Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui as déjà fais salat itiskhara ,quelle réponse avez vs eu?
M
13 avril 2018 12:43
Salam alaykoum

J'aimerais savoir les personnes qui ont fait cette prière salat itiskhara ,afin de savoir si leur décision était bonne mariage commerce ou autres .
quelle a été la réponse Allah soubhano wa ta3la? Comment avez-vous su que vous avez reçu une réponse à votre prière?
13 avril 2018 13:26
Bonjour,

Je ne suis pas musulmane mais je vais te donner un cas concret qui m'est arrivé il y a deux semaines par là.

J'avais de doutes mais c'était quelque chose de très rentable donc je voulais faire, j'étais déjà passée une fois sur place. J'avais des doutes, je ne sais pas pourqoui. J'avais même lu que c'est l'endroit le plus rentable d'Idf. J'ai fait donc la prière de consultation de ma religion et j'ai demandé un signe très clair.

A ma grande surprise, ils ont changé les prix quand suis allée sur place, le jour même avant que j'arrive, donc c'est devenu totalement non rentable.
S
13 avril 2018 13:42
Salam

Dieu ne répond pas à ta prière du jour au lendemain. Il t'envoie des signes dans la semaine, voire les deux semaines qui suivent. Il attend le bon moment pour te donner ce signe qui te fera dire "la voilà ma réponse".

Après, faut pas non plus occulter les signes qu'il t'envoie.

Si tu as le sentiment que ton prétendant n'est pas à la hauteur dans les deux semaines qui suivent,
si tu fais des rêves de ruptures, d'engueulade, de tromperies ou je ne sais quoi d'autre de pas terrible,
si tu reçois des messages pas terrible de la part de ton prétendant ou peut-être même aucun message pendant les deux semaines qui suivent,
Bref, si rien ne t'encourage à te marier avec lui après cette prière,
C'EST sans doute déjà le signe que ça ne le fera pas. Mais accepteras-tu l'évidence ?
B
13 avril 2018 14:22
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou

Question:

Lorsqu’un homme vient me demander en mariage et que je connais des choses à son sujet, dois-je accomplir la prière de consultation avant de le voir et est-ce que le signe indicateur de la réussite de ce projet après la consultation se réalise par le biais d’une vision dans un rêve ou autre ? Éclairez nous qu’Allah vous récompense.

Réponse:

Il t’est permis d’effectuer la prière de consultation avant de le voir ou après et le signe indiquant qu’il faille mener a bout l’affaire à propos de laquelle tu as consulté ou l’abandonner vient de ce que la personne ressent dans son cœur comme sérénité et acceptation de la chose comme étant un bien.

Ou si elle ressent une barrière dans son cœur et un nœud à ce sujet c’est que cette affaire est sans doute un mal pour elle donc qu’elle l’abandonne pour autre chose. Et c’est Allah qui accorde la réussite.

Que les prières et bénédictions d’Allah soient sur notre prophète ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Citation
Mimi34789 a écrit:
Salam alaykoum

J'aimerais savoir les personnes qui ont fait cette prière salat itiskhara ,afin de savoir si leur décision était bonne mariage commerce ou autres .
quelle a été la réponse Allah soubhano wa ta3la? Comment avez-vous su que vous avez reçu une réponse à votre prière?
13 avril 2018 16:13
Salam

Un matin, j’ai fais la prière de consultation pour une affaire qui me tracassait et me stressait trop. Une heure après, j’ai pris le volant pour me rendre chez un proche. J’avais 45min de route. A mi chemin, je décide de parler de mon affaire à ma mère pour avoir son aide/avis, et à ce moment meme, je suis tombé en panne !
Qlq jours plus tard, en effet, c’etait negatif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook