Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà fait une IRM cardiaque ?
s
19 avril 2019 17:43
Bonjour,

Qui a déjà fait une IRM CARDIAQUE ?

Où trouver 2 flacons de doltarem: 2 seringues pré remplies 15 ml nécessaire d'administration ?
(raccord+ catheter sécurisé 22G)

MERCI
C
19 avril 2019 17:46
Salam

J ai le souvenir qu il faut commander ca chez le pharmacien normalement tu as une ordonnance
s
19 avril 2019 18:30
Oui c'est que je m'étais dit mais la pharmacienne ne connaissait pas le produit est-ce normal ?
o
19 avril 2019 18:32
apparemment, ça se passe pas en france
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

J ai le souvenir qu il faut commander ca chez le pharmacien normalement tu as une ordonnance
C
19 avril 2019 18:38
C est bizarre il faut aller dans une autre pharmacie.
Après tu vas avec le protocole le jour de l examen c est un.produit qui leur permette de voir comment ça circule dans la zone étudié

Citation
sarah987789 a écrit:
Oui c'est que je m'étais dit mais la pharmacienne ne connaissait pas le produit est-ce normal ?
C
19 avril 2019 18:39
Tu veux dire que la posteuse n est pas en France ?
Citation
oussakout a écrit:
apparemment, ça se passe pas en france
o
19 avril 2019 18:54
ben oui: c'est l'hôpital ou la clinique qui fait l'irm qui s'en charge en principe. en France, on n'achète en pharmacie que des médicaments injectables pour l'infirmière à domicile
Citation
Chatkaramel a écrit:
Tu veux dire que la posteuse n est pas en France ?
J
19 avril 2019 19:11
Ce n'est pas normal
Citation
sarah987789 a écrit:
Oui c'est que je m'étais dit mais la pharmacienne ne connaissait pas le produit est-ce normal ?
F
19 avril 2019 19:39
Assalamu alaikom,

Non en France aussi pour ce produit et les seringues c'est le patients qui s'en chargent. L'hôpital te donne une ordonnance, ensuite le patient va à la pharmacie. Et la pharmacie le commande s'ils en ont pas en réserve. Donc vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance par rapport au rdv irm prévu.
Citation
oussakout a écrit:
ben oui: c'est l'hôpital ou la clinique qui fait l'irm qui s'en charge en principe. en France, on n'achète en pharmacie que des médicaments injectables pour l'infirmière à domicile
o
19 avril 2019 20:25
Oui: admettons. Mais TOUTES les pharmacies en France sont reliées à la pharmacie centrale de paris. Sauf si elle est analphabète, la préparatrice doit juste saisir au clavier et commander.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Non en France aussi pour ce produit et les seringues c'est le patients qui s'en chargent. L'hôpital te donne une ordonnance, ensuite le patient va à la pharmacie. Et la pharmacie le commande s'ils en ont pas en réserve. Donc vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance par rapport au rdv irm prévu.
C
19 avril 2019 21:05
Et ben non

Ça c est pas passer comme ca pour moi (.et tous les patients qui attendaient leur tour) et apparemment pour la posteuse non plus et je suis sûre que d autre te confirmeront ce que je dis
Citation
oussakout a écrit:
ben oui: c'est l'hôpital ou la clinique qui fait l'irm qui s'en charge en principe. en France, on n'achète en pharmacie que des médicaments injectables pour l'infirmière à domicile
s
20 avril 2019 18:07
Si, je confirme je vis bien en France, c'est juste que la pharmacie où je suis allée, bah les pharmaciens étaient un peu perplexe face à mon ordonnance donc bon..
Citation
oussakout a écrit:
ben oui: c'est l'hôpital ou la clinique qui fait l'irm qui s'en charge en principe. en France, on n'achète en pharmacie que des médicaments injectables pour l'infirmière à domicile
s
20 avril 2019 18:09
Oui le rendez-vous est le 9 mai donc j'ai le temps c'est sûr, mais je préfère m'y prendre à l'avance.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne soirée ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
C est bizarre il faut aller dans une autre pharmacie.
Après tu vas avec le protocole le jour de l examen c est un.produit qui leur permette de voir comment ça circule dans la zone étudié
s
20 avril 2019 18:13
C'est bien l'hôpital qui se charge de l'IRM, mais en revanche c'est au patient d'apporter le produit demandé.

Citation
oussakout a écrit:
ben oui: c'est l'hôpital ou la clinique qui fait l'irm qui s'en charge en principe. en France, on n'achète en pharmacie que des médicaments injectables pour l'infirmière à domicile
Y
20 avril 2019 18:19
Ca se commande en pharmacie

Si celle où t es allé ne fait pas l effort de commander va en voir une autre.
Y a rien d extra ordinaire dans ta prescription.
Citation
sarah987789 a écrit:
Bonjour,

Qui a déjà fait une IRM CARDIAQUE ?

Où trouver 2 flacons de doltarem: 2 seringues pré remplies 15 ml nécessaire d'administration ?
(raccord+ catheter sécurisé 22G)

MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook