Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a deja fait la Hidjama??
a
19 avril 2006 23:43
salam:

Je pense aller faire la hidjama au Maroc ou en Egypte est je me demande si qlq 1 l a deja fait avant pour me raconter un peux comment ca marche??ect..

Définition et fonctionnement du Hidjama

Le Hidjama c'est faire sortir du sang à partir d'une zone définie du corps. Le sang s'accumule dans le zone arrière de la personne en haut du dos « Kahil en Arabe ». Avec l'avance de l'âge, ces accumulations de sang corrompu gênent la circulation du sang pur, et ont par la suite paralysé le travail des jeunes molécules rouges du corps, et le corps est devenu faible et exposé à de divers genres de maladies.

Quand on a applique le Hidjama, ont fait sortir le sang stagné du corps et il reste que le sang pur et propre et la circulation du sang deviendra normal .

La pression sur le corps a été diminuée et le sang pur formé de jeunes corpuscules rouges s'est précipité pour alimenter les cellules et les organes du corps et les à libérés des résidus nocifs.

Notre Prophète Mohamed (la communication avec Allah et paix sont par lui) dit :

« Hidjama est l'acte le plus utile pour que les êtres humains se traitent avec »
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
z
20 avril 2006 00:26
Salam alaïcoumsmiling smiley,

Si tu as des problèmes de circulations sanguines, tu devrai aller voir ton médecin traitant.
Le renouvellement des cellules sanguines se fait naturellement.
Les globules rouges vivent environ 120 jours.

De plus il existe un acte efficace, qui permet de renouveler son sang c'est celui d'en faire don.
On manque cruellement de sang dans les hôpitaux et les donneurs de sang sont de moins en moins nombreux...

Ensuite lorsque tu cites un hâdith qui préconise une pratique, meric d'en indiquer les rapporteurs, la validité de sa chaîne et l'étude qui va avec.
Parce que ça me parait un peu flou tout ça.

salamsmiling smiley
a
20 avril 2006 00:45
salam :
Je suis desole si j'ai pas fais attention d'indiquer qui a rapporter le hadith :
(d'apres ahmed ibn hanbal, abou daoud, ibn maja, alhakem, d'apres hurairat radia anhom)

J'ai pas de prob de circulations mr le medecin merci a dieu mais je vais faire la 7ijama parceque mon prophete a dit qu il y a du bien dans ca voila.
que dieu te guide vers le droit chemin..
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
O
20 avril 2006 04:07
j ai jamais entendu parler de cette hijama , est ce que scientifiquement cela a des effets positifs sur la sante de la personne ?

bon , je vais aller mettre mon pyjama , good night all .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/06 04:08 par Obs2006.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook