Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a deja fait de la moutarde maison ?
t
24 juin 2006 20:00
la mayo on sait faire mais la moutarde alors la???

j ai achete des graines de moutarde jaune mais je ne sais pas ce qu ils melanger avec ??moody smileymoody smiley quelqu un aurait il deja essaye??
O
24 juin 2006 20:11
j ai trouver cette recette ca a lair pour changerwinking smiley

Pour 4 personnes :
- 3 cuillères à soupe d'huile d’arachide
- 600 g de chou-fleur
- 2 échalotes hachées
- 1 cuillère à café de grains de moutarde
- 1 gousse d'ail haché
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
- 250 g de sauce tomate
- 15 cl de yaourt nature
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café de farine
- 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche hachée
- 50 g d'amandes moulues
- sel et poivre
- 2 tomates en rondelles
1/ Laver le chou-fleur et le séparer en petits bouquets. Faire chauffer l'huile dans un wok (ou une poêle).

2/ Faire sauter les grains de moutarde dans l'huile pendant 1 minute. Ajouter l'ail et les échalotes hachés et faire revenir pendant 1 minute. Ajouter les bouquets de chou-fleur et les faire sauter pendant 4 minutes.

3/ Incorporer le curry, le curcuma, la sauce tomate, 20 cl d'eau et la sauce soja. Porter à ébullition, puis faire mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Saler et poivrer.

4/ Incorporer la farine au yaourt et ajouter à la préparation antérieure. Bien mélanger et retirer de la chaleur.

Pour finir ... Saupoudrer de coriandre et d'amandes moulues avant de servir. Accompagner avec les rondelles de tomate.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
t
24 juin 2006 20:57
C EST GENTIL OMEYMA JE CHERCHAIS EXACTEMENT COMMENT FAIRE DE LA MOUTARDE ET NON LA CUISINER,
DESOLEE J AI MAL EXPLIQUER CE QUE JE CHERCHAIS
MERCI COMME MEME POUR TA RECETTEwinking smileywinking smiley
O
24 juin 2006 21:09
je t ai trouver une recette de Moutarde je sais pas si cela te convientmoody smiley


125 ml de graines de moutarde brunes entières, grossièrement moulues
250 ml d'eau froide
125 ml de moutarde sèche
15 ml de coriandre
1 gousse d'ail, émincée
10 ml de sel


Dans un bol, mélanger ensemble les graines de moutarde brunes et l'eau froide; les laisser tremper pendant 2 heures, à température ambiante.
Verser et jeter l'eau.

Dans un bol moyen, bien mélanger ensemble les graines de moutarde trempées, avec la moutarde sèche, la coriandre, l'ail et le sel.
Transférer la moutarde dans une jarre ou un bol, bien propre et sec.
Fermer hermétiquement.

Réfrigérer la moutarde pendant au moins 2 semaines, avant de l'utiliser.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
t
24 juin 2006 21:50
merci omeyma c ca que je cherchais allahi3tik sahawinking smileythumbs upthumbs up
24 juin 2006 22:56
moutarde a l'ancienne

60 grammes de graines de moutarde jaune
1/4 de litre de vinaigre,
2 gousses d'ail,
persil,
1/2 cuillerée à 1 café de sel et poivre,
1 cuillerée à soupe d'huile .


Faire macérer dans un bocal fermé et à température ambiante, les graines de moutarde, le vinaigre, l'ail finement hachées,
Après 12 à 15 jours, broyer le tout au pilon pour que les graines soient juste à moitié broyées ou plus selon les gouts.
Ajouter le sel,l'huile,
Rectifier l'assaisonnement si besoin,
Laisser 2 jours à découvert puis fermer hermétiquement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook