Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui à déjà consulter un psychologue musulman?
13 décembre 2014 23:59
Salam, 
Pourriez-vous nous raconter vos expériences stp.
Barrak allah o fikoum! 
Qu allah nous guide.
B
14 décembre 2014 00:07
Salam

Pourquoi tu veux consulter ?
R
14 décembre 2014 00:09
Intéressant moi je voulais consulter mais je sais pas ou m'adresser!
m
14 décembre 2014 00:35
salam,
c'est vrai qu'on en manque cruellement dans la communauté musulmane.
Il y a un psy musulman j'ai oublié son nom. Il assiste (les jeudis ou mardis je sais plus) avec l'imam abdel ali mamoun sur beure fm entre midi et 13 h, l'emission s'appelle l'islam au present...
c'est le seul que je connaisse, il conseille en direct et a son cabinet sur paris je pense.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/14 00:39 par miel_ou_caramel.
14 décembre 2014 00:40
Salem,

Moi j'ai deja consulter des psychologues musulmans et hamdoullah, grace a eux, je me sent mieux de jour en jour.

Ces psychologues sont par ci et par la sur ce site.

yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
14 décembre 2014 15:07
Salam alleykoum,
Je vais écouter beur fm pour avoir son nom et numéro. ...
Les personnes d ici sont vraiment bien en terme de soutiens, mais je pense que certains sujet ont besoin d un traitement de fond....
S
15 décembre 2014 17:04
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum,
Je vais écouter beur fm pour avoir son nom et numéro. ...
Les personnes d ici sont vraiment bien en terme de soutiens, mais je pense que certains sujet ont besoin d un traitement de fond....


Salem aleykoum

Que veux tu savoir exactement ?

je te donne un numéro d une soeur musulmane qui pratique la psychothérapie.....psychologue clinicienne...pratique l hijama...

Mme Fatma Mamouni 20 avenue d ivry 75013....consulte le lundi mercredi et samedi....metro 7 station porte d ivry
je l ai connue par le biais du site Al kanz ou il y avait une sorte d interview la concernant....


elle est super aprés chacun son feeling...

il y en a une autre dans le 93 je ne sais plus comment elle s appelle....connue aussi
S
15 décembre 2014 17:30
Numero 06 29 91 47 87...elle est sympa franchement

moi j ai été la voir pr pbs dans ma famille et carrence affective suite a mon shémas parental
A
15 décembre 2014 17:36
Salam

Ç acoute combien sha?
E llefait des prix pour les pauvres? Lool
C arc cher une therapie Oh
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
15 décembre 2014 17:42
Salam alleykoum sha sha.,
Merci beaucoup!
Je vais essayer de la joindre.
S
15 décembre 2014 19:29
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam

Ç acoute combien sha?
E llefait des prix pour les pauvres? Lool
C arc cher une therapie Oh

aleykoum salem

c est 40 euro la séance aprés je crois que tu peux voir avec elle en fonction de tes moyens

on m avait donner le numéro aussi d une psy musulmane dans le 78....a 25 euro la séance mais bon elle fait souvent la consulte par téléphone c est pas trop mon délire lol
j avais rdv avec elle dans le 78...je n ai pu y aller et on a parlé par téléphone je n ai pas eu le feeling pourtant gentille et tout

celle de paris.....elle est nickelle
S
15 décembre 2014 19:32
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum sha sha.,
Merci beaucoup!
Je vais essayer de la joindre.


aleykoum salem

tu peux meme lui envoyer un texto en te presentant et que tu aimerais un rdv avec elle....elle répond aux texto

je t en prie avec plaisir yawning smiley

aprés la premiére c est plus pour comprendre ce qui ne va pas de parler de toi.....en gros une intro pour qu elle sache un peu ce qui te pose probléme
bon elle est vraiment douce gentille et franche .....tu peux parler de tout avec elle sans honte hein
S
15 décembre 2014 19:41
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam

Ç acoute combien sha?
E llefait des prix pour les pauvres? Lool
C arc cher une therapie Oh

C déja moins cher qu une psychologue occidentale lol

j ai aussi le numéro d un psychiatre musulman qu elle m a donné ca c est remboursé par la sécu et mutuelle si ca interesse quelqu un
15 décembre 2014 20:52
Sha sha,
Pendant combien de temps as tu consulté? Si tu ne souhaite pas répondre je comprends.
Un grand merci!
S
15 décembre 2014 22:03
Citation
yayarose a écrit:
Sha sha,
Pendant combien de temps as tu consulté? Si tu ne souhaite pas répondre je comprends.
Un grand merci!

Je suis toujours en thérapie ...j ai commencé au mois de Mai...par exemple j ai pu faire le deuil de certaines choses coté famille d arréter d idéaliser....cette thérapie m a permis cette avancée mais pour la carrence c est pas gagné lol

Le temps de thérapie dépend de toi....de tes réactions...de tes etats d ames...de tes efforts.....de ta compréhension c est un travail a faire sur soi par exemple un travail " d acceptation " tout dépend pourquoi tu as besoin c est comme tout

au début je l a voyé une fois par semaine et la elle a estompé a toutes les deux semaines parce qu elle a vu que j avais moins de choses a dire....
la thérapie t apprend a gérer tes émotions...a accepter....a comprendre...ce qui est normal et pas anormal...ca te desculpabilise ou ca te responsabilise fin tout dépend des sujets évoqués
J
15 décembre 2014 22:32
Salam Sha Sha
Elle provient d'où ta carence affective ?
Chui curieuse hein.
15 décembre 2014 22:48
Sha sha merci beaucoup pour ton expérience. Je suis une personne qui encaisse beaucoup trop moralement. J aimerai apprendre à ce que les choses glisses.... apprendre à mon cerveau à arrêter de se torturer...smiling smiley et d autre point que je dois accepter pour avancer. J espère que ce psy musulman (la religion est très importante pour moi) sera m orienter avec notre belle religion...
Inchallah kheyr smiling smiley! Un grand merci à toi!!!!
S
15 décembre 2014 23:11
Citation
Djennet a écrit:
Salam Sha Sha
Elle provient d'où ta carence affective ?
Chui curieuse hein.

Salem

biii dii donc ti y trii couriouse mdrrr

en gros....parents divorcés...pére pas trés présent en étant enfant..pére violent..une mére qui travaillait beaucoup....a cause du divorce elle s est retrouvée seule...pas trés présente.....fais des différences entre les garcons et les filles ( elle préfére les garcons lol ) et aujourd hui fin depuis quelques années elle fait des différences entre ses filles....une genre elle va l appeler 3 fois dans la semaine et une autre tout les deux mois ...
Une mére et un pére qui n ont pas vraiment accompli leurs roles mais ils ont eu déja un passé difficile en tant qu enfant
En gros on était un peu livrés a nous memes
on s est sentie abandonnée par notre papa et ma mére a l adolescence nous a limite abandonné j en dirais pas plus mdrrr

j ai eu des parents qui ont été élévé a la dure...pas dans l amour fin les anciennes générations hein...une mére forcé a se marier a 19 pige..mais qui a fini par s enfuir lol ( ce n était pas avec mon papa ).pas d amour du coté de sa mére...une maman méchante et trés dure.....
Ma mére était aussi en carrence...n a pas connu son pére etcc.priviligié beaucoup son mari avant ses enfants

en gros c est une chaine psychologique lol

j ai une carrence ou j ai manqué d amour paternel et maternel
S
15 décembre 2014 23:12
Citation
yayarose a écrit:
Sha sha merci beaucoup pour ton expérience. Je suis une personne qui encaisse beaucoup trop moralement. J aimerai apprendre à ce que les choses glisses.... apprendre à mon cerveau à arrêter de se torturer...smiling smiley et d autre point que je dois accepter pour avancer. J espère que ce psy musulman (la religion est très importante pour moi) sera m orienter avec notre belle religion...
Inchallah kheyr smiling smiley! Un grand merci à toi!!!!


Oui ne t inquiétes pas elle te conseille avec les principes musulmans
S
15 décembre 2014 23:17
Citation
Djennet a écrit:
Salam Sha Sha
Elle provient d'où ta carence affective ?
Chui curieuse hein.


Les choses ont quand meme changé en étant adulte mais tu en gardes des séquelles...

aujourd hui mon pére ne s est jamais marié il est trés pratiquant...il a été deux fois aux hajjs

et maman malgrés tout c est une maman toute mimi gentille qui aime rigolé mais qui a vécu de grosses miséres et galéres

papa est parti définitivement au Maroc il y a un mois...un peu comme un abandon encore fin je suis en deuil de la famille formidable mdrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook