Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est déjà allé(e) à ...
B
26 février 2018 23:41
Bonsoir les Yabi(e)s,

Qui d'entre vous s'est déjà rendu(e) en Egypte ou en Jordanie ?
Je voudrais avoir vos expériences sur ces deux destinations.

On m'avait dit que c'est à la limite dangereux de me rendre seule en Egypte...
y
26 février 2018 23:45
bonsoir


pas en Egypte, les lieux touristiques sont ultra sécurisé, c l'un de leur pricipaux gagne pain
y
26 février 2018 23:53
Sinon j'ai ouvertun postsurr la Jordanie justement


[www.yabiladi.com]
B
26 février 2018 23:56
Oui mais le séjour ne peut se limiter exclusivement aux quartiers touristiques...
On m'avait dit que c'est quasi impossible pour une femme de se promener seule en sécurité dans les rues du Caire du fait qu'il y a priori bcp harcèlement et en plus une femme seule on la repère facilement mais si elle est habillée de manière très correcte.
Citation
yabiman95 a écrit:
bonsoir


pas en Egypte, les lieux touristiques sont ultra sécurisé, c l'un de leur pricipaux gagne pain
26 février 2018 23:59
Part en voyage organisé et l'affaire est dans le sac.
Citation
Benice a écrit:
Oui mais le séjour ne peut se limiter exclusivement aux quartiers touristiques...
On m'avait dit que c'est quasi impossible pour une femme de se promener seule en sécurité dans les rues du Caire du fait qu'il y a priori bcp harcèlement et en plus une femme seule on la repère facilement mais si elle est habillée de manière très correcte.
B
27 février 2018 00:00
Cool ! Merci bcp pour ce partage smiling smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
Sinon j'ai ouvertun postsurr la Jordanie justement


[www.yabiladi.com]
y
27 février 2018 00:00
perso je pense qu'on en rajoute mais j'ai jms fais Le Caire non plus dc je peux pas te dire
Citation
Benice a écrit:
Oui mais le séjour ne peut se limiter exclusivement aux quartiers touristiques...
On m'avait dit que c'est quasi impossible pour une femme de se promener seule en sécurité dans les rues du Caire du fait qu'il y a priori bcp harcèlement et en plus une femme seule on la repère facilement mais si elle est habillée de manière très correcte.
27 février 2018 00:02
Salam
Effectivement il n'est pas recommandé à une femme seule de se promener dans les rues du Caire.
Pas mal de harcèlement dénoncés ces dernières semaines par des égyptiennes elles mêmes.
Fait toi accompagné et reste sur tes gardes.
Bon voyage Bye
Citation
Benice a écrit:
Oui mais le séjour ne peut se limiter exclusivement aux quartiers touristiques...
On m'avait dit que c'est quasi impossible pour une femme de se promener seule en sécurité dans les rues du Caire du fait qu'il y a priori bcp harcèlement et en plus une femme seule on la repère facilement mais si elle est habillée de manière très correcte.
B
27 février 2018 00:08
Aurais-tu des tuyaux ?

Je n'ai jamais voyagé en groupe. à vrai dire je préfère organiser mon séjour à ma guise et choisir les endroits que j'aime visiter. En plus, mon emploi du temps ne me permet pas de me décider bcp trop à l'avance. Je booke souvent le billet moins de 10j avant le départ
Citation
DB & PP a écrit:
Part en voyage organisé et l'affaire est dans le sac.
a
27 février 2018 00:11
salam

j ai été aux deux

il y a dix ans pour l'égypte et j y ai découvert frustrations palpables et harcèlement assumé
c est un très beau pays, prévois un voyage en groupe organisé si tu es seule

j ai préfèré la jordanie, plus agréable
27 février 2018 00:21
Je pense qu'en tant que femme voyageant seule vaut mieux partir en voyage organisé. C'est bcp plus sécurisant, on voit plein choses dans un temps record. Pour un premier voyage et dans un pays qui puisse être dangereux je pense que c'est la meilleure chose à faire. Pourquoi prendre des risques ? La plupart ont des beaux programmes et prix pas cher.
Citation
Benice a écrit:
Aurais-tu des tuyaux ?

Je n'ai jamais voyagé en groupe. à vrai dire je préfère organiser mon séjour à ma guise et choisir les endroits que j'aime visiter. En plus, mon emploi du temps ne me permet pas de me décider bcp trop à l'avance. Je booke souvent le billet moins de 10j avant le départ
B
27 février 2018 00:21
Tu es restée combien de temps en Jordanie ? Es-tu allée dans le sud? As-tu fait de la plongée ?
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai été aux deux

il y a dix ans pour l'égypte et j y ai découvert frustrations palpables et harcèlement assumé
c est un très beau pays, prévois un voyage en groupe organisé si tu es seule

j ai préfèré la jordanie, plus agréable
a
27 février 2018 08:34
15 jours en jordanie et on a traversé le pays
on est passé par aqaba mais je n y ai pas fait de plongée car j'ai peur des poissons mais a priori, c est bien là bas qu il faut aller pour la plongée

Citation
Benice a écrit:
Tu es restée combien de temps en Jordanie ? Es-tu allée dans le sud? As-tu fait de la plongée ?
27 février 2018 10:42
Salut. Je suis allé 3 fois en egypte avec mon mari. Le Caire, sharm el sheik, taba et hurghada. C est sublime. J enviseage d y retourner. Tout est tres bien organise. La police est presente. Il y a tjs des agents de secu dans les hotels. Il y a des check point sur les routes. La mer rouge c est un pur bonheur
27 février 2018 14:32
Question harcèlement contre les femmes, y a pas photo, l'Egypte, avec le Mexique et l'Inde sont bien devant toutes les autres nationalités.
Dans un reportage publié sur une chaîne libanaise, une journaliste égyptienne (déguisée en fille blonde) s'est faite harcelé 150 fois dans un lieu public (et ce pendant 2 h seulement?????)
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
B
27 février 2018 14:40
L'histoire de la journaliste libanaise que tu cites me rappelle un très bon film égyptien que j'ai regardé et qui traite ce sujet: Les Femmes du bus 678.

Finalement, vu les nombreuses dé-recommandations, je vais devoir laisser tomber l'idée de partir seule en Egypte et opter, comme bcp me l'ont suggéré ici, pour un voyage organisé par une agence de voyage.

Citation
brainois44 a écrit:
Question harcèlement contre les femmes, y a pas photo, l'Egypte, avec le Mexique et l'Inde sont bien devant toutes les autres nationalités.
Dans un reportage publié sur une chaîne libanaise, une journaliste égyptienne (déguisée en fille blonde) s'est faite harcelé 150 fois dans un lieu public (et ce pendant 2 h seulement?????)
7 mars 2018 21:42
Bonjour,

Septembre dernier , je suis allée avec mon mari dans un voyage organisé , mais seulement pour nous les deux (voyage à la carte ) nous sommes restés 6 jours au Caire , puis nous sommes allés à Assouan (une très belle ville ) , Louxor , puis Hurghada , Franchement y a rien à dire sur la sécurité , l'avantage du voyage organisé c'est avoir un chauffeur disponible, un guide (dans mon cas on avait une femme et un homme (seulement sur le Caire ). Franchement on sort tard , on balade , on a fait des soirées sur le Nill.
Je vous recommande vivement de faire la croisière entre Assouan et Louxor, c'est magnifique.
à Assouan 0 harcèlement, pour le reste certainement tu vas croiser des gens qui vont te solliciter pour l'argent ou pour te vendre un article ...
Sur le site vente privée tu peux trouver des voyages à partir de 500 euros (tt inclus )
Bon voyage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/18 22:57 par gharbaouya.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook