulier que tu suis ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
T
30 juin 2019 14:07
Bein oui , des astuces , des vidéos à suivre pas à pas Heu
Citation
Rediblis a écrit:
Salam


Une recette moody smiley Y'a quoi à cuisiner ? Du riz ? Lol


Ben en vrai faut juste avoir le coup de main ... Après tu peux mettre un peu ce que tu veux dedans et tu peux t'inspirer de la carte des restaux sur le net ...
T
30 juin 2019 14:09
Merci de tes conseils . Tu utilise quelle riz ?
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
Salam alaykom

j'en fais à la maison

c'est vraiment pas compliqué

j'ai vue sur amazone ils vendent des appareil à sushi aussi c'est super cool je vais peut être tester

sinon mes conseil

le riz est le truc à pas raté sinon le sushi est vraiment moche
après forcément faut de trés bon produit
la natte à bambou enveloppe la bien dans le cellophane dans le sens de la largeur

après sur internet tu as tout ce qu'il faut

attention au quantité aussi smiling smiley
T
30 juin 2019 14:09
ptdrptdr

Ça m étonné même pas de toi chocapic winking smiley
Citation
100 coeur a écrit:
Mdrr,non
C une sœur qui me les fait,juste je l ai aidé une fois,et jai abandonné ,
Je sait que les manger..
30 juin 2019 14:16
ne prend surtout pas le riz spéciale sushi c'est vraiment mauvais

moi je le prend dans une épicerie asiatique le riz nichiki
Citation
TomberAPic a écrit:
Merci de tes conseils . Tu utilise quelle riz ?
T
30 juin 2019 14:17
Et pour le temps de cuisson ? Comme un riz basmati normale ?

Pour les algues , ils faut les mettre à tremper un peu avant de vouloir travailler avec ?
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
ne prend surtout pas le riz spéciale sushi c'est vraiment mauvais

moi je le prend dans une épicerie asiatique le riz nichiki
30 juin 2019 14:18
non surtout pas tu met les coté lisse dur les lattes et coté granuleux tu y mets le riz
Citation
TomberAPic a écrit:
Et pour le temps de cuisson ? Comme un riz basmati normale ?

Pour les algues , ils faut les mettre à tremper un peu avant de vouloir travailler avec ?
30 juin 2019 14:19
pour la cuisson c'est plus long
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
non surtout pas tu met les coté lisse dur les lattes et coté granuleux tu y mets le riz
30 juin 2019 14:22
Salem

J ai acheter un kit pour faire les sushi, j ai pas encore testé mais une copine à moi à essayé et il était réussi
30 juin 2019 14:27
salam smiling smiley
moi je l’ai fait dans un bac à glaçon en silicone, ils sont ?

[youtu.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
30 juin 2019 15:37
J'en faisais à une époque.
Il ne faut pas du matériel spécial, du riz pour sushis ça oui, comme il s'agglomère ça ne pose pas trop de problème il ne se délite pas.
En revanche pour le poisson je me servais de poisson acheté congelé (Picard par exemple)
car le poisson est congelé très peu de temps après avoir été péché.
Jamais avec du poisson acheté frais, même s'il paraissait très frais.
Manger du poisson cru est toujours un risque. Mais je n'en fais plus c'est long et je n'aime plus trop ça.
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Comme j en ai marre de payer une fortune en sushi , j aimerais les faire moi meme .

Si vous avez déjà essayer des recettes , ou si vous avez des conseils pour pas rater , je suis preneuse smiling smiley

Merci
30 juin 2019 18:21
Salam c est très facile déjà acheté du riz rond spécial dessert y en a dans tous les supermarchés il faut le laver et l égoutter au moins trois fois pour enlever l amidon ensuite tu le mets dans une casserole tu rajoutes de l eau tiède à environ 1,5 cm au dessus du riz tu couvres ta casserole et tu laisse cuire 12 à 13 min à feu moyen il faut que il n y est plus d eau et que ça fasse comme des trous dans le riz ensuite tu prépares 3 cuillère à soupe de vinaigre de riz avec 1 cuillère à soupe de sucre semoule tu mélanges et tu le mets sur le riz dans un saladier voilà pourquoi la garniture acheté du carpaccio de saumon au rayon poisson y en a a 5 euros à Auchan pour les sushis t as plus qu à faire une boule avec le riz mouille toi un peu les mains et mets une petite tranche de saumon découper après pour les makis et les california rolls il te faut juste une natte et du papier cellophane je vais te mettre une vidéo pour le montage mais pour les ingrédients il te faudra des feuilles d algues du kiri un concombre de l avocat du thon en boîte oudu saumon fumé ou du surimi et pour la sauce du soja salé ou sucré et si tu mélanges de la mayonnaise avec de la sauce siracha c est super bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook