Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui à déjà fait ses faire-part soit-même ??
B
7 septembre 2014 12:49
Salam 3likoum les filles !!


Je souhaiterais faire mes faire-part moi-même (j'ai une bonne imprimante sous le coude).
Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui se sont déjà aventurées ??
Avez-vous des modèles ??
Est-ce que ça revient vrmt moins cher ??

Je suis preneuse de toute bonne idée smiling smiley

Barik Lah o fikoum !!
L
7 septembre 2014 14:02
Salam Bibboucha,

Je les réalise moi même également (je n'ai pas le temps de les finir pour l'instant...)

Concernant des modèles, tu peux t'inspirer de tout ce que tu vois sur le net c'est vraiment riche.

Pour le prix : j'ai acheté 200 feuilles A4 (papier pollen Cleirefontaine) pour 6 euros (j'en utiliserai largement moins), et il faudra prévoir de l'encre (environ 60 euros). Donc des FP qui me reviennent à 66 euros + les enveloppes qui coûtent 7 euros (à cultura) les 20.

Le logiciel support de réalisation : du basique au plus délicat il y'a word, powerpoint, gimp (ce que j'ai choisi) et photoshop.

La forme du FP : là ça se corse ! si tu veux juste une carte que tu glisseras dans l'enveloppe, il faudra bien savoir se servir de son imprimante et de son logiciel. Il faudra aussi acheter le bon format de papier carte.
Pour ma part j'ai choisi la simplicité dans (mon future ça le fait rire !), je réalise sous forme de paysage, je fais un recto verso puis j'imprime le RV. Je plie la feuille en deux et je glisse dans l'enveloppe. Je pense rajouter des accessoires mais je n'ai pas encore bien choisi (ruban, goodie, ficelle à l'américaine...).

Courage, le meilleur dans cette création c'est la fierté d'avoir réalisé le FP que vous vouliez !
N'hésites pas si tu as des questions.

Salam
B
7 septembre 2014 14:18
Barik Lah o fik pour ton retour !!

Je pensais partir sur un faire part coullissant et effectivement aller faire un tour sur cultura et personnaliser tout comme toi avec des goodies genre strass, ruban, fleurs, perle de culture...

Gimp c'est un logiciel gratuit ??
Pour photoshop je suis pas très douée en revanche powerpoint je me débrouille plutôt bien.

T'as un visuel de ce que tu as déjà ? (si ça ne te dérange pas bien sûr !!)

Merci encore pour ce partage yawning smiley
L
8 septembre 2014 20:05
Oui Gimp est gratuit.
Je ne l'ai pas encore fini mais je te l'enverrai dès qu'il le sera Inch'Allah.
Tu as un thème ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/14 20:06 par bridetobe15.
B
11 septembre 2014 17:48
Incha'Allah !! Barik Lah o fik.
Pour le thème tu fais allusion aux codes couleurs ?
Je pense partir sur un gris/rose.

Et toi ?
L
11 septembre 2014 22:12
Oui le thème peut être "oriental" (pour changer lol), cinéma, fleurs...et en découle la/les couleur(s).
Pour ma part j'ai choisi fushia/noir sur du papier ivoire.
B
11 septembre 2014 23:01
Je voudrais partir sur qqc de simple, chic et épuré. Je sais pas vrmt comment définir mon thème loool.
Ce qui est sur c'est que je veux pas de qqc trop doré ou argenté, en fait trop chargé une manière générale.

Je vais m'y coller ce we incha'Allah si j'ai le temps et je pense commencer qqc sur ppt.

Jte redirai incha'Allah.

yawning smiley
B
16 septembre 2014 13:41
Bah alors les filles ??
Vrmt personne ne s'y est collé ??
N
8 mars 2015 13:11
Coucou les filles je voulais les faites moi même mais bon sans imprimante ça risque d'être difficile donc j'ai laissée tomber au final . Sur Youtube ta de très bon tuto allez y faire un tour
m
9 mars 2015 13:10
salam,
moi aussi j'aimerais les réaliser moi-même, par contre à part un tuto je n'ai pas trouvé de bons tuto pour réaliser de vrais faire parts chic et classe, ce sont toujours des tutos faire parts style enfantin... vous auriez des adresses svp?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook