Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déja divorcé a l'amiable??
b
22 mai 2011 16:35
Salem alikoum à tous,

aujourdhui , j'ai besoin de conseils inchALLAH.
Je souhaiterai savoir comment se déroule un divorce a l'amiable de manière concrète.
De la réception de la convocation jusqu'a la prononciation du divorce, en passant par la confrontation de l'ex mari, par le juge...ect....

Je précise bien à l'amiable.
Pouvez vous me faire partager votre experience si vous etes deja passé par là?

WelcomebarakALLAHoufikoumWelcome
C
22 mai 2011 21:03
pourquoi tu veux divorcer ? mariée depuis combien de temps ?
e
22 mai 2011 21:06
Salam,

C'est très rare l'amiable avec les arabes.
Après tout dépend de ton tempérament et celui de ton mari.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
N
ND
22 mai 2011 21:12
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

C'est très rare l'amiable avec les arabes.
Après tout dépend de ton tempérament et celui de ton mari.


rare mais pas impossible!
b
22 mai 2011 21:50
salem alikoum,

Rien n'est impossible avec l'aide d'ALLAH sobhanouwata'ala.
merci pour vos reponses, mais sa ne repond pas a ce que je souhaiterai savoir.
Personne n'est passé par là?
m
22 mai 2011 21:54
sache que je suis passer par la,au debut mon ex mari ne voulez pas divorcer,quand il a vu que j était déterminer,il a accepter le divorce a l amiable(sachant que si j avais voulu j aurais pu divorcer pour faute)j ai fermer les yeux sur le mal qu il m a causé,sa était tres rapide,en meme pas 3 mois,on etait divoré,sans passer par une mise en conçiliation,qui divorce a l amiable dit entente cordiale des 2 parties(en ce qui nous concerne ce n est pas le cas)je regrette le fait de ne pas l avoir attaquer pour faute,car c est loin d etre l entente esperer,réfléchie bien,cordialement
e
22 mai 2011 22:03
Quand il y a faute, il faut les trainer dans la m.e.r.d.e pour qu'ils s'en souviennent!


Citation
maghrebyne a écrit:
sache que je suis passer par la,au debut mon ex mari ne voulez pas divorcer,quand il a vu que j était déterminer,il a accepter le divorce a l amiable(sachant que si j avais voulu j aurais pu divorcer pour faute)j ai fermer les yeux sur le mal qu il m a causé,sa était tres rapide,en meme pas 3 mois,on etait divoré,sans passer par une mise en conçiliation,qui divorce a l amiable dit entente cordiale des 2 parties(en ce qui nous concerne ce n est pas le cas)je regrette le fait de ne pas l avoir attaquer pour faute,car c est loin d etre l entente esperer,réfléchie bien,cordialement
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
N
ND
22 mai 2011 22:05
je pense que tu as des blessures qui n'ont pas tout à fait guéries pour tenir de tels propos ma louloute! smiling smiley


Citation
euh c juste moi a écrit:
Quand il y a faute, il faut les trainer dans la m.e.r.d.e pour qu'ils s'en souviennent!


Citation
maghrebyne a écrit:
sache que je suis passer par la,au debut mon ex mari ne voulez pas divorcer,quand il a vu que j était déterminer,il a accepter le divorce a l amiable(sachant que si j avais voulu j aurais pu divorcer pour faute)j ai fermer les yeux sur le mal qu il m a causé,sa était tres rapide,en meme pas 3 mois,on etait divoré,sans passer par une mise en conçiliation,qui divorce a l amiable dit entente cordiale des 2 parties(en ce qui nous concerne ce n est pas le cas)je regrette le fait de ne pas l avoir attaquer pour faute,car c est loin d etre l entente esperer,réfléchie bien,cordialement
e
22 mai 2011 22:15
Je n'ai jamais été marié tongue sticking out smiley
Simplement, autour de moi, j'en ai vu certains se comporter comme des chiens.

Citation
ND a écrit:
je pense que tu as des blessures qui n'ont pas tout à fait guéries pour tenir de tels propos ma louloute! smiling smiley


Citation
euh c juste moi a écrit:
Quand il y a faute, il faut les trainer dans la m.e.r.d.e pour qu'ils s'en souviennent!


Citation
maghrebyne a écrit:
sache que je suis passer par la,au debut mon ex mari ne voulez pas divorcer,quand il a vu que j était déterminer,il a accepter le divorce a l amiable(sachant que si j avais voulu j aurais pu divorcer pour faute)j ai fermer les yeux sur le mal qu il m a causé,sa était tres rapide,en meme pas 3 mois,on etait divoré,sans passer par une mise en conçiliation,qui divorce a l amiable dit entente cordiale des 2 parties(en ce qui nous concerne ce n est pas le cas)je regrette le fait de ne pas l avoir attaquer pour faute,car c est loin d etre l entente esperer,réfléchie bien,cordialement
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
22 mai 2011 22:20
salem alikoum,

tu n'as pas a regretter quoi que se soit ma soeur, j'aurai meme envie de te dire que tu as bien fais.
Nous quitterons tous cette terre tôt où tard. A ALLAH sobhanouwata'ala nous appartenons et c'est vers LUI que nous retournerons.
Laisse l'affaire entre les mains d'ALLAH TA'ALA.
Tu as pris la bonne décision de divorcer intelligemment cad a l'amiable malgrès le mal que tu estime qui t'a fait.
Je dis "que tu estimes" non pas parce que je te rend fautive, loin de là ma soeur, mais parce que simplement je ne connais pas votre histoire et seul ALLAH en est témoin.
Quoi qu'il arrive, ALLAH est avec les pieux et les endurents.

ALLAH EST GRAND....





Citation
maghrebyne a écrit:
sache que je suis passer par la,au debut mon ex mari ne voulez pas divorcer,quand il a vu que j était déterminer,il a accepter le divorce a l amiable(sachant que si j avais voulu j aurais pu divorcer pour faute)j ai fermer les yeux sur le mal qu il m a causé,sa était tres rapide,en meme pas 3 mois,on etait divoré,sans passer par une mise en conçiliation,qui divorce a l amiable dit entente cordiale des 2 parties(en ce qui nous concerne ce n est pas le cas)je regrette le fait de ne pas l avoir attaquer pour faute,car c est loin d etre l entente esperer,réfléchie bien,cordialement
N
ND
22 mai 2011 22:22
Citation
euh c juste moi a écrit:
Je n'ai jamais été marié tongue sticking out smiley
Simplement, autour de moi, j'en ai vu certains se comporter comme des chiens.


je ne parle pas de mariage winking smiley
l
22 mai 2011 23:47
Salam miss, j suis pas d'accord, car ça te mets toi aussi dans le caca pendant ce temps la
si on peux trouver un accord commun c mieux.


Citation
euh c juste moi a écrit:
Quand il y a faute, il faut les trainer dans la m.e.r.d.e pour qu'ils s'en souviennent!


Citation
maghrebyne a écrit:
sache que je suis passer par la,au debut mon ex mari ne voulez pas divorcer,quand il a vu que j était déterminer,il a accepter le divorce a l amiable(sachant que si j avais voulu j aurais pu divorcer pour faute)j ai fermer les yeux sur le mal qu il m a causé,sa était tres rapide,en meme pas 3 mois,on etait divoré,sans passer par une mise en conçiliation,qui divorce a l amiable dit entente cordiale des 2 parties(en ce qui nous concerne ce n est pas le cas)je regrette le fait de ne pas l avoir attaquer pour faute,car c est loin d etre l entente esperer,réfléchie bien,cordialement
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
23 mai 2011 11:58
je vois que personne ne te réponds correctement ,voila comment ça se passe :1)vous faites avec votre mari un accord écris et légalisé a l'arrondissement de votre secteur ,dans cet accord vous écrivez tous les points sur lesquelles vous vous êtes mis d'accord ,vous signez tous les deux,vous faites trois copies,une a toi ,une a ton mari , la troisième vous la donnez a votre avocat en commun ( un seul avocat) ,ce dernier remet la copie au juge,ce lui ci va vous convoquer tous les deux pour une seule séance pour questionner chacun a son tour si vous maintenez toujours l'accord que vous avez fait tout les deux,si la réponse est oui ,le juge ,dans une deuxième séance et ou il y a juste la présence de votre avocat vous déclare divorcés,vous venez après pour signer votre divorce et prendre une copie.
O
23 mai 2011 12:34
L'intérêt d'un divorce amiable, c'est que c'est du RAPIDE.
En deux mois tu es libre. Tu n'es plus dans l'obligation de voir la tête de ton ex mari...
Tu peux passer à autre chose.

Dans l'autre cas, ça peut durer des années....Une vraie galère!
23 mai 2011 13:56
Bonjour,

Pour répondre à ta question :

Première soit chacun prend un avocat soit vous prenez un avocat pour deux (moins de frais)

Deuxièmement, cet avocat dépose une requête devant le Tribunal de Grande Instance de votre département (si le département d'habitation n'est pas le même, à vous de vous mettre d'accord).

Ensuite il faut attendre à peu près deux à trois mois pour êre convoqué devant le Tribunal. (Une seule audience)

A cette audience le Juge prononcera votre divorce.

Suite à cette décision, vous devrez tous deux signer des actes d'acquiescement afin que l'avocat puisse les envoyer avec le jugement de divorce à la mairie des lieux de mariage et de naissance de chacun des époux pour faire la transcription sur les actes d'état civil.

La Mairie renverra ainsi à l'avocat ton acte d'etat civil avec la transcription de divorce, qui te la transmettre ensuite.

J'espère avoir répondu à ta question. (je n'ai jamais été mariée.....)

PS : La procédure dure en gros 6 mois maximum..

Bon courage!
e
23 mai 2011 14:01
Salam Lamyaâ,

Je sais qie ça m'est la nana dans la merde
mais
à force de trop les arranger, ils font tout et n'importe quoi!

Il est certain qu'il faut avoir les nerfs solides lorsqu'on entame un divorce

Citation
lamyaâ a écrit:
Salam miss, j suis pas d'accord, car ça te mets toi aussi dans le caca pendant ce temps la
si on peux trouver un accord commun c mieux.


Citation
euh c juste moi a écrit:
Quand il y a faute, il faut les trainer dans la m.e.r.d.e pour qu'ils s'en souviennent!


Citation
maghrebyne a écrit:
sache que je suis passer par la,au debut mon ex mari ne voulez pas divorcer,quand il a vu que j était déterminer,il a accepter le divorce a l amiable(sachant que si j avais voulu j aurais pu divorcer pour faute)j ai fermer les yeux sur le mal qu il m a causé,sa était tres rapide,en meme pas 3 mois,on etait divoré,sans passer par une mise en conçiliation,qui divorce a l amiable dit entente cordiale des 2 parties(en ce qui nous concerne ce n est pas le cas)je regrette le fait de ne pas l avoir attaquer pour faute,car c est loin d etre l entente esperer,réfléchie bien,cordialement
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
23 mai 2011 15:18
salem alikoum,

Merci samiyoussef, onlygirk, et nacht d'avoir repondu à mes interrogations.

Qu'ALLAH facilite cette épreuve à toutes et a tous...
s
23 mai 2011 17:29
écoutez mesdames ,quand on parle de l'amiable c'est a dire qu'on est très civilisés,autre que ça ça ne s'appelle pas a l'amiable,c'est a dire on vous mis la pression !! non ça se fait pas comme ça.Moi et mon ex femme (la mère de mes enfants et elle le restera toujours),après mure réflexion,pour l’intérêt de tous on a fait cet accord : d’ailleurs on est allés ensemble a la séance main dans la main,on discutait paisiblement avant qu'on nous appelle pour l'audience ,quand on a finis notre auditoire on est allés boire un café comme si rien n'était !! on garde une relation cordiale sans rancune.
h
24 mai 2011 13:46
Citation
euh c juste moi a écrit:
Quand il y a faute, il faut les trainer dans la m.e.r.d.e pour qu'ils s'en souviennent!


Citation
maghrebyne a écrit:
sache que je suis passer par la,au debut mon ex mari ne voulez pas divorcer,quand il a vu que j était déterminer,il a accepter le divorce a l amiable(sachant que si j avais voulu j aurais pu divorcer pour faute)j ai fermer les yeux sur le mal qu il m a causé,sa était tres rapide,en meme pas 3 mois,on etait divoré,sans passer par une mise en conçiliation,qui divorce a l amiable dit entente cordiale des 2 parties(en ce qui nous concerne ce n est pas le cas)je regrette le fait de ne pas l avoir attaquer pour faute,car c est loin d etre l entente esperer,réfléchie bien,cordialement

franchement à l'amiable t'es plus tranquille. Au moins tu t'en débarrasse plus vite. Les procédures ça use trop. Les divorces autre qu'à l'amiable coûte cher et sont longs...
b
1 juin 2011 18:38
salem alikoum,

Je voudrai savoir pour les personnes qui ont divorcés a l'amiable ou autre, comment s'est passé la phase de conciliation???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook