Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15-16 ans é déjà complètement tordu
a
4 novembre 2005 16:20
En ce moment c'est tout un département (93) qui prend feu.
Certe ce n'est pas nouveau le 93 a toujours été considéré comme un département difficile. mais un nouveau type de violence apparait dans notre société.

Des jeunes de 14-15ans qui se prennent pour Tony Montana ! Ils restent jusqu'a l'aube dehors ? est-ce une situation normale à cet âge ? Biensur le week end ils peuvent tout a fait sortir aller dormir chez un copain et revenir le lendemain matin, mais en semaine n'y a t'il pas école le lendemain ? les parents dans tout ça que font t'ils ? ils attendent un coup de fil de la police qui les a retrouver en train de caillasser un bus ?

Moi je dit certe Sarkozy frappe un peu fort du poing sur la table, mais apparement c'est ce dont a besoin pas mal de jeunes, qui demeurent incontrolables, ils ont tout simplement reçus une mauvaise éducation...allez apprendre vos verbes irréguliers en anglais é vos formules mathématiques, amusez vous comme des ados normaux, pensez a votre avenir c'est vous seul qui le construiser. L'intégration viendra par l'école les enfants ! Ce discours s'adresse surtout aux parents qui pour certains ferment l'oeil sur tous les traffics é l'attitude de leut projéniture. Un seul mot, Attention c'est de l'avenir de nos jeunes qui en découle...
Vous en pensez quoi chers Bladinautes ?
4 novembre 2005 16:25
tu la tres bien dis, je vois pas quoi ajouté de plus ! a cette age, on traine pas ds les rues a des heures tardives
Nadia
a
4 novembre 2005 16:38
d'autres interventions ?
s
4 novembre 2005 16:48
Moi je dit certe Sarkozy frappe un peu fort du poing sur la table
je suis pas ok avec toi sur cette phrase.....
sarko tape fort mais pas un peu...
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
4 novembre 2005 16:50
Sé clair, k'ils feraient mieux de concacré bocoup plus de temps aux livres grinning smiley
mdrrrrr





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/05 16:50 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
4 novembre 2005 16:51
algerien22 a écrit:
-------------------------------------------------------
> En ce moment c'est tout un département (93) qui
> prend feu.
> Certe ce n'est pas nouveau le 93 a toujours été
> considéré comme un département difficile. mais un
> nouveau type de violence apparait dans notre
> société.
>
> Des jeunes de 14-15ans qui se prennent pour Tony
> Montana ! Ils restent jusqu'a l'aube dehors ?
> est-ce une situation normale à cet âge ? Biensur
> le week end ils peuvent tout a fait sortir aller
> dormir chez un copain et revenir le lendemain
> matin, mais en semaine n'y a t'il pas école le
> lendemain ? les parents dans tout ça que font
> t'ils ? ils attendent un coup de fil de la police
> qui les a retrouver en train de caillasser un bus
> ?
>
> Moi je dit certe Sarkozy frappe un peu fort du
> poing sur la table, mais apparement c'est ce dont
> a besoin pas mal de jeunes, qui demeurent
> incontrolables, ils ont tout simplement reçus une
> mauvaise éducation...allez apprendre vos verbes
> irréguliers en anglais é vos formules
> mathématiques, amusez vous comme des ados normaux,
> pensez a votre avenir c'est vous seul qui le
> construiser. L'intégration viendra par l'école les
> enfants ! Ce discours s'adresse surtout aux
> parents qui pour certains ferment l'oeil sur tous
> les traffics é l'attitude de leut projéniture. Un
> seul mot, Attention c'est de l'avenir de nos
> jeunes qui en découle...
> Vous en pensez quoi chers Bladinautes ?
>

ya vrai dans ce que tu exposes..

j'ai une question c'est quoi l'integration ?
p
4 novembre 2005 16:58
Auteur: Souleymane (IP enregistrée)
Date: le 04 novembre 2005 à 16h51

j'ai une question c'est quoi l'integration ?



c'est de faire comme les gwars , vivre à la française !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
4 novembre 2005 17:00
c pa vivre comme les français, c'est vivre avec nos différences mais vivre AVEC les français
p
4 novembre 2005 17:16

justement ils acceptent pas cette différence ils nous la reprochent, soit tu fait comme lui soit t'est considéré comme un intégriste

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
4 novembre 2005 17:24
patience a écrit:
-------------------------------------------------------
> Auteur: Souleymane (IP enregistrée)
> Date: le 04 novembre 2005 à 16h51
>
> j'ai une question c'est quoi l'integration ?
>
>
>
> c'est de faire comme les gwars , vivre à la
> française !


ça c'est la définition de l'integration selon eux








(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
4 novembre 2005 19:05
C'est pas le fait que Sarko fasse le ménage qui dérange le plus surtout si il fait le ménage là où il faut. Ce qui dérange c'est que maintenant on s'en prend également à des gens qui n'ont rien demandé et qui pendant leur prière se font agresser comme de la vulgaire racaille.

D
4 novembre 2005 20:13
Salam,


Meme si les parent ont une part de responsabilité dans l'education de leurs enfants, à l'adolescence, l'enfant n'est plus controlable, les parent n'arrivent plus à s'imposer, puis celui ci entre dans le cercle vicieux qui l'entrainera dans une mauvaise passe.
J'ai eu des potess d'enfance qui etaient bien eduqué, se transformer litterallment à l'adolescence, en haussant le ton contre la mere, rentrer tard le soir malgré les cris du pere, fumer des joints, s'auto-exclure du systemem scolaire, et sombrer alors que c'etait des bons eleves, et surtout c'est meme pas en banlieie ou region parisienne.

La cause c'est la concentration de ces meme situation dans un quartier, quand il n'y a pas d'exemple, quand on en a pas un pour relver l'autre, par d'exemple à suivre, au mieux, le meilleure deccroche un poste de mediateur, une fonction où il est toujours lié à son lieu d'habitation, quel espioir y a t'il?

Je dirai meme, que ces quartiers avec des tours de plusieurs etages, sont des bidonville contemporains, où l'on parque des familles d'origines sociales "bas de gamme", bref de la segregation sociale, raciale, economique.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
o
4 novembre 2005 20:17
algerien22 a écrit:
-------------------------------------------------------
> En ce moment c'est tout un département (93) qui
> prend feu.
> Certe ce n'est pas nouveau le 93 a toujours été
> considéré comme un département difficile. mais un
> nouveau type de violence apparait dans notre
> société.
>
> Des jeunes de 14-15ans qui se prennent pour Tony
> Montana ! Ils restent jusqu'a l'aube dehors ?
> est-ce une situation normale à cet âge ? Biensur
> le week end ils peuvent tout a fait sortir aller
> dormir chez un copain et revenir le lendemain
> matin, mais en semaine n'y a t'il pas école le
> lendemain ? les parents dans tout ça que font
> t'ils ? ils attendent un coup de fil de la police
> qui les a retrouver en train de caillasser un bus
> ?
>
> Moi je dit certe Sarkozy frappe un peu fort du
> poing sur la table, mais apparement c'est ce dont
> a besoin pas mal de jeunes, qui demeurent
> incontrolables, ils ont tout simplement reçus une
> mauvaise éducation...allez apprendre vos verbes
> irréguliers en anglais é vos formules
> mathématiques, amusez vous comme des ados normaux,
> pensez a votre avenir c'est vous seul qui le
> construiser. L'intégration viendra par l'école les
> enfants ! Ce discours s'adresse surtout aux
> parents qui pour certains ferment l'oeil sur tous
> les traffics é l'attitude de leut projéniture. Un
> seul mot, Attention c'est de l'avenir de nos
> jeunes qui en découle...
> Vous en pensez quoi chers Bladinautes ?
>


je te rejoins a 100%

moi quand j'en vois des gamin a 4h du mat en bas de chez moi a l'age de 15 ans ca ma sidere
et le pire c'est les petits de 4 ou 5 ans qu'on laisse en bas de l'immeuble avec dans la cité ...quand tu les vois, ils parlent comme des ados, des insultes, ils font du vélo comme des pros, moi ca me fait peur tout ca...

maintenant c vrai les parents n'ont pas assez eduqé leurs gosses...







Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/05 20:17 par orlane.
D
4 novembre 2005 20:21
orlane a écrit:
-------------------------------------------------------
le pire c'est les petits de 4 ou 5 ans qu'on
> laisse en bas de l'immeuble avec dans la cité
> ...quand tu les vois, ils parlent comme des ados,
> des insultes, ils font du vélo comme des pros, moi
> ca me fait peur tout ca...
>
> maintenant c vrai les parents n'ont pas assez
> eduqé leurs gosses...
>


Salam,


là par contre, il faut des sanction, les enfants dans la rue seul, c'est intolerable rien ne justifie cela, que vont ils apprendre si ce n'est les conneries des grands qui parfois meme les utilisent pour voler dans les petit supermarché, j'ai deja vu des cas pareils.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
4 novembre 2005 20:40
"le pire c'est les petits de 4 ou 5 ans qu'on laisse en bas de l'immeuble avec dans la cité "

eh oui, malheureusement, dans certains quartiers, les enfants brûlent les étapes, si on peut dire ça comme ça, et se retrouve projeté dans le monde pré- adulte, avant même d'avoir eu une réelle enfance. Est-ce leur faute? celle des parents? quand on voit où vivent ces enfants, et la réalité à laquelle ils sont confrontés MALGRE EUX, alors on comprend qu'ils deviennent ce qu'ils sont.
je pense qu'ils sont plus à plaindre qu'à blâmer ces enfants dont on ne s'occupe pas, qui vont à l'école dans des Z.E.P où ils sont déjà étiquettés comme futurs délinquants, sans avenir... (croyez-moi c'est le cas, je parle par expérience). le malheur dans nos quartiers, c'est que les enfants grandissent trop vite alors qu'ils n'ont rien demandé. ils subissent, malgré eux toute cette violence, dont ils sont fiers par ailleurs parce qu'ils se prennent pour des super-héros: mais pensez-vous qu'à cet âge on soit réellement conscient de la gravité du phénomène?

Remettez ces enfants à leur place d'enfant, en leur donnant une vraie vie d'enfant, et vous verrez le changement.





"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
4 novembre 2005 20:42
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> "le pire c'est les petits de 4 ou 5 ans qu'on
> laisse en bas de l'immeuble avec dans la cité "
>
> eh oui, malheureusement, dans certains quartiers,
> les enfants brûlent les étapes, si on peut dire ça
> comme ça, et se retrouve projeté dans le monde
> pré- adulte, avant même d'avoir eu une réelle
> enfance. Est-ce leur faute? celle des parents?
> quand on voit où vivent ces enfants, et la réalité
> à laquelle ils sont confrontés MALGRE EUX, alors
> on comprend qu'ils deviennent ce qu'ils sont.
> je pense qu'ils sont plus à plaindre qu'à blâmer
> ces enfants dont on ne s'occupe pas, qui vont à
> l'école dans des Z.E.P où ils sont déjà étiquettés
> comme futurs délinquants, sans avenir...
> (croyez-moi c'est le cas, je parle par
> expérience). le malheur dans nos quartiers, c'est
> que les enfants grandissent trop vite alors qu'ils
> n'ont rien demandé. ils subissent, malgré eux
> toute cette violence, dont ils sont fiers par
> ailleurs parce qu'ils se prennent pour des
> super-héros: mais pensez-vous qu'à cet âge on soit
> réellement conscient de la gravité du phénomène?
>
> Remettez ces enfants à leur place d'enfant, en
> leur donnant une vraie vie d'enfant, et vous
> verrez le changement.
>
>
>
>
>
>
>
> Ils veulent qu'on fonce dans le mur, mais le mur
> qu'ils verront accueillera le murmure de leurs
> lamentations.


enfin une personne eclairée, c rassurant car sur ce forum y en a bcp qui portent des jugements tres simplistes
b
4 novembre 2005 20:47
avec toi rifton ça fait deux...

ça fait plaisir de se sentir moins seule lol
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
4 novembre 2005 20:53
Salam,


Je suis d'accord avec toi bulle, (lol un de plus), les ZEP ne sont qu'une pure escroquerie, je me rappelle qu'a quelques années, dans mon college qui etait particulieremment tranquille, et où les profs, demandait s'il y avait des en fant de chomeurs pour venir se recenser, pour obtenir cette qualification de ZEP, et qui en principe devrait se voir affecté des credit plus important puisque nous dis t-on la priorité, c'est l'education. Le probleme c'est que maintenant je me rend que les profs n'ont fait cela que pour avoir plus de prime pour leur situation.
Sinon, l'education, certains se sont fait anarqué car se sont fait ejecté du systeme malgré qu'ils aient été bon, aujourd'hui c'est bien pire. Que dire de ceux qui se seront reveillé et constaté qu'on leur a fichu leur avenir en l'air.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
4 novembre 2005 22:26
Pourquoi ces gosses traînent dans le quartier à des heures tardives ?

Parce que chez eux personnes ne soucient de se qu'ils ressentent à 15 ans ! Peu d'attention et d'affection créaient une frustration chez ces jeunes ! Alors ils vont chercher ces manques ailleurs !

Certains parents ont failli à l'éducation de leurs enfants !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
i
4 novembre 2005 22:45
j'aurai bien aimé que la cause de ces incidents ne soient pas une réponse aux allégations du petit IZNOGOOD (le petit sarko).l'imbécile qui se prend pour moins qu'il n'est sensé être, à savoir un homme de grande responsabilité, alors que des gens sont à l'écart d'une république, soi-disant juste.

Le pire est que est cet individu s'en proclame.L'imbécile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook