Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui déide a la maison marocaine.
a
21 avril 2011 18:04
je parle des couples moderne marocains.

un ami veut se marier et il veut que son couple soit comme le bon vieux temps.
u
21 avril 2011 18:36
L'homme voyons eye rolling smiley
l
21 avril 2011 19:00
par exemple, quand il faut recevoir des invités, c moi qui décide qd, parfois qui car j'ai pas envie de me démener en cuisine à préparer un bon repas pr quelqu'un qui ne le mérite pas.

la déco de la maison et les courses c moi aussi.

Nos habits, on se consulte mutuellement et on tient cpte de l'avis de l'autre.

Les grosses dépenses, style achat maison, voiture, investissement, epargne, voyages ensemble mais pour la voiture mon chéri est meilleur juge.

Bref, on communique et on décide ensemble sans chercher à poser des frontières et qd qq'un est ds sa zone de confort, l'autre le laisse faire naturellement, question de confiance. Après tt on est un couple, on ne fait qu'un, que ce soit lui ou moi c pareil.
T
21 avril 2011 19:38
Salam

Souvent l'homme a le dernier mot ..
L'important c'est la bonne entente dans le couple et que l'homme accepte d'ecouter sa femme car elle peut etre de tres bon conseil et le reveiller de temps en temps evil
p
21 avril 2011 19:42
apres etre mariés la normale c'est que ca sera les deux qui decident via leur amour complicité ya pas l'expression de (comme le bo vieu temps) car maintenent ca evoulue avant l'homme battait la femme et c'etait normal il fesait nimporte quoi par fois et ca semblait normale car c'etait le bo vieu temps , mais de nos jours on doit etre a deux pour decider quelque choses surtout les choses importantes
R
21 avril 2011 20:09
Salam smiling smiley

C'est quoi comme au bon vieux temps? moody smiley

L'homme qui sort en enfermant sa femme à double tour? grinning smiley
n
21 avril 2011 22:57
c est la femme mais il faut faire croire à l'homme que c'est lui qui décide! ptdr
m
21 avril 2011 23:04
Citation
nora12 a écrit:
c est la femme mais il faut faire croire à l'homme que c'est lui qui décide! ptdr

hhhhhhhhhhh exactement bien dis, je my retrouve un peu
A
22 avril 2011 00:38
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
Citation
nora12 a écrit:
c est la femme mais il faut faire croire à l'homme que c'est lui qui décide! ptdr

hhhhhhhhhhh exactement bien dis, je my retrouve un peu

Salam Ouelikoum,

votre secret m'intéresse svp, comment parvenir à jouer la maligne et à lui faire croire que c'est lui qui a eu le dernier mois, or que nenni? Merci par avance.

Par rapport au sujet, j'apprécie la façon dont lylou1214 procède dans son couple. Pour le bien être de chacun et bonne estime de soi au sein du couple, il me parait primoridial en effet que chacun prenne part aux prises de décision en fonction de la nature de son domaine de prédilection sans omettre de se concerter avec le conjoint car il ne s'agit pas de procéder de façon unilatérale sauf si ce conjoint l'acquiesse. c'est la meilleure façon pour faire perdurer l'harmonie matrimoniale et que chacun se sente considéré et utile pour l'autre, pour l'avancement du couple.
M
22 avril 2011 10:41
Salam

Je deteste entendre c l'homme qui commande a la maison a croire que les femmes ont est justes des bonnes a tout faire et a rien dire!!!

Dans notre couple c ensemble que nous prenons les decisions,mais en ce qui concerne les taches menageres on ce les ais reparties:mon mari fait la vaiselle et laspi ou des fois etends le linge et le decroche (quand il peut bien sur)
Moi je fais poussiere,chambres,sdb,wc lavage des sols repassage,deco etc...
Les courses ont aime bien les faires ensemble ou quand mon mari veut se reposer vu quil boss que de nuit c moi qui les fait!
Pour les gros achats c ensemble que nous decidons,pour les vacances aussi pour inviter aussi je trouve cela normal!

Mais jamais mon mari ma dirigee ou commander et moi non plus car ce serait rabaisser lautre!!!

Un couple unis doit etre complices en tout et pas commander ou jouer le chef ou la maligne,ca existe pas ca!
Si on a quelque chose a se dire on se le dit ouvertement!!
e
22 avril 2011 11:05
Et bien tu lui diras que ne sommes plus au "bon" vieux temps".

D'ailleurs ton ami devrait plutôt veiller à ce qu'il y ait une bonne entente dans le foyer au lieu de savoir qui va commander!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
23 avril 2011 14:17
Citation
Azyaa a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
Citation
nora12 a écrit:
c est la femme mais il faut faire croire à l'homme que c'est lui qui décide! ptdr

hhhhhhhhhhh exactement bien dis, je my retrouve un peu

Salam Ouelikoum,

votre secret m'intéresse svp, comment parvenir à jouer la maligne et à lui faire croire que c'est lui qui a eu le dernier mois, or que nenni? Merci par avance.

Par rapport au sujet, j'apprécie la façon dont lylou1214 procède dans son couple. Pour le bien être de chacun et bonne estime de soi au sein du couple, il me parait primoridial en effet que chacun prenne part aux prises de décision en fonction de la nature de son domaine de prédilection sans omettre de se concerter avec le conjoint car il ne s'agit pas de procéder de façon unilatérale sauf si ce conjoint l'acquiesse. c'est la meilleure façon pour faire perdurer l'harmonie matrimoniale et que chacun se sente considéré et utile pour l'autre, pour l'avancement du couple.

je ne vy pas encor avec lui, car on est pas marié!!
mais franchement lecoute est tres important dans un couple!!!
moi avec mon chéri, il y a beaucoup dattente, et quand on est pas daccord sur un sujet et on commence à senerver, on etale les cartes sur la table!! et on essaie de se mettre daccord ou du moins respecter lavis de lautre!!!

et c là ou c difficle quand on essaie de respecter lavis de lautre, alors dans ce cas je cède en lui disant oui jsusi daccord avec toi ect ect, mais le lendemain je fais ski me semble le mieu... et voila sans dispute ni rien jarrive à men sortir lool mais bon il sen rend toujours compte, il fini par me dire rasak kasah tu as toujours le dernier mot..

mais je pense que sil resiste c quil maime hamdoullah!!! car c vrai que d fois jsuis casse
tete
m
23 avril 2011 14:40
MOIDanse
Mais je lui fais croire que c'est lui, car sinon si je l'ecoutais il ferai un peu n'importe quoi des foisOups
a
24 avril 2011 05:42
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

C'est quoi comme au bon vieux temps? moody smiley

L'homme qui sort en enfermant sa femme à double tour? grinning smiley

le temps ou la femme faisait le pain,elevait ses enfants aulieu de les envoyait dans des creches pouris pleines de gmel,le temps ou la femmene ne faisait pas la bise aux copains de son mari, le temps au la femme ne pardait pas son temps avec des feuilliton debils venant du liban ou du chili,le temps ou la femme etait une vraie femme, le temps ou la femme consultait sa sahara ou sa chouafa pour rendre son mari abruti et stupide...ze3ma!!

de temps de nos grand meres .
24 avril 2011 11:05
il faut prendre les decisions a deux mais pour sa il faut etre sur la meme longueur d onde et c pas faccil tout les jour
mais j aime bien, la reponse de norathumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook