Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est déjà allé en CHINE
j
24 février 2009 15:21
Salam,

qui est déjà allé en Chine c'est comment? Comment sont les chinois ?

Merci de me renseigner et est ce que Fin mai début juin c'est une bonne période???

Merci
w
24 février 2009 15:54
marco polo


















excuses moi, c est juste une petite touche d humourtongue sticking out smiley
a
24 février 2009 21:42
salam,

je n'y suis pas allée mais une copine y est allée deux fois un mois.

la chine c'est grand donc pour connaitre le temps faudrait déjà savoir où tu vas.
elle m'a dit que la chine du sud était plus belle que celle du Nord.
les chinois sauf Pékin et Shanghai ne voient pas souvent des étrangers donc ils n'arretaient pas de la prendre en photo.
très peu d'entre eux parlent l'anglais, il vaut mieux etre accompagné d'un sinophone
les toilettes publiques sont sans portes.
ils ne te disent jamais non meme s'ils ne savent pas.
il ne faut pas hésiter à négocier.

voila ce qu'elle m'a dit en gros.
j
25 février 2009 08:58
Merci, je vais de Pekin puis dans le sud dan sla province HENAN puis sur la riviere LI et on remonte à Shangai.
I
3 mars 2009 11:01
Salut,

Je suis partie en Chine, plus exactement à Pékin, c’était en janvier 2003 (une semaine pour représenter une entreprise française - lors de mes études -).
C’est un voyage inoubliable, j’ai vraiment aimé.
Comme dit plus haut, en tout cas je parle de Pékin, il n’y a pas beaucoup de Chinois qui parlent anglais. J’ai rencontré des directeurs d’hôtels (SHERATON et autres) et ils ne parlaient pas un mot d’anglais mais ils avaient des assistants qui le parlaient. L’ancienne génération parle plus le Russe (du fait du communisme).
Sinon une fois dehors c’est compliqué de se faire comprendre mais les Chinois sont patients et très gentils.
Moi là-bas j’ai eu un succès fou…………… à cause ou grâce à mes cheveux bouclés.
On arrêtait pas de me stopper dans la rue pour savoir d’où je venais !!!!!! Ils me demandaient de prendre une photo avec eux (filles et garçons). Il y en a même un il m'a chanté une chanson d'amour devant ma prof, la honte!!!!! Les gens pensaient que je venais du Moyen-Orient mais quand je leur disais que je venais de France et que j’étais originaire du Maroc, ils savaient même pas c’était où !!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y en a même un il était surpris de savoir qu’en Afrique il y avait des gens qui n’étaient pas noirs……………………
J’ai visité la grande muraille, la cité interdite, la fameuse place tian’anmen (le seul endroit où j’ai senti qu’il fallait pas trop déconner).

Souvenir inoubliable car les chinois ont vraiment été gentils et chaleureux.
j
3 mars 2009 11:14
merci pour ce témoignage

et coté nouriture c'est comment?
I
3 mars 2009 12:16
côté nourriture c'était la diète..... Halal oblige.
Franchement, j'aime trop le chinois mais là-bas bof bof c'était pas trop ça!!!!!!!! Tout était à base de viande ou de porc donc déjà je pouvais pas.
Sinon les crustacés j'avais évité (pourtant je kiffe) car j’avais peur que ce ne soit pas frais et me choper un truc. Le posisson il était dans un aquarium et genre tu devais le choisir et après ils l'assomment devant toi!!!! Je ne suis pas végétarienne mais quand même ils pourraient faire ça ailleurs que devant toi. Donc je me suis restreint à des pâtes, riz et salades. Mais bon c'était en 2003, ils ont peut-être fait des efforts.
O
3 mars 2009 13:09
Citation
joieducoeur a écrit:
Salam,

qui est déjà allé en Chine c'est comment? Comment sont les chinois ?

Merci de me renseigner et est ce que Fin mai début juin c'est une bonne période???

Merci
salam

je suis allée à Hong kong et Macao
est ce que ca compte?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook