Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà fait une fausse couche
f
29 mai 2015 18:16
Bonjour je suis allee voir ma gyne pour suivre ma grossesse et elle m a annoncé que le coeur de l embryon ne bat plus depuis une semaine mais je ne sens rien du tout et elle m a propose soit un curetage soit j attend jusqu a ce que la fausse couche se fasse naturellement avec un risque d hémorragie .est ce qu il y a quelques unes parmis vous qui ont vecu la même expérience et qu est ce que vous me conseillez merci de me repondre
A
29 mai 2015 19:44
Salam aleykoum

Deja desolee pour ta fausse couche et sache que Alla Swt n'eprouve que ce qu'il aime si me coeur c arreté etait que le bb etait pas viable moi j'en ai fait 2 mais alhamdoulilah j'ai 2 enfants aujourd'hui et je suis actuellemznt enceinte novenbrette Inchallah

Moi je te conseil un curtage c plus rapide et moi difficile psychologiquement et enplus tu est sure qu'il n'y aura aucun risque d'hemorragie si c bien fait mais la convalescence est plus longue et le delais pour la reprise des essai aussi environ 3 mois moi j'ai vecue les 2 et je te conseil vivement me curtage
f
29 mai 2015 20:40
Merci chaiya pour ta reponse w allah yfekkek 3la khir
pour le curetage j ai déjà entendu a
La radio les temoignage de qlq femmes qui ont subi un curetage et depuis elles n ont plus reussi a retomber enceinte c pour ça que j hesite a le faire je pense que la comptence du medecin y est pour qlq chose
stp est ce qu on t a prescris des medocs pour faciliter l expulsion oula ça s est fais nurellement
A
29 mai 2015 22:23
Finida pour l'expulsion a la maison c'etait avec medicament misopropol mais sa coulait tellement que j'ai quand mm fini à l'hopital
J'ai pa pu attendre que ça ce fasse tout naturellement trop dure mentalement je voulais en finir au plus vite pour paser a autre chose pour le curtage = sterilité je c pas si c vrai mais en tt cas sa a pas ete mon cas car curtage en septembre 2014et enceinte le mars. 2015
A
29 mai 2015 22:28
Kheir ma soeur InchaAllah sinon t'es au bled ou en france ? Pck sa joue aussi faut faire attention au bled
f
29 mai 2015 23:17
Je ss au maroc a khti et je te remercie bcp d avoir partagé avec moi ton experience
30 mai 2015 00:45
Salam

J'ai déjà vécu sa.
On m'avait annoncé que le coeur de bb ne batte plus j'étais à 8 - 9 SG on m'a dit d'attendre que cela ce fasse naturellement j'ai attendu mais quelques jours plutard j'ai perdu beaucoup de sang résultat courtage en urgence le placenta n'étais pas totalement parti.
Donc a toi de voir mais sache qu'un curetage ne te rendra pas moins fertile smiling smiley
4 juin 2015 10:14
Salam

J'ai aussi fait une FC, la grossesse s'était arrêtée à 7SA ca été détecté à l'echographie à 10SA.

J'ai été à l'hopital on m'a donné un médicament (cytotec) qui a provoqué les contractions de l'utérus pour expulser l'embryon. Tout n'a pas été expulsé j'ai eu droit à un curetage pour tout retirer. Ca a duré une matinée. Je suis sortie de l'hopital dans l'aprés midi.

Sache que j'ai beaucoup de regret aujourd'hui d'avoir pris ce médicament. Je suis hanté par l'idée que tant que je n'avais pas de sang qui coulait j'aurais du attendre crying( J'aurais du attendre que mon corps expulser naturellement l'embryon.

Voilà le choix t'appartient.
f
4 juin 2015 14:41
Wa3alaykoum salam merci d abord pour ta reponse

Ta grossesse s est arrêtée a la 7 eme semaime d aménorrhée et on ne t as fait le curetage qu à la 10ème semaine donc l embryon est resté 3 semaines dans ton ventre .ma gygy m a expliqué que je doit pas attendre plus de 3 semaines pcq ça risque de s infecter et dans ce cas la situation s aggrave

Allah y3awdek b une grossese a terme inchallah
s
9 juin 2015 17:02
Salam, je m'appelle sarah j'ai 27ans j'ai fait une fc en février 2015 j'étais enceinte de 10SA. J'ai commencer a perdre du sang un soir, donc je suis aller a l'hôpital. Le médecin été une jeune femme on avait l'impression quel ne connaissait rien. Elle m'avait juste dit" je crois avoir vue un rythme cardiaque". Elle m'a donc laissé rentrer chez moi dans le doute. J'ai pleurer toute la nuit et je perdais toujours du sang. Le lendemain j'ai décider d'aller chez gygy il ma fait une écho et m'a dit que j'avais fait une fc. J'en ai pleuré pendant des jours. Je suis passée par pleins d'étape de deuil.
Avec mon mari on a repris les essais car j'avais fait une fc naturelle. Aujourd'hui j'ai les cycles irrégulier je suis perdu mais je me dit que Allah est avec nous il nous donnera un bb quand se sera le moment. Mais s'est un moment très dure dans la vie d'une femme.
l
9 juin 2015 21:27
Salem

J'en ai fait 2 ( œuf clair ) pas d'embryon la 1 ère lorsque j'ai fait l'écho des 12 sa et la seconde a 7 sa
c dur mais il faut avancer
Bon courage
10 juin 2015 12:00
Citation
finida a écrit:
Wa3alaykoum salam merci d abord pour ta reponse

Ta grossesse s est arrêtée a la 7 eme semaine d aménorrhée et on ne t as fait le curetage qu à la 10ème semaine donc l embryon est resté 3 semaines dans ton ventre .ma gygy m a expliqué que je doit pas attendre plus de 3 semaines pcq ça risque de s infecter et dans ce cas la situation s aggrave

Allah y3awdek b une grossese a terme inchallah

Oui c'est ça... mais personne ne m'a dit qu'il y avait un risque d'infection... en même temps je pense que tant qu'il n'y a pas de sang il n'y a pas de risque d'infection.

Ce qu'il faut se dire mes chères soeurs c'est qu'Allah fait trés bien les choses. Les FC sont dues à des anomalies génétiques. A coup sûr aucune de nous ne supporterait d'avoir un enfant malformé ou avec une maladie génétique. Donc alhamdouliLah 3ala kouli hal.
Comme le dit trés bien Lolitaa81 : "C'est dur mais il faut avancer"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook