Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a Deja consulte un psychiatre?
16 décembre 2015 19:16
Salut les yabis,

Qui a deja franchi le pas de consulter un psychiatre?
Cela vous a t il aide à remonter la pente ? Quel type de traitement avez vous à prendre?

J'aimerais avoir vos retours etant donné que j'ai personnellement decide de franchir le pas ... J'en suis à ma 3ème séance.

Merci à tous smiling smiley
c
16 décembre 2015 19:29
Un psychologue, une fois.
Franchement je n'ai jamais reconsulté depuis car ça ne m'est pas apparu comme utile.Je me suis débrouillée sans hamdoulilah ( l'expérience de la vie...).CEPENDANT, je recommande d'aller voir un psychologue si on a de gros soucis, besoin de parler etc car chaque cas est différent et aussi ça peut aider d'autres personnes.
Donc voilou
Y
16 décembre 2015 20:02
Salam aaleykoum.

Es-tu musulmane?
Si oui, tu devrais faire des roquiyas.Multiplie les.Essaye de te soigner avec le coran.Fais des douas.
Citation
Moneera a écrit:
Salut les yabis,

Qui a deja franchi le pas de consulter un psychiatre?
Cela vous a t il aide à remonter la pente ? Quel type de traitement avez vous à prendre?

J'aimerais avoir vos retours etant donné que j'ai personnellement decide de franchir le pas ... J'en suis à ma 3ème séance.

Merci à tous smiling smiley
16 décembre 2015 20:34
Je suis musulmane , fais mes prières etc ...

Mais je me sens bien trop au fond d un trou noir depuis trop longtemps !

Je me suis laissée convaincre qu une aide d'un psy pouvait être un +...
16 décembre 2015 21:08
Salam,

Peux être commencer par un psycologue avant le psychiatre. ...

C est de la dépression? C est des voix?

Si tu veux viens en mp je vais te donner des infos le parcours de tout ça... cette personne est très proche de moi.... donc malgré moi je sais ce que sait

Qu Allâh swt te donne la sakina ameen
Citation
Moneera a écrit:
Salut les yabis,

Qui a deja franchi le pas de consulter un psychiatre?
Cela vous a t il aide à remonter la pente ? Quel type de traitement avez vous à prendre?

J'aimerais avoir vos retours etant donné que j'ai personnellement decide de franchir le pas ... J'en suis à ma 3ème séance.

Merci à tous smiling smiley
16 décembre 2015 21:11
Des idees noires , des crises de pleurs ... Bcp de pessimisme ... ! C est affreux!
16 décembre 2015 21:19
Salam alikoum essaie de consulter un psychologue a une condition que ça soit un psychologue musulman qui suit la sunna , c'est le seul conseil que j'ai à te donner.
J'ajoute que la lecture du coran à l'aube aide beaucoup sans négliger les invocations.
Qu'Allah te guérisse
Citation
Moneera a écrit:
Je suis musulmane , fais mes prières etc ...

Mais je me sens bien trop au fond d un trou noir depuis trop longtemps !

Je me suis laissée convaincre qu une aide d'un psy pouvait être un +...
e
16 décembre 2015 21:35
Salam
J'ai jamais consulté de psychiatre mais j'ai déjà travaillé en collaboration avec eux.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'un psychiatre n'a jamais guerrit qqun.

Vois plutôt du côté d'un psychologue musulman si t'as vraiment besoin de parler.

Et dirige toi aussi vers la médecine prophétique Hijama roqya etc
Pas de MP.
K
16 décembre 2015 22:32
Salam,

Oui plusieurs fois.

Ce que j'en ressors : va chez le coiffeur, attends toi à ce qu'il veuille te couper les cheveux. Un psychiatre voudra te donner un traitement médicamenteux autrement dit. Les médicaments peuvent etre une béquille d'extreme urgence mais ne règlent en rien le problème de fond.

Tu es pratiquante, machaAllah. Perso j'ai appris à prier dans ma grande misère (comme quoi!). En fait le truc, c'est que Dieu m'a guidé, j'ai rencontré des gens (non musulmans d'ailleurs lol) qui m'ont appris à reconcevoir ma relation à Dieu et à faire de ma foi l'outil majeur de mon travail sur moi. Autrement dit, Dieu est devenu mon allié et la prière mon médicament.

La parole libère et je vois toujours quelqu'un, une psychologue, toutes les 2/3 semaines pour faire un petit point. J'ai tissé quelques amitiés qui me sont très précieuses avec des femmes musulmanes ou non qui ont la foi et s'en servent pour avancer. C'est un soutien hors pair qui fait toute la différence. Je te suggère de faire très attention aux psys hommes, y'a toujours un jeu de séduction.

Tu es éprouvée, inchaAllah tu sortiras grandie de cette épreuve, Dieu t'aime et veut te faire grandir. Demande Lui et Il t'aidera, en t'envoyant des gens ou en t'indiquant des endroits où aller ou des livres à lire. Dieu te veut ton bien et ce que tu vis tu peux et vas le traverser.

Bon courage ma soeur.
16 décembre 2015 23:23
Ou faire une roqiya? Avez vous des contacts de confiance ?
b
17 décembre 2015 16:03
Un psychologue d'abord pour savoir le fond de ton problème, peut-être tu as un gros choc, un deuil, un échec que tu n'a pas supporter.
17 décembre 2015 16:10
Un psy c'est parfois comme un coiffeur il faut en passer par plusieurs avant de trouver le bon et pas s'entêter si on a pas le contact.
Citation
Moneera a écrit:
Je suis musulmane , fais mes prières etc ...

Mais je me sens bien trop au fond d un trou noir depuis trop longtemps !

Je me suis laissée convaincre qu une aide d'un psy pouvait être un +...
18 décembre 2015 19:05
Merci à tous pour vos réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook