Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà eu une deuxième audition CCM??? Je suis déprimée
S
13 septembre 2022 17:09
Bonjour à toutes j’ai passé mon entretien CCM au consulat de Marrakech avec Monsieur la semaine dernière .
Tout s’est bien passé et là on a reçu par mail une convocation pour une audition uniquement pour lui… pour dans 1 mois et demi ….
Je suis déprimé je ne comprends pas est-ce que c’est des nouvelles pratiques ou c’est parce qu’ils ont un doute sur nous si quelqu’un a déjà eu l’expérience merci
p
13 septembre 2022 17:43
Le gouvernent fait ces enquêtes pas pour embêter les gens mais pour les protéger.

Il y a beaucoup de personnes qui se font avoir car aveugler par l'amour à sens unique. Par exemple, une différence d'âge trop importante, un jeune de 25 ans qui veut se marier avec une femme de plus de 40 ans, cela va alerter. Idem pour un homme de 60 ans qui va chercher une gamine de 18 ans.

Il y a eu trop de dérives concernant ces mariages dans le sens où beaucoup se sont fait avoir femme comme homme, donc une audition est tout à fait normal !
S
13 septembre 2022 17:46
Oui je comprends c’est normal j’avais jamais entendu parler de ses deuxièmes audition ça me stresse parce que nous y’a pas de différence d’âge rien du tout on travaille tous les deux, Il a fait des études il parle très bien français il a toujours travaillé bref je vois pas ce qui bloque
Citation
pseudo_75 a écrit:
Le gouvernent fait ces enquêtes pas pour embêter les gens mais pour les protéger.

Il y a beaucoup de personnes qui se font avoir car aveugler par l'amour à sens unique. Par exemple, une différence d'âge trop importante, un jeune de 25 ans qui veut se marier avec une femme de plus de 40 ans, cela va alerter. Idem pour un homme de 60 ans qui va chercher une gamine de 18 ans.

Il y a eu trop de dérives concernant ces mariages dans le sens où beaucoup se sont fait avoir femme comme homme, donc une audition est tout à fait normal !
13 septembre 2022 18:10
Ce qui bloque ? Les papiers pour venir en France. Il peut bien travailler, maitriser parfaitement le français et ètre instruit ca ne va pas pour autant accélérer son visa, seule solution, le mariage.. Donc, normal qu'il y ai une enquête, mais ne t'inquiète pas, si vous êtes sur de vous, et pas qu'à sens unique, tout devrais bien se passer.
Ils ont l'habitude de démêler le vrai du faux..
La première fois, vous vous êtes peut-être contredits sur une ou deux questions sans vous en rendre compte, et c'est peut-être sur ce point qu'ils veulent auditer monsieur seul, sans toi.
Je connais un couple à qui c'est arrivé ce genre de chose.
Essayes de te refaire le film en arrière et te souvenir ce que vous avez pu répondre aux questions posées.
Citation
Sam_Habiba06 a écrit:
Oui je comprends c’est normal j’avais jamais entendu parler de ses deuxièmes audition ça me stresse parce que nous y’a pas de différence d’âge rien du tout on travaille tous les deux, Il a fait des études il parle très bien français il a toujours travaillé bref je vois pas ce qui bloque
Pas de MP d'hommes
S
13 septembre 2022 18:14
Merci pour ta réponse , c’est vrai que lui ne parlait pas trop mais il a répondu à toutes les questions . Sachant que l’ont compte vivre au Maroc d’ici 3 ans je comprend pas … enfin je comprend leur boulot de filtrer mais bon je suis dégoûtée que ça tombe sur nous
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ce qui bloque ? Les papiers pour venir en France. Il peut bien travailler, maitriser parfaitement le français et ètre instruit ca ne va pas pour autant accélérer son visa, seule solution, le mariage.. Donc, normal qu'il y ai une enquête, mais ne t'inquiète pas, si vous êtes sur de vous, et pas qu'à sens unique, tout devrais bien se passer.
Ils ont l'habitude de démêler le vrai du faux..
La première fois, vous vous êtes peut-être contredits sur une ou deux questions sans vous en rendre compte, et c'est peut-être sur ce point qu'ils veulent auditer monsieur seul, sans toi.
Je connais un couple à qui c'est arrivé ce genre de chose.
Essayes de te refaire le film en arrière et te souvenir ce que vous avez pu répondre aux questions posées.
S
13 septembre 2022 18:14
Merci pour ta réponse , c’est vrai que lui ne parlait pas trop mais il a répondu à toutes les questions . Sachant que l’ont compte vivre au Maroc d’ici 3 ans je comprend pas … enfin je comprend leur boulot de filtrer mais bon je suis dégoûtée que ça tombe sur nous
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ce qui bloque ? Les papiers pour venir en France. Il peut bien travailler, maitriser parfaitement le français et ètre instruit ca ne va pas pour autant accélérer son visa, seule solution, le mariage.. Donc, normal qu'il y ai une enquête, mais ne t'inquiète pas, si vous êtes sur de vous, et pas qu'à sens unique, tout devrais bien se passer.
Ils ont l'habitude de démêler le vrai du faux..
La première fois, vous vous êtes peut-être contredits sur une ou deux questions sans vous en rendre compte, et c'est peut-être sur ce point qu'ils veulent auditer monsieur seul, sans toi.
Je connais un couple à qui c'est arrivé ce genre de chose.
Essayes de te refaire le film en arrière et te souvenir ce que vous avez pu répondre aux questions posées.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ce qui bloque ? Les papiers pour venir en France. Il peut bien travailler, maitriser parfaitement le français et ètre instruit ca ne va pas pour autant accélérer son visa, seule solution, le mariage.. Donc, normal qu'il y ai une enquête, mais ne t'inquiète pas, si vous êtes sur de vous, et pas qu'à sens unique, tout devrais bien se passer.
Ils ont l'habitude de démêler le vrai du faux..
La première fois, vous vous êtes peut-être contredits sur une ou deux questions sans vous en rendre compte, et c'est peut-être sur ce point qu'ils veulent auditer monsieur seul, sans toi.
Je connais un couple à qui c'est arrivé ce genre de chose.
Essayes de te refaire le film en arrière et te souvenir ce que vous avez pu répondre aux questions posées.
13 septembre 2022 20:01
Bonjour,

Je suis déjà passée par là, tu seras aussi convoquée par la mairie de ta domiciliation pour les memes questions, ensuite elles seront comparé pour voir si vous êtes sérieux dans votre démarche maritale.

Voici le questionnaire, entraîne toi avec ton futur mari car malheureusement s'il parle mal il va se tromper.
À 2/3 questions près c'est qu'ils vont vous demander.

1) Nom, Prénom de mon conjoint
2) Où vous vous êtes rencontrés ?
3) Date de début de votre relation ?
4) moyen de communication
5) Le site de votre rencontre ?
6) Combien de fois vous communiquez par jour ?
7) Date et lieu de naissance de mon conjoint
8)Combien de fois, vous vous êtes vus ?
9) Durée de chaque séjour ? 10) Depuis quand vous avez parlé du mariage ?
11)qui a parlé de mariage ?
12) Quelle est la situation de la famille ? les revenus financiers ?
13) numéro de téléphone de mon conjoint ?
14) Est-ce que tu as fais d’autre rencontre sur Internet ?
15) As-tu eu une relation amoureuse ?
16) votre conjoint est divorcé c quoi le nom de son Ex
17)la raison du divorce
18)le nom de ces enfants
19)Leurs dates de naissance
20)Ils font quoi dans la vie
21) Leurs niveaux des études
22) es ce qu'ils habitent avec leurs papa dans la même maison?
23)la relation avec leurs maman?
24) es ce qu'ils sont pas contre votre relation ?
25) Qui a pris la décision de se marié ?
26) Avez-vous reçu une dote ? Es ce qu'il t'envoie de l'argent
27) Pourquoi tu veux l’épouser ?
28)ces qualités. .
29)ces défauts .
30) Où allez vous vous marier et qui l’organise ?
31) Qui va venir de la famille au mariage ?
32) Un mariage simple ou traditionnel ?
32) Projet pour le futur ?
33) Son salaire ?
34) Ce que vous envisagez de faire en France ?
35) Vos projets ?
36) Avez-vous des enfants
37) Où comptez vous habiter ?
38) Nombre d'enfants souhaités ?
39) Les familles se connaissent- elles ?
40) Nom des parents - soeur - frère et leurs métiers (de mon conjoint ) ?
41) Avez-vous de la famille en France
42) num de tél, adresses de mon conjoint
43) niveaux études ? spécialités les diplôme de mon conjoint ?
44) votre conjoint est converti à l'islam?
45) Est ce qu'il t’a déjà envoyé de l'argent ?
46) Est-ce que sa famille vous appréciez ?
48) Est ce que vous entendez bien avec eux ?
49) Est-ce que vous parents sont favorables et contents pour le mariage ?
50) Est ce que sa famille vous accepte ?
51) Connaissez vous ses amis ?
52) Leurs prénoms ?
53) Date prévue pour la célébration du mariage ?
54) votre conjoint habite dans une maison ou bien un appartement ?
55)nombre de pièces ?
56)avez vous célébrer le mariage religieux ? ( nous oui mais j'ai non )
57)vous avez fait des demandes de visa ? Si oui Combien de fois
58) c quoi le motif du refus
59)Pourquoi vous avez fait la demande de visa
60) vous avez déjà pensé à faire le mariage en France?
61)Pourquoi il vous a choisi?
62)c votre conjoint qui a financé ces voyages en algérie?
63)la différence d'âge entre vous?
C lui qui vous dépasse ou bien vous? ( on a pas une différence d'âge )
64)votre conjoint veux installer en algérie?
65) vous voulez demander la nationalité française? ( j'ai dis non )
66) Pourquoi avez vous dis non ?
67)que signifie le mariage pour vous?
K
13 septembre 2022 21:13
Le prophete peace be upon on him, sest Marie a Lage de 25 ans et sa femme avait 40ans
13 septembre 2022 21:15
Pas d inqietude
S
13 septembre 2022 23:37
Je ne comprend pas pourquoi ils le convoquent lui en plus
Citation
AL MASSlRA a écrit:
Pas d inqietude
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook