Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà fait un peeling chez un dermato ?
k
14 mars 2010 22:15
Coucou, je vais faire un peeling pour me débarrasser de mes taches de rousseur, points noirs et taches marrons localisés sur mon visage et qui me Pourrissent la vie.

Je viens vers vous car je suis à la recherche de témoignages sur la technique : déroulement, suites, et surtout résultat. Ca m'aurait couté tellement cher ce truc que je stresse,

Merci d'avance.
n
15 mars 2010 00:57
slm ben moi aussi j'ai des taches noir sur mon visage et j'aimerais faire un peeling mé je sé pas combien sa coute.

jpence que sa doi etres supér dure , de faire un peeling !!!
k
15 mars 2010 15:43
Ben écoute, le prix varie selon le professionnel qui te le fait : médecin esthétique, dermato, chirurgien...(je mets de côté les pseudos peelings des esthéticiennes) et de la renommée de celui-ci car les prix sont libres. Ma dermato m'a annoncé 200 euros, auquel on rajoute la crème car beaucoup préconisent l'application d'une créme les 15 jours précédents le peeling. Le prix n'est pas négligeable : moi j'ai du banquer 49 euros. Mais d'après ce que j'ai crû comprendre, la crème servira pour après, enfin je l'espére ! parce que 49 pour un traitement de 15 jours, c'est cher donné !


Voilà, j'espère avoir bien répondu à ta question.

Je donnerai des news of the result.
15 mars 2010 17:12
salam

J'ai accompagné quelqu'un en faire
Le médecin lui a conseillé l'application de 2 crèmes (une de jour et l'autre nuit) qui valent dans les 70e, et ce 15 jours avant le peeling . Oui,La crème sert après le peeling, recommandée entre les séances.

Ensuite, pour elle ca c fait sur 5 séances à 50e chacune, chacune espacée de 2semaines grand max.
Il lui nettoie la peau,sèche et applique le peeling en évitant le contour des yeux0. Il laisse agir pas trop longtemps: 1min30,après ca dépend du type de peau. il nettoie bien sans forcer.
Apres tu as le visage rouge et un peu gonflé. Faut l'hydrater et ne pas s'exposer au soleil.
Il est donc conseillé de le faire avant l'arrivée du soleil.
La première fois ca lui a fait des traces marrons comme un bon coup de soleil qu'elle a gardé 4-5 jours. les séances d'après ca se voyait un peu moins et ca s'estompe en 2 jours.( elle le faisait le vendredi après le travail)

Elle a fait 4 séances, il lui en reste 1 et on voit bien le résultat: plus autant de traces dues au boutons, les pores resserrés.
Si vraiment tu as beaucoup de traces sur le visage c un bon moyen de l'enlever

Voila. Bon courage à toi
n
15 mars 2010 21:24
et je voulais savoir esque sa fait mal , parceque jé tres peur, je me suis décider a rendre a mon visage une belle peau sans tache ni traces , j espere que sa marchera inchallah
je ne supporte plus de mettre des fond de tein poudre qui ne cache pas grand chose entouka merci a kenzalyon d'avoir ouvert ce postes
bisou et jvoudrais que tu me raconte en detail inchallah!!!
k
15 mars 2010 21:39
De rien najwa. Je détaillerai bien la séance no soucy. Moi aussi j'en ai assez de mettre du fond de teint tous les jours ! Le maquillage pour moi n'est plus un plaisir, plaisir de trouver des fards assortis à mes yeux, plaisir de choisir une teinte de gloss...En fait tous les matins, j'ai l'impression de faire du cache misère. Tous les matins, c'est ravalement de façade ! Franchement, si un jour je devais envisager une reconversion, je deviendrais maçon !

Bashya merci pour ton témoignage. tu dis que ta copine a fait 5 séances moi je n'en fais qu'une. Je me demande quelle est la différence entre les 2 manières de procéder. En tout cas niveau prix on est dans la même tranche 200 contre 250 euros. Et dis moi, pour ta copine, tu dis que les traces dues aux boutons avaient diminuées, avait-elle des pb de taches quelles quelles soient ?

D'autres témoignages seraient les bienvenus.
15 mars 2010 22:46
C'est avec plaisir.smiling smiley

En fait elle avait tendance a avoir de l'acné étant jeune. Et ca lui a laissé des traces surtout au niveau du manton et sous les joues c'est d'ailleurs les endroits où il a le plus laissé agir le produit par rapport aux front et au nez. Donc pareil maquillage, soin chez l'esthéticienne, produits et masques qui servaient à rien...elle se ruinait pour camoufler.

Donc c'était des taches marrons laissées par les boutons. Et la elle ont vraiment diminué.
Vraiment efficace.

Par contre ca m'avait fait peur à la 1ère séances la peau avait vraiment réagi (peau sensible), elle était toute rouge un peu gonflé au niveau des joues surtout et elle m'a dis que ça chauffé.
Le médecin lui a conseillé de vaporiser de l'eau (brumisateur) et d'hydrater.

En fait le médecin lui a dis qu'il y avait plusieurs niveau de peeling, pour elle c'était le plus doux.
Ca dépend de l'état de la peau.

Voila Allah ia3oun.Et tiens nous au courant.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/10 22:54 par bashya.
A
15 mars 2010 23:16
g des points noir sur le nez et dé fois de leczéma rougeur est ce que le peeling peut effacé ça ?

est ce que c durable dans le temps?
k
16 mars 2010 10:52
Donc elle c un peeling superficiel qu'elle a eu. En fait y en a 3

-superficiel
-moyen
-profond

moi apparemment c un moyen que je vais faire.

g la peau sensible à la base; D'ailleurs c une cata quand japplique ma crème en ce moment
16 mars 2010 13:39
Surement le superficiel,

je lui ai demandé. Le médecin lui a conseillé celui la. Mais bon ca a bien marché sur elle. moi je vois bien la différence par rapport a cet été.
Au départ elle en voulait un plus fort mais il le lui a déconseillé par rapport a sa peau.

Tu m'as dis que tu fais le tien sur 1 seule séance. Ça s'est bien passé? Je veux dire ta peau elle était comment après? Les taches ont disparu?
k
19 mars 2010 20:56
Selem Bashya,

oui tu as bien compris, je ne fais qu'une séance. Je ne l'ai pas encore fait, c'est le 25 . Je suis impatiente
o
20 mars 2010 08:27
fait attention! ta peau peut peler, en tout les cas ce fut mon cas, mais sa prouve justement que ta peau se renouvelle. le resultat n'était pas spectaculaire mais on voyait quand même une difference, c'est à dire une peau plus claire, mieux hydratée mais ne croit surtout pas que les taches brunes vont disparaitre comme par un coup de baguette magique, pour ca il faudrai faire un peeling au phenol qui est beaucoup plus impressionant car on croierai que tu t'es brulé le visage comme les grands brulés et puis c'est 1 mois d'arret maladie et interdicition de sortir pour ne pas attraper des coup de soleil et surtout il est beaucoup plus cher!
k
20 mars 2010 18:57
Merci ouarida pour nous avoir fait part de ton expérience. Dis moi tu avais des taches de rousseur ? si oui elles sont parties ? je crois que de toutes c'est celles que je supporte le moins.

Impressionnant celui au phénol ! Mais si je le fais ma mère me tue lol. J'imagine déjà les remarques du genre ben maintenant faut se brûler la peau pour en voir une plus belle !

En fait au début, j'hésitais entre le laser et le peeling. Car apparemment ya un laser dépigmentant, si mes souvenirs sont bons c'est le q-switched. J'envisage déjà d'y avoir recours si le résultat est pas top. Si c possible.

Au passage, si certaines sont déjà passées par le laser...
p
24 mars 2010 11:15
Bonjour,
j'ai fais un peeling samedi dernier pour attenuer les taches et avoir un eclat de visage, mais aucun resultat, ma peau n'a pas pelé, aucune différnce, c comme si j'ai rien fais, je trouve ca bizarre mais bon peut etre que c'est normal, peut etre le type de ma peau ne réagit pas avec le peeling, peut etre que la dermato n'est pas competente....

Bonne journée
k
24 mars 2010 13:02
Selem perdue 2008, ton message me fait peur...Mais dis moi c'était fait par un médecin ou une esthéticienne ?

Si par un dermato, si c un superficiel c peut-être normal, comme la peau n'est pas très agressée (enfin comparativement aux autres typers de peelings). Si moyen peut-être est-ce trop tôt pour que tu pèles. Il faut du temps pour que le mécanisme de "pelage" commence. Je crois que dans un premier temps, la peau se colore aux endroits où il y a des taches, puis crôutes puis la peau pèle, au bout de 5-6 jours;
o
24 mars 2010 21:59
oui c'est ca, moi ma peau à peler au bout de 3/4 jours et ca a duré une petite semaine (heureusement que j'étais en congés). personnellement, je trouve que ca vaut le coup de le faire, c'est vrai qu'on voit une difference mais comme je l'ai dit precedement : ne croyez pas que les taches vont disparaitre, au fait ca donne juste un coup d'éclat et une hydratation de la peau qu'on peut garder 2 saisons en moyenne
k
29 mars 2010 20:55
Selem, ayé a fait ! Comme promis je donne de mes nouvelles après mon peeling (peeling moyen je rappelle.)

Alors au début, la dermato m'applique une crème afin d'ôter les impuretés. Ensuite, petit coup de brumisateur et essuie avec un carré de coton. Puis, elle m'a appliqué le peeling superficiel, qu'elle laisse poser 3-4 minutes. Ca picote un peu ! puis elle enlève avec un coton toujours et de l'eau. Et elle termine par m'enduire le visage d'une crème jaune moutarde (peeling moyen). Fin de l'opération.

En tout ça a duré 25 minutes. Je m'attendais à plus. Ca s'est bien passé. Mais le problème, c'est de rentrer chez soi !

Pas évident de se fondre dans la masse quand on a la couleur de Shrek (si jme trompe pas ! je connaissais pas c la dermato qui m'a fait cette charmante remarque). Mon visage était jaune mais alors vraiment jaune, un jaune moutarde. A bellecour, c là que je l'ai fait, je peux vous dire que je ne suis pas passée inaperçue, je plains les gens qui, msekins ont des particularités physiques pas très esthétiques. Voilà les filles, si quelqu'un a vu une fille au visage jaune moutarde c'était moi !

Ah oui j'oubliais, rinçage 4 heures après, soit il y a 1 heure pour moi.

J'ai le visage tout rouge, comme après une longue exposition au soleil.

Voili voilou les filles. If you have any question, I'm here.
n
30 mars 2010 17:27
salam, hamdoullah que sa c bien passer , esque tu as eu mal, esque tu voi la différence et esque tu peux me montré des photos de ton visage, jé tros peur wallah de le faire.... bisou
k
30 mars 2010 17:36
Selem Najwa, ben écoute pendant l'application, ça picotait mais c tout. Sinon ma peau hier soir est devenue hyper rouge, aujourd'hui c pire. Et gonflée en plus ! Mais c toujours moins impressionnant que la tête que j'avais hier. En fait, là j'ai la tête de quelqu'un qui a pris un coup de soleil. Si ta crainte est d'avoir mal, elle n'est pas fondée crois moi, enfin pour moi jusqu'à présent ça va hamdoullah.

Pour la différence, il est trop tôt pour pouvoir apprécier un éventuel changement.

Voilà Najwa et à bientôt.
k
31 mars 2010 23:04
Dis moi Ouarida et perdue 2008, est-ce que votre visage a gonflé parce que moi oui. C normal ? Alors aujourd'hui (J+3) mon visage est beaucoup moins rouge. il est devenu mat et ma peau commence à peler. Dites-moi, vous qui l'avez fait, en fait ma peau se détache mais en fait aux endroits où j'ai des taches marrons, points noirs, rien ! La peau est intacte, c normal ? Ce serait un comble quand même de faire peau neuve au niveau de zones potables et là où c critique rien .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook