Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà créé une association au Maroc ?
S
4 juin 2019 22:35
Bonsoir chers yabis ?,

Je m'adresse à vous parce que je n'arrive pas à trouver une source d'information fiable. Au faut je compte ouvrir une association à Casablanca et je voulais savoir s'il y a quelqu'un sur ce forum qui a déjà ouvert une pour me montrer la procédure , ou déposer la demande , coûts à prévoir , nombre exigé minimum d'adhérents, obligation ou non d'avoir un local et quel type de local est accepté etc..

C'est un projet qui me tiens vraiment à coeur ? donc si vous avez la moindre piste n'hésitez pas , je me sens un peu perdue avec les textes de loi marocaine que j'ai trouvée sur Google concernant les associations ?.
4 juin 2019 22:42
Rapproche toi du consulat peut-être que quelqu’un pourrait te renseigner
4 juin 2019 22:48
Salam

Une « Association » ? Serait-il indiscret de donner une idée ce que tu souhaites « représenter » ? A fortiori à Casa ?
Citation
Serenity001 a écrit:
Bonsoir chers yabis ?,

Je m'adresse à vous parce que je n'arrive pas à trouver une source d'information fiable. Au faut je compte ouvrir une association à Casablanca et je voulais savoir s'il y a quelqu'un sur ce forum qui a déjà ouvert une pour me montrer la procédure , ou déposer la demande , coûts à prévoir , nombre exigé minimum d'adhérents, obligation ou non d'avoir un local et quel type de local est accepté etc..

C'est un projet qui me tiens vraiment à coeur ? donc si vous avez la moindre piste n'hésitez pas , je me sens un peu perdue avec les textes de loi marocaine que j'ai trouvée sur Google concernant les associations ?.
J
5 juin 2019 00:33
Contactez une ou des associations déjà existantes .
o
5 juin 2019 01:16
parfait tu veux creer une association pour aider les demunies a casablanca et d autres
au facebook je connais qlq associations sur casablanca ..si tu as une page au fcbook
donne la moi je t envoi la page des associations ou membres..
S
5 juin 2019 02:27
Vous pouvez M envoyer ces pages ou membres par MP ?
Je vous en serais reconnaissante .
Pour le consulat , aucune nécessite vu que je ne suis pas une MRE .
Je vous remercie de vos réponses et si y a des yabis de passage qui ont dejà une association n'hésitez pas à me contacter par MP , je prend toutes les infos ?
m
5 juin 2019 05:31
Association humanitaire ? Si c’est le cas alors je te souhaite la réussite dans ton projet et j’en fais des du3as pour toi surtout que depuis toujours j’ai les mêmes ambitions aider les pauvre au Maroc, c cool qu’on s’entraider entre maghrébin ça va faire avancer l’es mentalités ! ton marie dois avoir de la chance de t’avoir si t’en a un, bref vive les maghrébin ! Danse
o
5 juin 2019 18:59
faycalrif ...si tu veux aider une veuve pauvre son mari est decede le 13 ramadan etait malade par le cancer durant une annee ...il a laisse un enfant age de 4 ans
..qui peut aider cette mere pour louer une chambre dans un quartier populaire a la ville de SALE
tu as alajr avec Allah soubhanah ..
Citation
Faycalrif a écrit:
Association humanitaire ? Si c’est le cas alors je te souhaite la réussite dans ton projet et j’en fais des du3as pour toi surtout que depuis toujours j’ai les mêmes ambitions aider les pauvre au Maroc, c cool qu’on s’entraider entre maghrébin ça va faire avancer l’es mentalités ! ton marie dois avoir de la chance de t’avoir si t’en a un, bref vive les maghrébin ! Danse
o
5 juin 2019 19:06
y a une grande ssociation en France preside par un marocain original de Oujda
il collecte bco de dons soit materiels ou argents et envoi ces aides au Maroc
presque partout au Maroc il a des associations pour aider les necessiteux
et surtout les enfants handicapes pauvres .
.de ma part il aide une mere pauvre qui un enfant handicape qui a 9ans et pese 11 kilos ..
peut etre tu connais cette association c est Capis France. president Mr Hassan Nejjari.
je vais voir les ass sur casa je t envoi leurs pages.bon courage.
Citation
Serenity001 a écrit:
Vous pouvez M envoyer ces pages ou membres par MP ?
Je vous en serais reconnaissante .
Pour le consulat , aucune nécessite vu que je ne suis pas une MRE .
Je vous remercie de vos réponses et si y a des yabis de passage qui ont dejà une association n'hésitez pas à me contacter par MP , je prend toutes les infos ?
S
5 juin 2019 19:39
Je vous remercie om mounir ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook