Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà connu l'amour?
29 juin 2017 16:23
Je fais appel à vous hommes et femmes de ce forum pour me définir ce sentiment avec vos propres mots et/ou expériences...

Par ce que si ça se rapproche de ce que je ressens je ne voudrai pas passer à côté d'une possible belle histoire.

Merci à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne.

yawning smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
29 juin 2017 16:30
Difficile de le définir

Quand une personne te plait, que tu penses souvent à elle, que tu es content juste en la voyant, que ce qu'elle pense de toi te préoccupe, que tu as envie de la prendre dans tes bras, que tu as peur de la perdre, que tu veut faire des projets avec elle, qu'il suffit qu'elle sourie pour dissiper tout tes problèmes, alors on peut dire que tu es amoureux smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 16:31 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
Z
29 juin 2017 16:30
Moi, mais si tu penses être amoureuse de moi oublie whistling smiley
29 juin 2017 16:31
Lorsque l'on est amoureux on sourie tout le temps, on devient altruiste, on ne pense qu'à l'être en question, on devient insomniaque, on devient aveugle, on ne supporte plus la distance qui nous sépare de l'être aimé, on plane, on perd l'appétit, on est toujours inquiet de peur de le perdre.
On a besoin de parler de lui ou elle tout le TEMPS.
On pense à lui ou elle avant de s'endormir et on y pense dès que l'on se réveille.
C'est comme une drogue...

Bye
Citation
Mess13 a écrit:
Je fais appel à vous hommes et femmes de ce forum pour me définir ce sentiment avec vos propres mots et/ou expériences...

Par ce que si ça se rapproche de ce que je ressens je ne voudrai pas passer à côté d'une possible belle histoire.

Merci à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne.

yawning smiley
O
29 juin 2017 16:32
Aimer et partager sa vie avec un être équilibré
In sha Allah ça viendra
29 juin 2017 16:37
Ah ouaisssssssss.... D'accord mais il faut que tout ce que tu as cité soient réunis pour que ce soit ça l'amour?

Parce qu'aucune personne au monde n'a réussi par un sourire à chasser mes problèmes lol
Citation
Capestian a écrit:
Difficile de le définir

Quand une personne te plait, que tu penses souvent à elle, que tu es content juste en la voyant, que ce qu'elle pense de toi te préoccupe, que tu as envie de la prendre dans tes bras, que tu as peur de la perdre, que tu veut faire des projets avec elle, qu'il suffit qu'elle sourie pour dissiper tout tes problèmes, alors on peut dire que tu es amoureux smiling smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
N
29 juin 2017 16:39
Slm alaykoum

L'amour, je connais.
La première fois que j'ai vu mon amoureux, j'ai eu un drôle de sentiment aux ventre (papillons)
J'étais déjà folle de lui mdr je l'imaginais sans habits hahaha la première fois de ma vie que ca ma fait ca. j'arrivais pas du tt à controler ses visons alrs qu'il était en face de moi, meskine il ne se doutait de rien. J'étais choquée de moi-même.
Le pire cest qu'en exterieur j'avais l'air froide distante alors que jetais complètement dingue de lui...
Toute la jrnee qui a suivie je tremblotais d'amour pr lui, je claquais des dents et je frissonais sans cesse, j'avais les poils qui s'herissaient régulièrement...
Wallah c'était exceptionnel.

Après ca l,'amour c'est se battre pr le vivre.
Tte les journée ou je me levais sans lui j'avais un gout amère, une tristesse profonde en pensant a cet amour que je ne peux tjrs pas vivre...
Depuis que.je suis mariée je nai plus ce gout amère...
L'amour
C'est quand on aime aimer une personne.
C'est sourire seule ou bien même rire seule en pensant a elle.
C'est penser a soç nonheur, son desir avaçt le sien..enfait notre desir passe au travers de son amour...
29 juin 2017 16:39
Ça c'est mon ressenti, il n'est pas universel smiling smiley

S'agit pas de les chasser, juste de te les faire oublier smiling smiley
Citation
Mess13 a écrit:
Ah ouaisssssssss.... D'accord mais il faut que tout ce que tu as cité soient réunis pour que ce soit ça l'amour?

Parce qu'aucune personne au monde n'a réussi par un sourire à chasser mes problèmes lol
Capechiant le pyro(mytho)mane
29 juin 2017 16:39
Ne me demande pas de faire une chose aussi insurmontable je te prie , aie pitié de mon coeurcrying(
Citation
Zinitude a écrit:
Moi, mais si tu penses être amoureuse de moi oublie whistling smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
c
29 juin 2017 16:39
l amour est une chose extraordinaire , je suis avec mon conjoint et c est ma premiere relation serieuse , je ne savais pas ce que c etais reelement , il ma fais decouvrir ce qu est l amour et d aimer . l amour c est tout se sentir aimer , aimer la personne , soccuper de l un et l autre , etre unis , s aider et surtout d etre heureux , et de pouvoir parler de tout . si il ya des probleme en communication c est quil y a un probleme . quand on est en couple il faut savoir parler de tout les sujets et etre a l ecoute de chacun , se dire la vérité et surtout de s amuser ensemble ( faire des blagues , charier , rigoler etc ) et surtout se dire tout ce quon ressent que ce sois mauvais ou pas . l amour est genial quand les 2 personnes s aime vraiment .

mon conjoint s en vas pour 1 mois je suis tres triste de ne pouvoir pas etre a ses coter , il sen vas pour du travail , mais je me dit que quand on se retouvera sa sera meilleur
Citation
Mess13 a écrit:
Je fais appel à vous hommes et femmes de ce forum pour me définir ce sentiment avec vos propres mots et/ou expériences...

Par ce que si ça se rapproche de ce que je ressens je ne voudrai pas passer à côté d'une possible belle histoire.

Merci à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne.

yawning smiley
Z
29 juin 2017 16:43
C'est pour ton bien que je dis ça justement, ne remercie pas ça m'arrange aussi lol

Citation
Mess13 a écrit:
Ne me demande pas de faire une chose aussi insurmontable je te prie , aie pitié de mon coeurcrying(
29 juin 2017 16:43
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

C'est beau smiling smiley

Mais j'ai l'impression que tu décris une dépendance à l'autre voulue et acceptée.
Citation
anastay a écrit:
Lorsque l'on est amoureux on sourie tout le temps, on devient altruiste, on ne pense qu'à l'être en question, on devient insomniaque, on devient aveugle, on ne supporte plus la distance qui nous sépare de l'être aimé, on plane, on perd l'appétit, on est toujours inquiet de peur de le perdre.
On a besoin de parler de lui ou elle tout le TEMPS.
On pense à lui ou elle avant de s'endormir et on y pense dès que l'on se réveille.
C'est comme une drogue...

Bye
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
29 juin 2017 16:45
Très bien smiling smiley

Mais comment toi tu définirai l'amour? Les émotions ressenties?
Citation
Occitanie a écrit:
Aimer et partager sa vie avec un être équilibré
In sha Allah ça viendra
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
H
29 juin 2017 16:46
Hello,

tout dépend de ton âge grinning smiley

Tu ne tombes pas amoureux et tu ne vois pas le sentiment amoureux de la même façon à 12 ans, comme à 16 ans, comme à 20 ans....ou comme à 30ans....ou comme à 40 ans.....

à chaque sa définition, ça va pas t'aider.... à moins d'avoir ton âge winking smiley



Citation
Mess13 a écrit:
Je fais appel à vous hommes et femmes de ce forum pour me définir ce sentiment avec vos propres mots et/ou expériences...

Par ce que si ça se rapproche de ce que je ressens je ne voudrai pas passer à côté d'une possible belle histoire.

Merci à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne.

yawning smiley
29 juin 2017 16:47
c'est beau ça fait envie smiling smiley

Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

L'amour, je connais.
La première fois que j'ai vu mon amoureux, j'ai eu un drôle de sentiment aux ventre (papillons)
J'étais déjà folle de lui mdr je l'imaginais sans habits hahaha la première fois de ma vie que ca ma fait ca. j'arrivais pas du tt à controler ses visons alrs qu'il était en face de moi, meskine il ne se doutait de rien. J'étais choquée de moi-même.
Le pire cest qu'en exterieur j'avais l'air froide distante alors que jetais complètement dingue de lui...
Toute la jrnee qui a suivie je tremblotais d'amour pr lui, je claquais des dents et je frissonais sans cesse, j'avais les poils qui s'herissaient régulièrement...
Wallah c'était exceptionnel.

Après ca l,'amour c'est se battre pr le vivre.
Tte les journée ou je me levais sans lui j'avais un gout amère, une tristesse profonde en pensant a cet amour que je ne peux tjrs pas vivre...
Depuis que.je suis mariée je nai plus ce gout amère...
L'amour
C'est quand on aime aimer une personne.
C'est sourire seule ou bien même rire seule en pensant a elle.
C'est penser a soç nonheur, son desir avaçt le sien..enfait notre desir passe au travers de son amour...
29 juin 2017 16:49
B***** de M**** QUE C EST BEAU CE QUE TU DECRIS

Pour ma part la seule chose qui me fait ressentir ça "Toute la jrnee qui a suivie je tremblotais d'amour pr lui, je claquais des dents et je frissonais sans cesse, j'avais les poils qui s'herissaient régulièrement..."

C'est la grippe

T'es une chanceuse toi yawning smiley merci pour ta réponse
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

L'amour, je connais.
La première fois que j'ai vu mon amoureux, j'ai eu un drôle de sentiment aux ventre (papillons)
J'étais déjà folle de lui mdr je l'imaginais sans habits hahaha la première fois de ma vie que ca ma fait ca. j'arrivais pas du tt à controler ses visons alrs qu'il était en face de moi, meskine il ne se doutait de rien. J'étais choquée de moi-même.
Le pire cest qu'en exterieur j'avais l'air froide distante alors que jetais complètement dingue de lui...
Toute la jrnee qui a suivie je tremblotais d'amour pr lui, je claquais des dents et je frissonais sans cesse, j'avais les poils qui s'herissaient régulièrement...
Wallah c'était exceptionnel.

Après ca l,'amour c'est se battre pr le vivre.
Tte les journée ou je me levais sans lui j'avais un gout amère, une tristesse profonde en pensant a cet amour que je ne peux tjrs pas vivre...
Depuis que.je suis mariée je nai plus ce gout amère...
L'amour
C'est quand on aime aimer une personne.
C'est sourire seule ou bien même rire seule en pensant a elle.
C'est penser a soç nonheur, son desir avaçt le sien..enfait notre desir passe au travers de son amour...
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
P
29 juin 2017 16:51
Salam,

tout dépend si tu es déjà en relation avec la personne, ou juste tu as eu une sorte de coup de foudre, ou tu le connais et l'aimes en secret.

Pour mon expérience: l'amour étape 1: relation complètement fusionnelle, genre quand il n'est pas là tu es en réelle souffrance, comme s'il te manquait un bout de toi. Quand vous êtes ensemble, plus rien n'a d'importance, les soucis semblent se dissiper (ce n'est qu'une impression, lol), que toi et lui.
Tu te sens belle dans ses yeux, tu ne respire que pour lui, tu ferais tout pour lui, jusqu'à partir au bout du monde ou lui faire un bébé.
Tu ressens un sentiment de plénitude, comme si tu l'avais cherché toute ta vie et enfin trouvé. Tu as l'impression de le connaître depuis toujours, comme s'il faisait partie de ta famille. C'est lui et personne d'autre, c'est une évidence.
Vous êtes sur la même longueur d'onde, vous vous lâchez quand vous êtes ensembles, tu es toi-même quand tu es avec lui.
Vous êtes heureux quand vous êtes ensemble, et il vous semble que tout est possible, que rien n'est insurmontable.
Tu es euphoriques
etc...

Voilà, mais bon, ce sont de sentiments, des impressions, c'est pour cela qu'on dit que l'amour rend aveugle, parce que ce n'est pas toujours fondé.
Z
29 juin 2017 16:52
Le pire cest qu'en exterieur j'avais l'air froide distante alors que jetais complètement dingue de lui...

J'en connais quelques une comme ça elles sont hyper distantes alors qu'il y a aucune raison de lnetre, tu crois qu'elles pourraient être dingues de moi???!

Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

L'amour, je connais.
La première fois que j'ai vu mon amoureux, j'ai eu un drôle de sentiment aux ventre (papillons)
J'étais déjà folle de lui mdr je l'imaginais sans habits hahaha la première fois de ma vie que ca ma fait ca. j'arrivais pas du tt à controler ses visons alrs qu'il était en face de moi, meskine il ne se doutait de rien. J'étais choquée de moi-même.
Le pire cest qu'en exterieur j'avais l'air froide distante alors que jetais complètement dingue de lui...
Toute la jrnee qui a suivie je tremblotais d'amour pr lui, je claquais des dents et je frissonais sans cesse, j'avais les poils qui s'herissaient régulièrement...
Wallah c'était exceptionnel.

Après ca l,'amour c'est se battre pr le vivre.
Tte les journée ou je me levais sans lui j'avais un gout amère, une tristesse profonde en pensant a cet amour que je ne peux tjrs pas vivre...
Depuis que.je suis mariée je nai plus ce gout amère...
L'amour
C'est quand on aime aimer une personne.
C'est sourire seule ou bien même rire seule en pensant a elle.
C'est penser a soç nonheur, son desir avaçt le sien..enfait notre desir passe au travers de son amour...
29 juin 2017 16:53
Cet amour ne craint nulle trahison, nulle déception. Le meilleur amour sur terre. L'amour de soi.
C
29 juin 2017 16:53
Ah ben ... il faut pouvoir faire la différence entre le fameux coup de foudre et le sentiment amoureux à proprement parlé.

- Le coup de foudre, c'est d'avoir le coeur qui se met à palpiter très fortement quand un garçon se met à vous regarder, ou ça peut être son odeur, ou son physique ou une attitude en particulier.

ça, ce n'est pas un sentiment amoureux, c'est juste une pulsion sexuelle. Tant qu'on n'a pas assouvit ce besoin avec lui, le sentiment peut perdurer un moment. Il s'essoufflera malgré tout au fil des semaines jusqu'à ce qu'un jour, on se demande ce qu'on lui trouvait en vrai à ce type.

Pourquoi on ressent ça ? Ben ça, faut demander à la physico-chimie de notre corps. Lui seul peut savoir pourquoi l'autre envoie tant de stimuli sexuels alors que ce serait un autre, on s'en ficherait complètement. L'autre n'est pas forcément beau ou séduisant, mais l'alchimie est là, ça ne s'explique pas.

- Le sentiment amoureux. Alors l'autre peut être franchement moche, pas avenant du tout, mais on a l'occasion de lui parler et on est en accord avec ce qu'il dit, on partage les mêmes valeurs, les mêmes pensées, les mêmes envies (du futur, je vous vois venir avec votre esprit tordu). Et chemin faisant, on s'imagine construire une vie de couple et avoir des enfants avec lui. Et quand on s'imagine avoir des enfants heureux avec lui, alors on peut accepter de coucher avec lui même si à la base, on le trouvait repoussant. Il est moche, mais le partage, la symbiose sont là. On n'éprouve aucune gêne en présence de l'autre, on peut tout lui raconter, même le plus gênant et dans l'intimité, on peut alors tout montrer et tout semble naturel.

ça, c'est le sentiment amoureux.

Donc un conseil mesdemoiselles, si un moche vous aborde, tant qu'il est poli et courtois, donnez-lui sa chance, on ne sait jamais.

PS : bon, il peut aussi être beau hein, c'est pas exclu. Je le dis parce qu'après on va croire qu'il n'y a que les moches qui sont mariables ... mdr. En tout cas, le sentiment amoureux s'en fiche du physique de l'autre, ce n'est pas ce qui compte au premier abord, mais ce qu'il a dans le coeur, la tête, l'esprit ... C'est ce que j'ai voulu dire : il n'y a pas d'attirance physique au départ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook