Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 ans déjà
m
3 janvier 2010 05:20
Salam Alikoum,

Cela fait 5 ans que mon fils est décédé Allah y rahmou et on dirait que c'était hier.

bien sur c'est la volonté d'Allah Soubhana Wa Taâla mais je ne peux m'empêcher d'y penser à chaque nouvelle année. Hamdoullah Rabbi swt dans son infini bonté nous a comblé de deux magnifiques enfants el hamdoullillah.

Depuis 2 semaines je n'arrête pas de penser à lui et je ne peux en parler à personne, je n'y arrive pas. Mon fils est décédé 3 semaines avant la date prévue d'accouchement, in utero, donc pour la majorité des gens je ne devrais pas avoir de peine car pas de souvenir vu qu'il n'y à pas eu de "rencontre" entre nous. Quand on me demande combien d'enfants as tu je réponds 2 et j'ai honte car je devrais dire 3 mais parfois je n'y arrive pas et d'autre fois je n'ai pas envie d'expliquer pas envie d'en parler car je n'ai plus envie d'entendre "ce n'est pas grave tu as tes autres enfants", "C'est bon tu as oublié maintenant" ou d'autre banalité sensé remonter le moral mais qui au contraire le descende.

Il est et il restera dans mon cœur, la blessure s'est refermée après un long travail de deuil et une longue dépression mais j'aurais toujours cette cicatrice, cette merveilleuse cicatrice. Mon père m'a dit, il y a 5 ans maintenant, c'est un oiseau au Paradis et j'aime à y penser.

Abdelhakim, mon fils, mon ange je t'aime.

Il nous a quitté le 27 décembre 2OO4. Nous l'avons enterré le 5 janvier 2005.

Merci de m'avoir lu je voulais juste vidé un peu mon cœur car je souffre en ce moment et parler de lui m'a fait du bien car il n'est pas "né" mais il vivait se développait en moi et à jamais dans mon cœur.

Barak Allah ou fikoum.
M3a Salama.
s
3 janvier 2010 10:44
allah y rhamou

allah y sabrek à kthi
f
3 janvier 2010 11:06
bjr

allah yr7amou ya rabi amie
allah yej3el lik el baraka avec tes 2 fils
H
3 janvier 2010 11:32
As sallam wa aleykoum wa moubaratou


je suis désolée de ce que tu as vécus toutes mes condoléances c'est la pire chose qui puisse arriver a une mère.
tu n'as pas avoir honte de ce que tu ressent c'est tout à fait normal tu la porté,tu la senti bougé,c'est ton enfant même si il n'es pas né.

Allah y arhmou et prend soin de toi et de tes 2 autre enfants qui on tant besoin de toi.

yawning smiley Que Allah t'aide a surmonter cette épreuve et soulager ton cœur ma sœur
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
r
3 janvier 2010 12:42
Allah yaramou...c'était son destin...

Evidemment tu ne peux pas l'oublier, il a fait parti de toi.

C'est normal de penser à lui, mais tu ne devrait pas souffir, j'ai envie de te dire au contraire, dis-toi qu'il est bien là où il est, au paradis.

Peut-être que si il été né viable, il aurait eu des sequelles ou autres, que ça aurait été encore plus dure de le voir souffrir au quotidien, et que finalement si Rabi a décidé de le rappelé auprès de lui, c'est pour son bien à lui et à toi.

Courage et profites au maximum de tes 2 enfants qui sont auprès de toi.
Et inchallah qu'Allah t'aide à surmonter cette souffrance.

Et comme tu dis : El Hadoullillah !
3 janvier 2010 13:28
salam ma soeur,

c est vrai c pas facile, moi j ai perdu deux ,sauf moi ils n avaient pas été evolué, j ai vu le coeur battre aprés tt est arreté , mnt je sais que j aurai pas l opportunité d en avoir car je ss divorcée et mon age ne me le permet plus, d ici que je trouverai ma moitié mais bon sache que ton fils c est un urodèles du Paradis,on dira alors à ce fœtus (n'étant pas arrivé à terme et n'ayant donc pas connu un développement complet) de conduire ses parents au paradis, ce qu'il fera en les tirant par (le cordon ombilical attaché à) son nombril. (rapporté par Ibn Madjah)


- Le sort du fœtus mort prématurément :

Les savants sont tous unanimes sur le fait de dire que les enfants de musulmans décédés iront au Paradis.

L’imam Ahmad ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Qui doute que les enfants des musulmans seront au Paradis ? »

Il dit aussi : « Pas de divergence les concernant. »

Al-imam al-Nawawi dit : « Les savants reconnus des musulmans sont d’avis que les enfants des musulmans morts prématurément iront au paradis car ils n’ont pas atteint l’âge de responsabilité. »

Al-Qurtoubi dit : « L’avis selon lequel ils iront au Paradis est celui de la majorité (.....) certains savants nient même l’existence d’une divergence de vues à ce propos. »

Selon Abou Mousa (qu’Allah soit satisfait de lui), le Messager de Dieu (pbsl) a dit : « Quand l'esclave de Dieu perd l'un de ses enfants, Dieu dit à Ses Anges : « Avez-vous retiré l'âme du fils d'untel ? »

Ils disent : « Oui. »

Il dit : « Vous avez donc cueilli le fruit de son cœur ? »

Ils disent : « Oui. »

Il leur demande : « Qu'a dit alors Mon esclave ? »

Ils dirent : « II T'a loué et dit : « Nous appartenons à Dieu et c'est à Lui que nous devons retourner. »

Dieu le Très-Haut dit : « Construisez donc pour Mon esclave une maison au Paradis et appelez-la : La maison de la louange. » (Rapporté par Tirmidhi)

Les Imam Ahmad, Ibn Hibban et Hakim rapporte que Abou Houreira a dit : Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les enfants des musulmans seront au Paradis sous la charge de Ibrahim et de Sarah. »

Dans une autre version : « Les enfants des croyants seront au Paradis sous la charge d'Ibrahim et de Sarah jusqu'à ce qu'ils les remettent à leurs parents le Jour dernier. »

allah yrahmou et n oublie pas que dieu te recompensera inchaallah et ne pleure plus et dis toi un jour tu le verras a tes cotés au paradis pour celà travaillons ds le bon chemin pour les rejoindre ayawm 9iayama inchaallah il faut hadi machi ate allah soubhanou
s
3 janvier 2010 13:33
salem c ds chose de la vie mais c trés dur a accepté allah y jiblek sbar de la patience ya pa de soucis on é la pour técouter é inchallah tapporter du soutien on en a tous besoin a salem okhti désolé encore une fois nous tous blésser le faite ke tu vie sa ...
j
3 janvier 2010 13:42
salam,
je suis émue les larmes aux yeux.
je me mets à ta place car il est vrai que lorsque notre bébé bouge dans notre ventre on s'y attache et c'est dejà une chose qui nous manque quand notre bébé nait et laisse notre ventre vide ...mais la perte de notre bébé à quelques jours du jour j.,c'est douloureux.mon deuxième fils est aussi né en 2004 il à 5 ans maintenant hamdoullah.
acceptes tout simplement,Allah en a voulu autrement.dis-toi qu'il est magnifiquement bien là où il est,ça y a pas meilleure place pour un être humain que le paradis.
Allah yrehmou et qu'Allah garde tes autres enfants en bonne santé et dans la voie du dine inchallah.
3 janvier 2010 15:04
Allah irahmou.

Bien sur que tu ne l'oublieras jamais car il restera encré en toi

Courage khti...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
3 janvier 2010 17:18
Salam

Baraka Allah ou fikoum mes soeurs, à chacune d'entre vous. Vos messages m'ont fait chaud au coeur à un point que vous ne pouvez imaginer et je vous en remercie.


Je vous embrasse toutes tendrement merci beaucoup.
p
3 janvier 2010 18:28
sad smileysalam

bon courage , je suis triste pr toi wallah je trouve méme pas les mots pr te réconforter c difficile, étant maman jimagine ta douleur

Allah y rhamhou

salam que dieu t'aide ds ta douleur inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook