Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà été ou connaît quelqu’un depressif ?
B
17 mars 2022 21:54
Salam a tous alors voila j’aurai principalement besoin de l’avis d’homme svp
Ma sœur est une hypersensible et pleure très facilement, je sais pas si c une qualité + qu’un défaut car parfois elle peut m’appeler et être en pleure comme pas possible ..
On a été élevé à la française à notre plus grand regret du coup chacune de notre côté on apprend petit à petit

Elle a repris la prière cette semaine mais ne prie pas ses 5 salât tt les jours. De plus elle vit dans le haram avec un garçon ils doivent faire le halal (c’est elle qui a trouvé l’imam et qui a fait les démarches) mais dès qu’elle lui dit de l’appeler il lui dit qu’il va le faire mais rien, aujourd’hui il lui a dit qu’il n’aimait pas qu’on lui dise quoi faire et qu’il le fera quand elle ne lui demandera plus.. aucun doute sur son amour mais il n’a pas l’air dérangé par la situation, surtout à l’approche du ramadan.. il lui dit qu’ils vont le passé ensemble mais ne fait rien pour être dans le halal. (Ils ne se touchent pas et ne dorment pas dans le même lit, elle est toujours voilée quand il est là, je ne sais pas si cela change quelque chose) 

Là son copain va partir en hollande et il ne veut pas qu’elle vienne avec lui, il lui a hlef qu’il allait l’appeler tous les soirs mais ne peut pas lui donne la date de son retour.

Avant ma sœur n’était pas voilée et depuis qu’elle s’est éloignée de toute ses fréquentations, Allah azzawajal lui a facilité mais ce qui me fait peur c’est qu’elle commence à tenir un discours du genre « quand il m’a rencontré il me prenait partout, depuis que j’ai changé je crois qu’il a honte de moi » etc.. (ça elle lui a dit et il lui a repondu que pas du tout, qu’il veut juste être avec ses copains, qu’il va l’emmener au Maroc et qu’elle doit encore patienter)

Ma sœur ne travaille pas et n’a pas d’enfant donc ces journées elle les passe à faire le linge la cuisine et à tourner en rond clairement. Je sais que si elle revient sur Paris elle va revoir ses copines et sûrement les suivre dans leur délires de soirée etc..

Désolé pour ce long message mais mes questions sont:
Es ce que vous comprenez le discours de l’homme ? (Doit elle avoir confiance et se dire que les hommes ne pensent pas comme nous)
Doit-elle doit elle encore patienter ? (car le fait de revenir ou on a grandi pourrait lui porter d’énormes préjudices et la rendrait encore pire car je pense qu’elle va exploser et peut être même être pire qu’avant )

Voilà je pense que c’est a peu près tout. Si vous avez des questions qui vous permettrons de mieux comprendre pour pouvoir m’éclairer davantage je vous répondrais au mieux.

Barak Allahou fikoum
T
17 mars 2022 22:03
Aleykoum salam

Tu sais cher soeur ou frère, le copinage ça n'existe pas en islam.

Le mariage ou rien.

Tu as des bouquins en librairie musulmane sur les principales règles d'un mariage légiféré en islam.

Et il me semble lire la fatiha ça ne se fait pas.

Renseigne toi.

Alllahu aalem
17 mars 2022 22:11
Bonsoir

La situation avec ce garçon est quelque peu flou, ambiguë, bancale, manque de transparence et sûrement d'honnêteté.

Quant à sa pratique, elle semble être dans le même état d'esprit.

De plus, elle a fait un choix qui finalement est loin de la rendre heureuse.

Et pour finir, elle aurait le choix :
Ou bien d'espérer que Monsieur daigne prendre la situation en main, prendre en considération ses demandes, rester auprès d'elle....
Ou bien retourner dans son ancienne ville qui pourrait rapidement la faire glisser sur la mauvaise pente.

Je pense avant tout qu'elle a essentiellement besoin de se retrouver, seule, savoir ce qu'elle souhaite, voire même suivre une thérapie concernant ses pleurs qui cachent sûrement des blessures plus profondes que l'hypersensibilité que tu selbles pointer du doigt.

Sois présente pour elle dans l'ecoute et l'accompagnement ?

Bon courage ?
17 mars 2022 22:29
Salam

Un Homme Qui Profite D’Une Situation, Qu’Il Ne Mérite Absolument Pas ! Ta Sœur Doit Se Méfier De Cet Hurluberlu Qui Est Dans L’Immédiat D’Une Situation ? Qui Absolument ? Il Ne Mérite Pas Dans Tous Les Sens : Du Terme...Attention!
Citation
Besoindaidee a écrit:
Salam a tous alors voila j’aurai principalement besoin de l’avis d’homme svp
Ma sœur est une hypersensible et pleure très facilement, je sais pas si c une qualité + qu’un défaut car parfois elle peut m’appeler et être en pleure comme pas possible ..
On a été élevé à la française à notre plus grand regret du coup chacune de notre côté on apprend petit à petit

Elle a repris la prière cette semaine mais ne prie pas ses 5 salât tt les jours. De plus elle vit dans le haram avec un garçon ils doivent faire le halal (c’est elle qui a trouvé l’imam et qui a fait les démarches) mais dès qu’elle lui dit de l’appeler il lui dit qu’il va le faire mais rien, aujourd’hui il lui a dit qu’il n’aimait pas qu’on lui dise quoi faire et qu’il le fera quand elle ne lui demandera plus.. aucun doute sur son amour mais il n’a pas l’air dérangé par la situation, surtout à l’approche du ramadan.. il lui dit qu’ils vont le passé ensemble mais ne fait rien pour être dans le halal. (Ils ne se touchent pas et ne dorment pas dans le même lit, elle est toujours voilée quand il est là, je ne sais pas si cela change quelque chose) 

Là son copain va partir en hollande et il ne veut pas qu’elle vienne avec lui, il lui a hlef qu’il allait l’appeler tous les soirs mais ne peut pas lui donne la date de son retour.

Avant ma sœur n’était pas voilée et depuis qu’elle s’est éloignée de toute ses fréquentations, Allah azzawajal lui a facilité mais ce qui me fait peur c’est qu’elle commence à tenir un discours du genre « quand il m’a rencontré il me prenait partout, depuis que j’ai changé je crois qu’il a honte de moi » etc.. (ça elle lui a dit et il lui a repondu que pas du tout, qu’il veut juste être avec ses copains, qu’il va l’emmener au Maroc et qu’elle doit encore patienter)

Ma sœur ne travaille pas et n’a pas d’enfant donc ces journées elle les passe à faire le linge la cuisine et à tourner en rond clairement. Je sais que si elle revient sur Paris elle va revoir ses copines et sûrement les suivre dans leur délires de soirée etc..

Désolé pour ce long message mais mes questions sont:
Es ce que vous comprenez le discours de l’homme ? (Doit elle avoir confiance et se dire que les hommes ne pensent pas comme nous)
Doit-elle doit elle encore patienter ? (car le fait de revenir ou on a grandi pourrait lui porter d’énormes préjudices et la rendrait encore pire car je pense qu’elle va exploser et peut être même être pire qu’avant )

Voilà je pense que c’est a peu près tout. Si vous avez des questions qui vous permettrons de mieux comprendre pour pouvoir m’éclairer davantage je vous répondrais au mieux.

Barak Allahou fikoum
E
17 mars 2022 22:42
Salamaletkou mon frere/ma soeur, je suis un homme et etant un homme je peux te dire que la personne soit un charognard ou un homme serieux si il veux epouser une femme il le fera, il faut que ta soeur lui lance un ultimatum soit vous etes dans le hlel soit ils coupent(je sait que sa fait mal et cest difficile surtout qu'on est attirer par ce quon a pas et cest le cas avec ta soeur si elle est dans cette etat cest surement a cause de sa relation. Il faut savoir que la femme passe avant ses amis(je te renvoie a aller vour plusieurs hadith de notre Prophete sws concernant le comportement a avoir avec son epouse). Quand un homme veut une femme il lepouse , la ta soeur excuse moi de te le dire mais cest un peu un plan B il recherche son plan A il est surement pas sure par rapport a sa relation. Si ta soeur fait les demarche et que lui recul et evite avec des excuse bidon desole de te le dire cest que cest un peu mort. En soi en fesant l'ultimatum sa va lui mettre une claque et il ouvrira peut etre les yeux insh'Allah et si il part cest quil voulait pas rester sa piquera beaucoup mais ça vaut mieu pour elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook