Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a déja fait un cerclage
i
25 mars 2017 00:22
selam aleykoum

je viens vers vous les filles afin de savoir si parmi vous quelqu'un a déja fait un cerclage pour une grossesse.

en 2015 j'ai été enceinte mais j'ai eu une rupture des membranes ( perte des eaux ) a 4 mois de grossesse, j'ai été obligé de faire une IMG j'ai accouché d'un bébé mort né et on m'a fait plusieurs examen suite a ca on a découvert que j'avais une béance du col donc on m'a dit que si je retombe enceinte je doit faire un cerclage a 3 mois de grossesse.

aujourd'hui je suis enceinte de 12 sa hamdoulilla tout va bien pour l'instant, mais j'ai toujours ce probleme de béance du col, donc jai rdv le 10 avril pour faire un cerclage .

j'angoisse énormément, les médecins me rassurent me disent qu'ils on habitude de le faire, certe mais ca m'angoisse quand meme de savoir que je serais sous anesthésie générale qu'ils vont me mettre un fil au niveau du col j'ai peur de la douleur

je voulais savoir si quelqu'un ai déja passé par la afin de me raconté comment ca s'est passé, si vous avez eu une vie normal ou pas ???


merci de m'avoir lu
N
25 mars 2017 00:33
Salem
Tu trouveras pas mal de témoignage sur le net.

Du peu que j'avais lu ça fonctionnait bien. Mais je savais pas que c'était ss anesthésie générale ? Ça me choque même.

Mais kheir inchallah. Il a l'habitude.
i
25 mars 2017 00:37
merci de m'avoir répondu

les medecins voyent par rapport a ton état de grossesses afin de savoir si c'est une anésthésie générale ou bien une péridurale, moi aussi j'ai été choqué je ne pensais pas qu'il fallait une anésthésie pour pratiqué cet acte


Citation
New balance a écrit:
Salem
Tu trouveras pas mal de témoignage sur le net.

Du peu que j'avais lu ça fonctionnait bien. Mais je savais pas que c'était ss anesthésie générale ? Ça me choque même.

Mais kheir inchallah. Il a l'habitude.
N
25 mars 2017 00:54
Bah oui mais bon ils doivent avoir lhabitude et puis qd on fait la péridurale des fois on te garde plusieurs heures avant d'accoucher dc ta pas de souci.

Dis toi que ce St des pros et savent ce qu'ils font.
De toute façon avec une béance du col il te faut obligatoirement un cerclage. Pas le choix.

Que Dieu t'accorde un bb êbonne santé.

Et toi faudra te reposer pas trop de baisser ou de porter des charges lourdes. ..... tu fais rien qui puisse te fatiguer car le cerclage faut qu'il tienne.
Mais regarde sur le net t'as plein de témoigne.
K
25 mars 2017 00:56
Salam alaykom

Je connais deux femmes qui ont eu recours au cerclage à leur 4eme mois aussi, par anesthésie générale aussi.

Ça s'est bien passé, mais il faudra beaucoup de repos tout au long de ta grossesse.

Allah m3aki
B
25 mars 2017 01:52
Je n'ai jamais eut de cerclage mais je connais quelqu'un qui l'as fais. On te le pose sous anesthésie locale. Et pour le retrait c'est quand le bébé est viable vers 7 mois je crois .
27 mars 2017 16:44
Salam,

ma belle sœur a eu un cerclage car elle attendait des jumeaux et son col était ouvert à même pas 4 mois!

Elle a dû rester alitée tout le reste de sa grossesse.

elle n'avait le droit de monter ses escaliers qu'une seule fois par jour pour aller se coucher et une infirmière venait tous les jours ou tous les deux jours pour faire le monito.

Pour te dire exactement comment ça s'est passé pour la pose, je ne sais pas mais en tout cas elle vit tout à fait normalement depuis son accouchement et ne regrette rien!

Bon courage

Perso, j'ai déjà subi une anesthésie générale pour une opération étant enceinte et tout va bien hamdoullah
27 mars 2017 19:47
Salam alikoum
Je viens de lire la pose de cerclage ,j'ai chercher beaucoup des témoignages l'année passée. Je ss passée par là. J'ai une béance du col ,on m a mit un cerclage à trois mois de la grossesse, c'était bien passé sous anesthésie local la péridurale, un quart d'heure. Le médecin m'a demande de vivre normal ,pas porter les charges,pas courir .un autre médecin m' a demandé de me reposer ,douche ,toilette ,et manger.en fin j'ai décidé de rester calme , c'était pas facile pour moi.je ne sortais pas beaucoup .je ne faisais pas le ménage, je ne restais pas longtemps debout ...j'avais un contrôle de médecin chaque 15 jour pour vérifier bien si le col est bien fermer .le col est rester bien fermer jusqu'on m'à retirer le fil .j'ai été angoissée pendant ma grossesse ,mais ça va ,il faudra juste le repos et le calme.
Voilà mon histoire ,j'espère que ça va t'aider un petit peu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook