Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déjà envie de démissionner
m
14 mai 2013 22:46
Salam wa halikoum,

Ça y'est j'en ai marre, je me force à rester zen au boulot, on me cherche. Le pire c'est qu'a la base ils se détestent, c'est comme s'il c'était trouvé un truc en commun. Je n'ai pas envie de faire la sauvage, donc je fais comme si de rien était mais jeGrrrr

Ces gwars c'est vraiment des langues de p----e,

Je crois que je vais jouer la fille niya, pour qu'ils se lâchent et après je ferais péter "des bombes entre eux", et me casserai si par chance je trouve un CDI, seule façon de rompre un CDD.

Ce n'est pas ma nature, mais par expérience je sais qu'ils attendent que je fasse ma sauvage, pour se convaincre qu'ils avaient raison. Donc nouvelle stratégie.

Es que certains d'entre vous travaillent dans ce genre de condition, et persistent ? comment faites-vous ?
i
14 mai 2013 23:21
Salam aleykoum

G travailler dan une boite ou on devai etre sur 900 personnes 2 a 3 etrangers. Sa été pour moi un calvaire. D hypocrite. Tu va dan un bureau on critik tel persone, dan lautre c pareil
Sz ne sarete jamai. Jen pouvai plus san compter ke je travail dan les rh, jfaisai les contrats
Une colegue me demande la georgie c dan lunion européenne. Jlui di non. Rl me di yen a mar d etranger il peuv pa embaucher d francais. Sa ma fai mal o coeur vraimen. G fai un cdd de 3 mois et mon proposer un renouvelmen mai g refuser. C t tro. Jme croyai a lecol maternel d ke kelkun fai une erreur il se lance ttous la balle " c pa moi".

Waa tro de stress sa vo pa lcou
m
14 mai 2013 23:47
wahei likoum salem,

Oui c'est exactement ça,

je me suis dit sois c'est ma tête qui leur revient pas, soit c'est des fachos.

Des filles, peut-être qu'elles voulaient un gars....Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/13 23:53 par marre de ces patrons.
i
15 mai 2013 13:39
Apres aussi ya certaine region ou ya plus de racisme. Jhabitai en region parisienne donc g tjr été hzbituer a travailler avec d etranger et tou. Mai g changer de region il y a peu de temp g pri une grosse clak. Jme sentai pa bien dja parcke jconaissai pa la region mai oci parcke cke g vecu o travail ma deplu.

Jc pa dan kel coin thabite ou le secteur dan lekel tu travail mai sa peu jouer.

Wa salam
s
15 mai 2013 13:51
salam



ah le monde du travail!!!!!!!!!!!!!!!!

c bien un monde dhypocrite
je travaille ds une petite boite on est que 6 personnes et je susi la plus jeune et la seule " etrangere"!
qd jai integre jetais contente car jallais travaille avc des personnes plus agees 2 femmes 2 hommes mais tous mariés avc des enfants voir meme des petits enfants
je me susi dit au moins c des gens murs

tu parles ici c le summum de lhypocrisie
jai jamais vu autant dhypocrisie
tu parles a un il parle sur lautre
et vice versa et pourtant apres tu les vois tous manger ensemble a midi et rigoler

jai jamais reussi moi a etre comme ca
du coup je ne me melange pas je manque que tres tres rarement avc eux
cest les grands sourires devant mais par derriere ou lala!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et le racisme crois moi meme en region parisienne ca existe
je bosse aussi ds les RH et qd je dois recruter on me dit essaie de nous trouver des pures francais yena marre des mamadou!!!!!!

quelle honte!!

moi je viens au boulot je me mets a mon poste je fais ce que jai a faire et je ne calcule pas
je ne raconte dailleurs meme pas ma vie
ils connaissent le minimum et c deja trop je trouve!!!!
ca fait 3 ans que jy suis et la societe va mal en ce moment
donc elle va peut etre bientot fermer

jen suis arrivee au stade ou je prie ALLAH pour qu'on ferme
comme ca licenciement eco je naurais pas besoin de demissionner
i
15 mai 2013 17:01
Salam

Oui c vrai le racisme est partout mai o moin en region parisienne il ose moin laficher kan t dan une societe ou il y a plusieur etranger. La ou g t mm kan jfaisai mes courses jme sentai epier. Apres c ptetr de la paranoia de ma par mai c mon ressenti.

Hihi
i
15 mai 2013 17:04
Et sa va le recrute ment sa te soul pa salima? Jen ai fai pendan 1 an et demi jen ai eu marre.
k
15 mai 2013 20:10
Salam,
Je suis passée par là moi aussi.
Au bout de 2 mois, je voulais tout quitter mais j'ai tenu bon, j'y suis depuis 5 ans aujourd'hui.
Et avec le temps, je ne regrette absolument pas.
J'ai tout encaissé sans broncher car je ne voulais pas leur donner la satisfaction de me voir partir.
La pression au quotidien car étant nouvelle tu dois subir l'hypocrisie de tout le monde et c'est difficile de ne pas prendre parti car chacun cherche à te rallier à leur cause.
Et si tu ne vas pas dans leur sens, ils te le font payer. C'est ce qu'il m'est arrivé.
Ce qui m'a fait le plus de mal, ce sont les propos racistes sur les arabes.
Un couteau dans le coeur ! et ils n'attendaient qu'une chose, c'est que j'explose.
Je me suis tu... mais au fond de moi je bouillonnais. En plus, je suis de nature impulsive.
Je travaille avec des fachos !!
Je ne comprenais pas comment pouvaient-ils se permettre de tenir de tels propos devant moi.
Mais l'essentiel pour moi était de tenir bon pendant au moins 3 ans pour mon cv.
Les premières années sont toujours difficiles mais avec le temps j'ai su m'affirmer et je me suis fait ma place dans cette entreprise.
J'ai su m'imposer. Ma sérénité et ma patience ont fini par payer.
Je ne te cache pas que ca été très dur parfois, mais à l'heure actuelle il faut faire preuve de patience pour
trouver du boulot et surtout d'y rester car c'est partout pareil.
J'ose espérer que mes collègues ne representent pas la majorité des Francais mais hélas je doute.
Alors, s'il vous plait ne dites plus "les arabes ceux-ci" les arabes ceux-là" car ils sont bien pire.
La différence est qu'ils ne montrent rien.
Je te conseille la video de Tarik ramadan qui s'intitule "la sérénité face à l'hostérité".
Bon courage. Ne lache pas ton poste et impose toi.
Salam.
m
15 mai 2013 21:36
salam

Merci pour la vidéo j'irais voir, j'en ai vraiment besoin.

Parmis les collègues, j'ai la gamine qui n'a aucunes vraies expériences, elle est capable de dire des trucs alors que j'entends tout : aujourd'hui ça été rude par contre je lui ai fait une réfléxion pour la hachim.

ensuite elle c'est calmé, je crois que je vais la prendre entre quatre yeux, si je la réentends...
n
15 mai 2013 22:30
salam

je travaille dans cette ambiance pourrie par contre je précise que mes collègues ne sont pas racistes.
Le pb vient de la hiérarchie!!! Le directeur technique nous a dit à ma collègue et moi qu'on parlait trop!!
Mais on va où là?? on peut quand même parler 2 min, on ne fait pas de pause de la journée donc on peut tout de même parler 1 min tout en travaillant!

Chaque jour, on me refile des trucs! Je suis débordée mais dans la tête des patrons, j'ai du temps...
La nouveauté c'est que je dois faxer toutes les commandes passées par les collègues parce que zaama c'est dur de passer un fax....Je dois faire des photocopies car pareil, c'est trop dur de descendre faire une photocopie et c'est de pire en pire...Bientôt à la demande du chef, je vais devoir leur laver les pieds!!!

J'ai beau parler et dire que c'est trop, on peut peut rien dire, on n'a pas le droit de parler, on n'est pas écoutés!!!!!!!!!!! J'en peux plus mais je suis en CDI, je ne peux pas quitter un CDI pour un CDD ou de l'interim donc j'encaisse mais les remarques quotidiennes, je ne supporte plus!
s
16 mai 2013 09:37
salam

je crois qu'au final on est tous un peu ds la meme situation
il nexiste pas d'entreprise parfaite, de collegues parfaits de postes parfaits malheureusement!!!!!!!!!!!!


moi ds ma boite en ce moment la responsable comptable fait paye a ma collegue le fait quelle ait ete en arret pendant 5 mois
je precise quelle a ete hospitalise a cause dun pneumothorax a 26 ans mesquina

elle a repris lundi et la resp compt a tire la tronche car elle est revenu
elle c tt de suite acharné sur elle en lui donnant une tonne de boulot et en lui demandant de faire vite
qd ma collegue lui a dit doucement faut que je reprennes mon souffle elle a ose lui dire : oh lalaalla bah faut vous remettre en arret!!!!!!!!!!!

et elle a ose lui redemande les clefs!!!!!!!!!!
ma collegue va voir inspection du travail cet apres midi

c hallucinant comment les gens sont sans pitie
elle me fait trop de peine et comme par hasard c une petite black........ no comment

javais envie de l'ouvrir sauf que je suis en cdi, je ne veux pas me mettre ces gens la a dos en sachant que ca fait 3 mois que jy travaille et que jai pas envie de pb avc eux car je me suis adaptee ( jai ferme ma bouche surtt)
jattends une petite fille pour septembre donc pas le moment de demissionner

courage a tous et toutes c pas evident
16 mai 2013 10:43
mdrrr courage ...moi aussi jfais pas long feu dans mes boulo, maximum 1 an....c grave a mon age mon cv est un peu long...
La je suis dans une boite pour une courte durée et franchement c la 1ere fois que je pe dire waw elle est sympas cette boite !
Sont cool mais surtout g ete surprise d'un truc ...ya d arabes partout !!!!!
s
16 mai 2013 10:51
Citation
salima075 a écrit:
salam

je crois qu'au final on est tous un peu ds la meme situation
il nexiste pas d'entreprise parfaite, de collegues parfaits de postes parfaits malheureusement!!!!!!!!!!!!


moi ds ma boite en ce moment la responsable comptable fait paye a ma collegue le fait quelle ait ete en arret pendant 5 mois
je precise quelle a ete hospitalise a cause dun pneumothorax a 26 ans mesquina

elle a repris lundi et la resp compt a tire la tronche car elle est revenu
elle c tt de suite acharné sur elle en lui donnant une tonne de boulot et en lui demandant de faire vite
qd ma collegue lui a dit doucement faut que je reprennes mon souffle elle a ose lui dire : oh lalaalla bah faut vous remettre en arret!!!!!!!!!!!

et elle a ose lui redemande les clefs!!!!!!!!!!
ma collegue va voir inspection du travail cet apres midi

c hallucinant comment les gens sont sans pitie
elle me fait trop de peine et comme par hasard c une petite black........ no comment

javais envie de l'ouvrir sauf que je suis en cdi, je ne veux pas me mettre ces gens la a dos en sachant que ca fait 3 mois que jy travaille et que jai pas envie de pb avc eux car je me suis adaptee ( jai ferme ma bouche surtt)
jattends une petite fille pour septembre donc pas le moment de demissionner

courage a tous et toutes c pas evident

salam
si cette femme a besoin de témoignage ,tu ne l'aideras pas??? saches que si il t'arrivait d’être malade ,hospitalisée , elle te fera exactement la mm chose.
courage et Kheir inchAllah pr ta fille..
N'oublie pas qu'Allah te regarde et que ceux qui se taisent st aussi coupable
s
16 mai 2013 12:26
salam supersaleh

oh que si si ma collegue fait une procedure et a besoin que je temoigne je le ferais la question ne se pose pas!!

je peux pas laisser faire cela

jattends de voir ce que va lui dire linspection du travail
mais je cautionne pas cela
s
16 mai 2013 13:36
Citation
salima075 a écrit:
salam supersaleh

oh que si si ma collegue fait une procedure et a besoin que je temoigne je le ferais la question ne se pose pas!!

je peux pas laisser faire cela

jattends de voir ce que va lui dire linspection du travail
mais je cautionne pas cela

oui et jspr qu'il réagiront sinon ça va être difficile. c important d'aller au taf ds de bonnes conditions ,sinon c pas gérable
s
16 mai 2013 16:44
Tu vas au travail
Pour bosser pas pour te faire des amis
Sous respectueuse, procédurière et dynamique
Les bla bla c avec tes copines
Pas au travail
m
16 mai 2013 19:19
nora bon courage à toi, c claire c'est dur. Moi je suis seule contre ttes. Subhanlah, c'est partie d'une seule personne, celle qui part dans un mois en congé mat (celle que je vais remplacer), dès mon deuxième jour je l'ai remarquée me regarder du coin de l'oeil. Elle a réussi à les monter une par une, alors que ça se passait bien.
Là ttes les autres sont devenus tepu, elle est la seule à me répondre normalement qd je dis bonjour ou à demain. Comme si elle avait calculé son coup pour nous diviser. La gamine lui a dit devant moi tt à l'heure "tu es clairevoyante", j'ai continué à bosser en faisant mine de ne pas être concernée, j'ai l'impression que ça les bouffe que je ne parais pas atteinte:::::: d'où peut-être nouvelle stratégie : ne plus les calculer.


Heywa: tu m'as fais rire, car c'est exactement ce que je me suis dit tt à l'heure. Si je demande à la chef une rupture à l'amiable, ça va craindre pour mon CV, ils vont se dire personne ne veut d'elle.

C claire finalement, ma seule expérience géniale, c'était un endroit ou y'avait pas mal d'arabes. On n' est plus seul mais en groupe, donc ils ne peuvent pas s'acharner.
Salima bon courage.

Sabrina, tu as raison. Le souci c'est que qd t'a tt le monde sur le dos qui attendent la moindre occaz, ou pire qui sont capables de provoquer des choses est de le remettre sur le dos C'EST CHAUD


Au total, je ne sais pas quoi faire, chaque jour est un recommencement, j'ai l'impression qu'elles ne changeront pasHeu
n
16 mai 2013 19:24
salam

ta stratégie de ne pas les calculer est la meilleure mais je sais que ce n'est pas facile.

Nous aujourd'hui la nouveauté, c'est qu'on a dû changer de bureau! Ils nous ont placé, je me suis crue à l'école!!! Bien entendu, je suis à un bout de la pièce et ma collègue qui était à côté de moi est à l'autre bout!!!! J'ai ouvert ma bouche (en restant polie) mais j'ai dit que ça ne me plaisait pas et qu'on avait le droit de choisir notre place. Comme d'hab, personne n'a rép, et mon chef a limite rigolé du genre "cause toujours" mais on ne changera rien!

J'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon je pense que celle que tu remplaces a fait exprès de créer une mauvaise ambiance pour être sûre qu'elle récupérera bien sa place! Bon courage à toi
m
16 mai 2013 19:33
Citation
nora12 a écrit:
salam

ta stratégie de ne pas les calculer est la meilleure mais je sais que ce n'est pas facile.

Nous aujourd'hui la nouveauté, c'est qu'on a dû changer de bureau! Ils nous ont placé, je me suis crue à l'école!!! Bien entendu, je suis à un bout de la pièce et ma collègue qui était à côté de moi est à l'autre bout!!!! J'ai ouvert ma bouche (en restant polie) mais j'ai dit que ça ne me plaisait pas et qu'on avait le droit de choisir notre place. Comme d'hab, personne n'a rép, et mon chef a limite rigolé du genre "cause toujours" mais on ne changera rien!

J'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon je pense que celle que tu remplaces a fait exprès de créer une mauvaise ambiance pour être sûre qu'elle récupérera bien sa place! Bon courage à toi

je ne sais pas, elle aura forcément son post au retour. En plus il vont agrandir, acheter une nouvelle machine, les plans architect sont fait, ils attendent d'avoir confirmations des autorités pour commencer les travaux. A la fin de l'année ils auront besoin d'embaucher en CDI.

MERCI pour ton conseil.
Hier soir j'ai falli envoyer un mail à la chef (elle n'est jamais sur notre site, elle est bien avec moi), pour lui dire qu'il fallait qu'elle passe pour qu'on parle....
Je me suis retenue (hamedoulah)
m
8 juin 2013 23:10
Citation
nora12 a écrit:
salam

ta stratégie de ne pas les calculer est la meilleure mais je sais que ce n'est pas facile.

Nous aujourd'hui la nouveauté, c'est qu'on a dû changer de bureau! Ils nous ont placé, je me suis crue à l'école!!! Bien entendu, je suis à un bout de la pièce et ma collègue qui était à côté de moi est à l'autre bout!!!! J'ai ouvert ma bouche (en restant polie) mais j'ai dit que ça ne me plaisait pas et qu'on avait le droit de choisir notre place. Comme d'hab, personne n'a rép, et mon chef a limite rigolé du genre "cause toujours" mais on ne changera rien!

J'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon je pense que celle que tu remplaces a fait exprès de créer une mauvaise ambiance pour être sûre qu'elle récupérera bien sa place! Bon courage à toi

Hamdoulah la chef l'a obligé à prendre les deux semaines patho, donc la tepu c'est cassée en congé mat.

Nora tu avais raison, la chef ma dit la même chose, apparement elle a peur qu'en revenant les collègues soit dégoutés qu'elle revienne, et que moi je parte...... la patience est une vraie vertue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook